Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2016

Le monde dont je rêve

"Si on le résume, notre idéal est assez commun finalement : paix, amitié, partage, tendresse, solidarité, reconnaissance. Nous pouvons déplorer le chaos, la confusion, l'agressivité, la méchanceté, les rapports faux, les rapports biaisés, la langue de bois, l'hypocrisie. Mais moi, est-ce que je suis par mon attitude en train de créer le monde dont je rêve ? Est-ce que je fais partie de la solution ? Ou est-ce que j'entretiens le problème ?"

Thomas d'Ansembourg au Sommet de la Conscience 2016 - Communication Non Violente (CNV)

À voir ici : Thomas d'Ansembourg au Sommet de la Conscience 2016 - Communication NonViolente CNV

Commentaires

je dirais qu'on entretient souvent le problème !! Même si effectivement nous ne sommes pas dans le monde idéal, j'ai conscience que nous sommes tous responsables....
Alors semons...des petites graines qui vont s'envoler parfois, mais certaines vont germer et un brin d'humanité pointera le bout de son nez....qui sait ???
Bises !

Écrit par : chaourcinette | 28/09/2016

Oui, nous sommes co-responsables. Mais qu'entends-tu par semer des graines ? Est-ce que tu as regardé la vidéo ?

Écrit par : quantique | 29/09/2016

oui ! en fait comme je n'avais pas trop de temps, j'ai survolé ! lol
J'aime beaucoup sa manière d'analyser ...
les petites graines n'ont rien à voir avec la vidéo, c'était une réflexion que je me faisais après avoir lu le texte... chaque jour semer dans l'esprit des enfants , les amener à s'interroger sur leurs rêves et à la façon de les réaliser afin qu'ils vivent dans un monde meilleur, et surtout qu'ils soient vigilants ...
j'aime sa manière d'expliquer à sa fille qu'il doit s'occuper d'elle rapidement parce qu'il doit faire une conférence.....et que sa petite fille comprend....
J'ai toujours tout expliqué à mes enfants lorsqu'ils étaient bébés...paradoxalement, je leur ai sans doute beaucoup plus parlé lorsqu'ils étaient petits que grands ! lol
Il y aurait plein de choses à débattre sur ce qu'il dit.....J'ai vu qu'il faisait plein de conférences sur le bonheur...à écouter !!
S'il y a une phrase qui a fait écho dans mon coeur c'est : "le but de la vie c'est de s'enchanter...."
Bises !!

Écrit par : chaourcinette | 29/09/2016

Oui, "enchanter" m'a touché aussi. Moi, je crois que je n'ai pas assez parlé à mes filles ...

Écrit par : quantique | 29/09/2016

J'apprécie beaucoup cet homme et j'adore sz voux, sa douceur...et ses mots :-)

Écrit par : PaoDora | 29/09/2016

Oui, et je trouve qu'il a une sorte de joie communicative dans l'expression du visage. :)

Écrit par : quantique | 29/09/2016

Les commentaires sont fermés.