Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2020

Quelques bonnes nouvelles (4)

Suite au décès d'Annie Cordy, mon amie d'enfance, Myriam, a eu comme un déclic. Comme dans la chanson, "il faut profiter du jour qui vient". Et surtout profiter de la vie tant qu'elle est là, tant que c'est possible. Et du coup, elle m'a proposé de se voir. On n'a pas réussi à se souvenir de la dernière fois qu'on s'est vues. Il y a au moins 8 ans, puisqu'elle n'a jamais vu mes chiens et qu'il y a 8 ans que je les ai.

Je dois dire que j'étais aux anges car parfois j'avais l'impression que je ne l'intéressais plus trop. Mais quand elle est venue vendredi, elle a suffisamment manifesté son plaisir de me retrouver et sa fierté quant à notre amitié de ... 65 ans ! Oui, 65 ans ! C'est pas croyable ! On s'est connues à la maternelle.

C'est elle qui s'est déplacée. Je lui ai concocté un repas végétarien qui était tout à fait réussi et on a bien papoté ! Du présent, du passé, de plein de choses ... On s'est promis de ne plus attendre aussi longtemps à l'avenir.

Voilà, cette note fait partie de la collection "Quelques bonnes nouvelles".

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Commentaires

Comme votre amie a eu raison d'avoir eu ce déclic, Annie Cordy a toujours vécu les choses à fond et a véhiculé tellement de bonne humeur autour d'elle ! Elle manquera cruellement au monde de la chanson et du cinéma.
Une très belle amitié que la vôtre !
Bonne soirée.

Écrit par : Claudine | 27/09/2020

Répondre à ce commentaire

Elle a eu raison, je ne vous le fais pas dire ! Et c'est en effet une amitié non seulement belle, mais rare, je crois. Bonne soirée également.

Écrit par : quantique | 27/09/2020

C mimi
Avec les masques et gestes barrières ?

Écrit par : Chloé | 30/09/2020

Répondre à ce commentaire

Non, pas de masques, mais une certaine distanciation puisqu'on était assises chacune à un bout de la table. À ce propos, j'ai fait un test covid à la maison de retraite. Je saurai si je suis clean.

Écrit par : quantique | 01/10/2020

C’était obligatoire ?

Écrit par : Chloé | 01/10/2020

Le test à la maison de retraite était obligatoire si je voulais retourner voir mon copain Marcel. Je n'ai pas encore le résultat.

Écrit par : quantique | 02/10/2020

Marcel ressemble à Yoda?

Écrit par : Chloé | 03/10/2020

Ha ha ha ! Non, il ne ressemble pas à Yoda, si ce n'est peut-être sa canne. Il ressemble plutôt à mon père inversé.

Écrit par : quantique | 03/10/2020

Ton père inversé ? C’est à dire?

Écrit par : Chloé | 04/10/2020

Càd le père que j'aurais aimé avoir alors que j'ai eu l'inverse.

Écrit par : quantique | 04/10/2020

Quelles belles retrouvailles, ça fait chaud au coeur. Parfois les gens s'éloignent et pad forcément physiquement, tout doucement, la relation s'adapte et soudain, il y a comme un regain, une étincelle magique qui rallume l'histoire comme si aussi distance n'avait existé...C'est surprenant, la Vie quoi ♡

Écrit par : PaoDora | 03/10/2020

Répondre à ce commentaire

Oui, la vie est surprenante ! Bon WE Pao !

Écrit par : quantique | 03/10/2020

Écrire un commentaire