Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2020

J'ai plus écouté du tout

Hier soir, je m'apprête à regarder un documentaire sur Donald Trump. Je me dis que je le signalerais bien à ma fille. J'hésite. La dernière fois que je l'ai fait et qu'elle a accepté de le regarder, elle a estimé que ce n'était qu'à charge. Finalement, je lui envoie quand même un message. Dans un premier temps elle me répond qu'elle regarde une vidéo sur Macron avec Picolo. Quelques minutes plus tard :

20:21 : "Je vais regarder l'émission"
20:25 : "ça commence mal"
20:28 : "Jonathan Carl de ABC !!! Ben tiens !" (Il s'agit d'un journaliste anti-Trump)
20:30 : "Mais qui sont ces gens ????"
20:30 : "Des noms ?" (Tous les noms sont donnés)

Je ne réponds pas. J'essaie de me concentrer sur le documentaire. Ça devient difficile car je commence à m'énerver. Car ça signifie que dès le départ, tout va être considéré comme faux, comme la première fois. Dès la fin du documentaire, je reçois ceci :

21:27 : "J'ai envie de vomir"
21:34 : "Ça ne fait que renforcer ma croyance" (qu'il y a une cabale contre Trump)
21:36 (moi) : "Ta réaction ne m'étonne pas."

Du coup, elle m'appelle :

- Tu te rends compte, on interroge 10 personnes et on se base là-dessus pour en tirer des conclusions.
- Ecoute, je ne veux plus en parler ...
- M'enfin, tu rigoles ou quoi !
- Non, je ne veux vraiment plus en parler
- Ah bon ?! ... OK ... bonne nuit alors ...
- Bonne nuit.

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
Je suis sur les nerfs. Je ne suis pas naïve au point d'espérer la faire changer complètement d'avis au sujet de Trump, mais je ne m'attendais pas à ce que dès le départ elle se barricade dans ses nouvelles certitudes à propos de celui qui dit qu'il a tout bien fait, qu'il n'a pas fait d'erreur et surtout qu'il va supprimer la corruption, etc. Il va, il va, il va... Et que tout le monde cherche à le descendre justement pour ça. "Les gens ne cherchent pas plus loin, me dira-t-elle plus tard. Ces gens dont je fais partie évidemment.
 
Je tremble, j'ai envie de pleurer. Mais très vite, je me demande comment elle se sent suite à ma rebuffade. J'ai l'impression d'avoir coupé la relation. Et brutalement en plus. Je lui renvoie un whatsapp :"Désolée d'avoir répondu aussi sèchement, mais je préfère vraiment qu'on ne parle plus de Trump. Il va falloir trouver d'autres sujets de conversation car on ne parle plus que de ça finalement et rien de ce que tu crois ne me convainc."
 
Elle m'envoie un dernier message où elle parle notamment de MON parti pris. Elle est bien bonne celle-là !
 
Le soir, je pensais ne pas pouvoir m'endormir, mais j'ai pu. Par contre, ce matin, je me réveille à 5 h. Immédiatement tout ça me revient en tête comme une bouffée. Je trouve 6 mails contenant chacun un lien youtube sensé justifier la bonne foi de Trump ou la malhonnêteté des journalistes !
 
J'en visionne une partie et lui envoie ma réponse. Rien n'est soit crédible soit vérifiable selon moi.
 
Il est 18:00. Aucune réaction jusqu'à présent ...
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
 
What do you want to do ?
New mail
 
 
What do you want to do ?
New mail