Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2022

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule

Depuis le début du mois de mars, ma fille aînée s'est mise à la recherche d'un emploi. Elle en a refusé un premier qui n'était pas à la hauteur de ses exigences financières. Elle a eu un entretien avec une autre firme qui a marqué son accord avec le salaire qu'elle exigeait. Elle a hésité un peu. Elle voulait attendre la réponse d'un troisième employeur potentiel à qui elle avait envoyé son CV.  Mais hier déjà elle m'annonce qu'elle a accepté l'offre du deuxième. Elle commence le premier avril. C'est pas croyable !

Comme le disait mon titre, une autre bonne nouvelle a suivi qui m'a époustouflée. Elle m'avait déjà dit qu'elle ne regardait plus de vidéos anxiogènes. J'avais traduit : plus de vidéos complotistes. Car des vidéos, elle en regarde toujours énormément. J'ai clairement pu le constater quand j'étais chez elle dimanche pour aider son fils à travailler pour l'école.

Je disais donc qu'hier, en me parlant du travail qu'elle allait commencer, elle me dit : "Ben oui, si c'est pour regarder des conneries sur internet, autant travailler. Ebahie, je lui réponds en rigolant : "À qui le dis-tu !" Car pour moi, évidemment, les conneries ce sont les vidéos complotistes. Pour elle, ce sont les vidéos en général. Elle ajoute : "Oh, mais j’ai décroché de tout ce que je regardais avant, tu sais. Finalement, on dit tellement de chose de part et d’autre que personne ne saura jamais la vérité. Alors, finalement, on verra bien ce qui arrivera."

Ma surprise est grande ! Ma joie l'est tout autant ! Bien sûr, elle ne dit pas qu’elle doute, encore moins qu’elle s’est trompée. Elle s’échappe plutôt de la complosphère par une pirouette. Je ne crois pas qu’un jour elle admette qu’elle était complètement à côté de la plaque pour certaines choses. Mais pour le moment, elle s’éloigne de ce monde parallèle qui, à part améliorer son niveau d’anglais, ne lui a fait que du mal. Et pas qu'à elle ! Elle semble revenir dans une réalité plus tangible. Ce brusque revirement, je ne l'avais pas vu venir. Mais quel soulagement !

Commentaires

Wouaouh, c'est incroyable et si soudain :o tant mieux, tant mieux, tant mieux !!! Deux excellentes nouvelles et je comprends ton soulagement.
Et pour le reste, qu'importe, car après tout, la Vérité est Ailleurs ;-)

Écrit par : PaoDora | 19/03/2022

Elle est où LA Vérité ?! ;)

Écrit par : quantique | 19/03/2022

Partout et nulle part...il paraît que l'on crée sa réalité ; peut être fait on pareil pour la Vérité. En fait, je pense qu'il y a parfois plusieurs vérités. Tout va si vite, rien n'est figé et rien n'est permanent. Des fois ça rassure, à d'autres moments ça nous met en souffrance ou en colère...
Il y a ce qui est "vérifiable, vérifié" et beaucoup de nébuleux avec des individus qui se posent de plus en plus en détenteurs de LA vérité...
On dépasse le cadre de ton sujet, et je suis bien trop contente que ta fille soit enfin "libérée" de ces discours alternatifs qui créent du déséquilibre si on les prend pour argent comptant sans chercher plus loin. C'est là que ça pose souci. L'important est que chacun respecte l'avis de l'autre même s'il semble hallucinant. On discute et puis on lâche l'affaire. Évidemment, je parle dans un contexte hors liens familiaux, intimes,... car là l'inquiétude pour l'autre est plus que légitime. Vigilance et écoute
Des bisous et beau dimanche ♡

Écrit par : PaoDora | 20/03/2022

D'accord, on crée peut-être sa réalité. Par contre, je ne crois pas qu'on crée la Vérité. On peut en découvrir certaines facettes, oui. Je ne sais pas s'il y en a plusieurs, mais en tout cas, il y a des vérités partielles, tronquées, momentanées, changeantes, ... C'est très complexe, en fait ... Bisous Pao !

Écrit par : quantique | 21/03/2022

waouhhh ! waouhhhh ! waouhhhh !! C'est tout ce que je peux dire !! croisons les doigts ! contente pour toi !! enfin retour à la réalité ! bisous

Écrit par : chaourcinette | 22/03/2022

Oui, croisons les doigts ! C'est quand même surprenant ce revirement !

Écrit par : quantique | 22/03/2022

Oh, la bonne nouvelle du printemps ! Cela fait tellement plaisir ! Merci pour ce partage.

Écrit par : Agathe | 22/03/2022

Oh, mais c'est une nouvelle que je partage avec plaisir !

Écrit par : quantique | 22/03/2022

tentative

Écrit par : Nots | 23/03/2022

Tentative réussie ! :)

Écrit par : quantique | 23/03/2022

Oh Ben ça alors !! mon com est passé !
Je ne pouvais plus commenter depuis bien longtemps Et Tu avais déserté aussi !
Bravo pour ta patience d'ange avec le discours complotiste de ta fille !
Bisous Quantique

Écrit par : Nots | 23/03/2022

Ah bon, je me demande bien pourquoi tes commentaires ne passaient pas !?
Merci pour le "bravo" ! Bisous Nots !

Écrit par : quantique | 23/03/2022

Les commentaires sont fermés.