Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2022

Extrême

Dans ma note précédente, je disais que ma fille se posait des questions à propos de Trump quant à son rôle de sauveur de l'humanité, vu qu'il ne s'est pas manifesté comme prévu pour faire éclater au grand jour "tout ce qui se passe". Mais ce que je n'ai pas dit, c'est qu'elle va maintenant jusqu'à le soupçonner d'être l'antéchrist ! Wouaw ! Carrément d'un extrême à l'autre ! Trump se ferait passer pour un bon, en améliorant l'état de l'économie pour ensuite montrer son vrai visage. Comme l'a fait Hitler.

Aujourd'hui, elle commence à parler de l'extrême-droite que les gouvernements et média de par le monde accuseraient d'être à la manœuvre dans le domaine de la contestation. Comme par exemple en ce qui concerne la manifestation à laquelle elle a participé il y a 10 jours. Moi, je n'ai pas entendu ou lu que cette manif était organisée par l'extrême-droite, mais bien que l'un des organisateurs en était très proche.

Comme d'habitude, j'hésite entre laisser passer ou réagir. Après réflexion, me souvenant qu'elle n'était pas insensible à mes remarques quant aux propos de certaines personnes dont elle apprécie le discours (d'extrême-droite), je me dis que ça vaut la peine d'en parler. Je lui envoie donc ceci :

Peut-être que le monde entier exagère le poids de l’extrême-droite. Cependant, il ne faut pas non plus le minimiser. Est-ce que tu sais de quel bord est Sarkis Simonjan de "Belgium United For Freedom" ? Lui qui a organisé les manifestations contre le pass sanitaire et la dernière dont tu me dis que c’était pour renverser le gouvernement. Je ne le savais pas, mais du coup, je suis encore plus encline à penser qu’il cherche à déstabiliser le pays et met en avant un joli mot : « Liberté » !  Au profit de ??? 

Commentaires

ça bascule en effet !! c'est souvent ainsi quand les prédictions ne se réalisent pas ! il faut bien trouver une explication ! je vais peut être soumettre ce que dit ta fille à mon amie !! lol puis en fait, non !! on repartirait dans un débat plus que stérile, et j'ai pas envie !! courage à toi ! bises !

Écrit par : chaourcinette | 03/02/2022

Oui, il faut trouver une explication. Mais l'explication trouvée n'est pas une remise en cause de ses croyances, mais une autre dérive, malheureusement ...

Écrit par : quantique | 04/02/2022

Aïe, ça tangue, équilibre précaire, vers où cela va-t-il basculer ? Rester droite dans tes bottes ;-) bisettes

Écrit par : PaoDora | 04/02/2022

Pour le moment, comme je le disais à Chaourcinette, cela bascule vers une autre croyance qui ne me rassure pas plus que la première. Ce qui est compliqué c'est qu'elle aborde tant de sujets dont certains sont tout à fait pertinents alors que d'autres sont complètement farfelus. Certains me parlent, j'ignore tout de certains autres. Et je m'informe. J'apprends. Pour le moment, elle s'intéresse moins aux USA et plus à la France (alors que nous sommes Belges). Moi, je tangue un peu parfois, mais globalement je maintiens le cap ... Bisous Pao !

Écrit par : quantique | 04/02/2022

Coucou Quantique, où es tu, que fais tu ? J'espère que tu vas bien...des bibis

Écrit par : PaoDora | 26/02/2022

C'est marrant, quand j'ai lu ton message, j'étais sereine. Mais depuis, j'ai vu une publication de ma fille sur facebook et je suis sortie de mes gonds. Elle s'attaque à un autre sujet maintenant. J'en ferai probablement une note prochainement, quand ma colère sera un peu calmée. Merci pour ton message, Pao.

Écrit par : quantique | 26/02/2022

Tu ne devrais peut-être pas lire les posts FB de ta fille. Faire une petite pause.
Pense à toi.

Écrit par : Agathe | 26/02/2022

Oui, c'est possible, mais c'est difficile. D'autant qu'elle publie parfois d'autres choses. Je ne sais pas d'avance ce que je vais découvrir. Mais tu verras dans ma note d'hier que les émotions qui m'assaillent, je les évacue au bout d'un temps. Et de plus en plus rapidement il me semble. Merci pour ton empathie.

Écrit par : quantique | 27/02/2022

Les commentaires sont fermés.