Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2018

Bo à la maison de retraite !

La semaine dernière, je faisais un remplacement au salon de coiffure de la maison de retraite. Quelques personnes discutaient à l'entrée du secrétariat. Près d'elles, un adorable petit chien sans laisse se tourne vers moi. Je l'interpelle. Il s'approche, remuant la queue. Il est super sympa. Je le câline un moment, puis je vais "au boulot". L'heure c'est l'heure ! De là, je vois passer une infirmière. Elle appelle le toutou qui la suit aussitôt. C'est visiblement le sien. Je me dis que c'est cool de venir travailler avec son animal de compagnie !

Lundi, je vais faire du massage de mains à quelques personnes. Au troisième étage, je remarque un grand panier en osier garni d'un bon gros coussin. L'anecdote précitée oubliée, je fais remarquer à la responsable : "Tiens, il y a un panier pour chien ici, je pourrais venir avec mes toutous." - "C'est le panier de Bo." - " Bo ?" - "Tu ne sais pas, c'est le chien de la maison." - "Ah bon ? Mais c'est génial ! Mais qui s'en occupe pour le sortir et tout ça ?" - "C'est l'infirmière Une Telle. Le soir, elle le ramène chez elle et quand elle est en vacances, un autre membre du personnel prend la relève. Ils sont allés le chercher dans un refuge et il s'est étonnamment vite adapté à son nouvel environnement."

Les maisons de retraite ne se valent pas. Et même si ce n'est pas le lieu où les résidents rêvent de finir leurs jours, je dois dire qu'ici, on fait quand même beaucoup d'efforts pour rendre le lieu accueillant et vivant. Il va en avoir des câlins le petit Bo !

Commentaires

Ah oui c génial, j’espère qu’il n’y a pas des vieux grincheux qui vont lui mettre des coups de pied au cul ou mettre du poison ds sa gamelle...
Y’a aussi des chats dans les maisons de retraite, ça plaît bcp au résidents dans la majorité.

Écrit par : Chloé | 14/04/2018

Je ne pense pas qu'il y ait des vieux mauvais à ce point. Oui, il y a aussi des chats dans les maisons de retraite. C'est plus courant car plus facile à gérer. Il ne faut pas le promener notamment. Ils ont trouvé une bonne formule pour le petit Bo !

Écrit par : quantique | 14/04/2018

Une photo ! (Du Bo)

Écrit par : Chloé | 21/04/2018

J'y ai pensé. J'y vais lundi. Encore faut-il que j'y pense, que j'en aie l'occasion et ... que je n'oublie pas mon appareil photo. Quoique je peux le faire avec mon portable.

Écrit par : quantique | 21/04/2018

T’as pas pu...

Écrit par : Chloé | 12/05/2018

Pas eu le courage (après l'activité + ma visite à ma résidente aveugle) de partir encore à la recherche de Bo. On ne sait jamais à quel étage il se trouve. Mais je compte bien le faire ...

Écrit par : quantique | 12/05/2018

Je patiente

Écrit par : Chloé | 13/05/2018

C'est bien ! ;)

Écrit par : quantique | 14/05/2018

;)

Écrit par : Chloé | 14/05/2018

c'est sympa cette idée !! Là où était une amie il y avait des chats, qui avaient un endroit à l'extérieur pour dormir mais qui pouvaient être cajolés par les résidents....ils étaient devenus un peu obèses car tous les papys mamies les nourrissaient avec de la nourriture mise spécialement de côté pour eux !!
Ils étaient plusieurs, et la maison de retraite les avait fait castrés et vaccinés....ce qui était bien c'est que certaines personnes ne voulaient plus sortir se promener et dès qu'il y a eu ces chats, elles se sont mises à déambuler pour les voir et les caresser....
Faudrait que ça se généralise !! bisous

Écrit par : chaourcinette | 15/04/2018

C'est une belle démarche. Ma belle-mère, quand elle est devenue quasi indifférente à tout, se réveillait quand elle voyait le chien de l'ergothérapeute. C'est vrai, on veut des chats ou des chiens dans toutes les maisons de retraite ! Ceux des refuges de préférence ! Bisous !

Écrit par : quantique | 15/04/2018

Tu n’ecris Plus du tout

Écrit par : Chloé | 26/05/2018

C'est vrai. Avant, ça me démangeait. Maintenant, je ne sais plus quoi raconter ...

Écrit par : quantique | 26/05/2018

:-/
Bon au moins tu nous lâches pas pour autant, c la classe.

Écrit par : Chloé | 27/05/2018

Voilà, j'ai écrit ! :)

Écrit par : quantique | 31/05/2018

Les commentaires sont fermés.