Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2021

D'autres nouvelles du monde parallèle

Je résume les dernières infos.

- Louis XVII n'est pas mort au Temple où il était séquestré. À l'âge de 2 ans, il a été exfiltré et envoyé en Amérique sous un autre nom. Il avait (ou est-ce quelqu'un d'autre ?) le sang bleu. Non, pas de façon imagée. Il avait "vraiment" le sang bleu. Bien, bien ! On a dévié sur la question du sang bleu et du coup, elle ne m'a pas dit ce qu'était devenu le petit Louis XVII.

- C'est la Kabbale qui gouverne le monde et/ou les Illuminatis et ils ont infiltré le Vatican. Les gouvernements sont sous leur coupe.

- Le pape, le vrai, le méchant, celui qui est emprisonné, a été remplacé par un hologramme.

- La traque organisée dans un parc du Limbourg afin de retrouver le militaire belge recherché pour avoir volé des armes et menacé des personnalités et des lieux de culte, c'est un leurre. En fait, l'armée avait besoin d'une excuse pour fermer le parc et ainsi exfiltrer et sauver ni vu ni connu les personnes prisonnières dans les caves du château. (Si j'ai bien compris.)

- La cathédrale de Paris a été incendiée par les forces du bien pour mettre fin aux 666 sacrifices humains qui y ont lieu chaque année à Pâques. Si, si ! Il y avait aussi une histoire avec les catacombes, mais j'ai oublié.

  En fait, tout ce qui n'est pas résolu ne supporte pas l'incertitude et doit trouver une explication ... quelle qu'elle soit ...

- Les vaccinés du covid propagent des nanoparticules par la respiration et par la peau qui feraient du tort aux autres, je ne sais plus de quelle façon. Les non-vaccinés devront donc s'en protéger en portant un masque ...

...

Commentaires

Je me demande comment on, votre fille en l'occurrence, en arrive à croire vivre au milieu de tant de mensonges, dissimulations... et de tout remettre en question. Dans l'avant-dernier paragraphe, vous parlez d'incertitude insupportable et de l'explication à trouver absolument.
Est-ce que cela peut être lié à la (trop) quantité d'informations, de toutes sortes, auxquelles nous avons accès ? Toutes mises au même niveau ? Ou bien à notre fragilité ? Notre désir de maîtrise ? Alors qu'en fait on ne maîtrise pas grand chose. Cela pourrait être pour se rassurer et vient probablement d'un grand manque de confiance dans la parole des "sachants" alors on cherche ailleurs ?
J'imagine combien c'est difficile de voir votre fille ainsi, de maintenir des conversations alors que, pour beaucoup de sujets, vous êtes éloignées. Heureusement, il y a l'amour que vous lui portez (et réciproquement) ainsi qu'à Bébichon, dont vous vous inquiétez. Vous devez vous sentir parfois bien démunie : que dire, faire, rpondre ? Comment réagir ?
En ce lundi ensoleillé à Bordeaux, je pense à vous et souhaite à tous les membres de votre famille une bonne semaine.

Écrit par : Chantal | 07/06/2021

De tout temps les mystères et incertitudes ont alimenté les fantasmes. Notamment ceux des complotistes. Et internet a tout rendu plus accessible à tout de monde et apparemment plus crédible puisqu'on voit les vidéos. Cette propension a dès lors été démultipliée et mondialisée. Je trouve qu'il est effectivement très difficile d'avoir une idée à peu près sûre quand on lit ou écoute tout ce qui se dit et son contraire. L'esprit critique est en jeu, mais ne suffit pas toujours, vu que la plupart des gens n'ont pas les connaissances pour juger dans les domaines pointus comme la virologie par exemple. Or, la nature a horreur du vide. Il "faut" donc donner une réponse à toutes les inconnues. Et chacun donne la sienne. Et il faut dire que certains font montre d'une fameuse imagination !

À cela s'ajoute sans doute dans bien des cas, des fragilités psychologiques. Ma fille par exemple a été gravement manipulée par son compagnon pendant 4 ans. Je crois qu'elle ne se laisserait plus faire par un homme maintenant. Par contre, je la crois toujours capable de se laisser manipuler autrement, par un gourou par exemple.

Effectivement, ma position n'est pas facile. Démunie, impuissante, inquiète .. Toutes ces questions qui tournent dans ma tête ! Que faire ? Que dire ? Comment le dire ? Que ne pas dire ? Comment protéger Picolo ? Je passe par des moments d'agitation intense, mais pour le moment, je suis dans une phase plus sereine.

Merci pour tes interventions pleines de compréhension que j'apprécie à chaque fois. Bonne semaine à toi également.

Écrit par : quantique | 08/06/2021

C'est vraiment hallucinant, ce mélange d'informations, de discours qui partent en tous sens, de distorsions,...qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui ne l'est pas. Elle semble avoir un besoin viscéral de ce genre de discours par ennui dans sa vie, désintérêt du quotidien, besoin de stimulation. Il y a Piccolo au milieu et toi qui tiens la barre autant que possible. Comme toi, je la sens fragile et une proie pour un gourou. Il y a bien que homme qu'elle suit sur YouTube ? C'est comme si la réalité n'avait pas assez d'intérêt...
Tu arrives à prendre un peu de distance et c'est tant mieux car je ne vois pas vers qui elle pourrait se tourner en cas de "chute". Il lu faudrait un suivi médical/psy mais j'ai cru comprendre qu'elle ne va pas au bout des thérapies...Courage à toi et préserve toi autant que possible. Des Bibis

Écrit par : PaoDora | 08/06/2021

C'est vrai, je crois que ça lui procure de l'adrénaline qui la fait se sentir vivante. Non qu'elle s'ennuyait dans la vie, mais que sa vie ne lui plaisait pas. Non, il n'y a pas que des hommes qu'elle suit sur youtube. En ce qui concerne le suivi, elle va chez une psychiatre pour le moment, mais elle dit qu'elle ne parle pas de tout ça (ce qui pourrait la faire passer pour folle, elle en a conscience). Elle a cependant parlé de son dépit de ne pas être arrivée à me convaincre que Trump était une bonne personne et un bon président. Bisous Pao !

Écrit par : quantique | 08/06/2021

Les commentaires sont fermés.