Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2017

Picolo a quitté ma fille !

Picolo commence à sortir de son hyper attachement à ma fille. Il va à l'école sans rechigner. Il ne lui demande plus systématiquement de venir le chercher le plus tôt possible. Il n'aime pas trop son institutrice, mais ne s'en plaint plus. Il est inscrit à 2 activités extra-scolaires qui lui plaisent (jusqu'à présent). Il ne pleure plus quand je vais le garder parce qu'elle doit assister à une réunion le soir.

À quoi est dû ce changement ? Je pense que cela vient notamment du fait que ma fille a commencé elle-même une activité scoute au sein de l'unité de Picolo. Elle fait maintenant partie de ce qu'ils appellent "le clan". Il s'agit d'un groupe de parents organisateurs. Elle adore ça. Elle vient d'être nommée chef en plus ! Comme elle est très motivée, Picolo sent qu'elle a une vie en-dehors de lui. Une vie qu'elle choisit et non qu'elle subit, comme l'obligation de travailler pour subvenir à leurs besoins. Je crois que ça va aider à la dé-fusion mère-fils.

Ce WE, d'ailleurs, il y a eu un "drame de rupture" ! Ma fille s'est énervée contre lui. Il s'est fâché, disant qu'il ne voulait plus d'elle comme maman. Qu'il ne voulait plus vivre avec elle. Elle lui a dit que c'était une bonne idée ! Et il a pris la porte !!! Elle était si énervée qu'elle l'a laissé faire. Elle s'est quand même un peu inquiétée se demandant si elle n'allait pas le voir passer dans la rue, devant l'immeuble. Puis elle a entendu la porte d'entrée se rouvrir. Il était resté dans le hall des ascenseurs. Il lui a tendu les bras en disant : "Câlin ?" Ils se sont enlacés. Il lui a assuré qu'il ne voulait pas d'une autre maman. Et elle lui a dit qu'elle ne voulait pas non plus qu'il parte. Qu'elle avait dit ça parce qu'elle était fâchée. Il a ajouté :"Et puis, où est-ce que j'irais dormir ? Dans la poubelle ?" Ils ont ri.

J'imagine déjà comment ça va se passer quand il sera adolescent ...

Commentaires

Coucou, quantique,

Contente pour Picolo (moi, ça me fait penser à un petit pain), il a compris qui était le chef! Bravo à votre fille de s'être montrée ferme, les enfants ont besoin de ça, ça les sécurise! Ils ont aussi besoin de beaucoup d'amour et d'attention, bien sûr!

Biz,
lulu

Écrit par : lulu | 05/10/2017

C'est vrai, les sandwiches durs qu'on appelle picolo en Belgique. Il a compris en tout cas que ma fille n'était pas qu'une maman dévouée à chaque minute à son fils, mais aussi une personne avec des aspirations propres, en-dehors de lui. L'amour et l'attention, il en a à revendre, pas de soucis de ce côté là. Bises !

Écrit par : quantique | 05/10/2017

Ado? Tu vas nous en raconter de belles!

Écrit par : Chloé | 06/10/2017

Sûrement !

Écrit par : quantique | 06/10/2017

je pense qu'il est déjà en crise post-ado, précoce, car il ne veut plus manger de viande !

Écrit par : Chloe | 07/10/2017

Tu crois qu'il y a un lien entre l'adolescence et le végétarisme ?

Écrit par : quantique | 07/10/2017

lol mais non ! c juste qu'il avait l'habitude de manger de la viande et qu'il se rebelle à ne plus vouloir en manger = le fait de se rebeller face à une habitude transmise par les parents, ça me fait penser à l'adolescence.

Écrit par : Chloe | 08/10/2017

Ah je vois. C'est vrai que ça peut faire penser à ça. Mais en fait, le végétarisme est une chose qui titille ma fille aussi, mais elle n'arrive pas changer ses habitudes. Et Picolo est sensible à la cause animale.

Écrit par : quantique | 09/10/2017

Bien l'activité scoute très bien même , elle m'épate ta fille je trouve qu'elle a très bien réagi , belle petite histoire .... merci

Écrit par : Farfadette | 07/10/2017

Oui, très bien les scouts. Merci.

Écrit par : quantique | 07/10/2017

il commence à couper le cordon ce petit picolo ! et ta fille a trouvé la bonne manière avec lui...tout doucement , lui montrer qu'elle est aussi une femme, pas seulement une maman avec des activités bien à elle !!
bravo à tous les deux ! bisous

Écrit par : chaourcinette | 08/10/2017

Oui et je suis très contente de la tournure que prennent les choses. Elle a enfin une activité à elle et qui la passionne !

Écrit par : quantique | 09/10/2017

Ben moi je pense que c'est depuis le jugement...Il est en paix...Et le juge a "validé" ta fille comme étant l'unique référence parentale et donc éducative...
Qu'en penses-tu ?

Écrit par : NOTS | 09/10/2017

Je n'y avais pas pensé, mais ça me paraît tout à fait intéressant.

Écrit par : quantique | 09/10/2017

Bien vu!

Écrit par : Chloé | 10/10/2017

"FELICITATION" ça fait 1 mois pile que t'as rien écrit : nada, nothing, zéro, queutchi, néant, désert abyssal!
1 mois que je passe, puis reviens, puis y retourne... ici... et je n'entends que le vent du rien!
PAS BIEN !
:-D

Écrit par : Chloe | 04/11/2017

Merci pour les félicitations ! Au moins, moi, je n'ai pas disparu !!! Je n'ai rien écrit, mais j'ai beaucoup pensé ... ;)

Écrit par : quantique | 04/11/2017

"Au moins, moi, je n'ai pas disparu !!! " toc ds les dents !
..je ne disparais jamais complètement..
t'as beaucoup pensé.. et as-tu aussi beaucoup rangé? (petit taquinage dont g le secret.. tout comme toi)
:-P

Écrit par : Chloe | 05/11/2017

Je dis : "Je pense donc je suis !" Je ne dirais pas : "Je range donc je suis" Hé hé ! Sinon, oui, j'ai rangé, mais le résultat n'est pas très probant. Je confonds souvent : rangeage avec déplaçage et remuage :( J'ai quand même mis au recyclage un bon paquet de papiers.

Écrit par : quantique | 05/11/2017

Les commentaires sont fermés.