Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2016

Tendresse

J'aime les embrassades enthousiastes des plus grands de nos petits-fils.

J'aime quand on arrive chez ma fille cadette et que Titou (9 ans) me prend par la main pendant qu'on fait le tour de la maison pour entrer par derrière.

J'aime quand un soir, nous allons nous occuper de lui et de son frère et qu'il s'exclame "C'est cool que vous êtes là pour vous occuper de nous !"

J'aime quand Tiouane (12 ans) me montre les jeux vidéo qu'il aime et m'explique les films qu'il a vus. Enfin, j'aime surtout l'idée parce que les jeux, le bruit que ça fait en même temps que la télé et la tablette de son frère, ça me casse un peu la tête.

J'aime quand je les vois tous les deux de part et d'autre de mon mari dans le coin du canapé en coin, collé à leur papy qui est aux anges.

IMG_7522.JPGJ'aime quand Bébichon trouve un trésor dans la rue et qu'il le garde pour me l'offrir, qu'il le lave d'abord et me fait remarquer comme les décorations sont jolies.

J'aime quand je raconte cette dernière anecdote à mon mari et qu'il s'exclame avec tendresse : "Ooohhh, petit bonhomme !" J'ai alors le cœur qui fond complètement. Son attendrissement me fait monter aux yeux et à la gorge un petit sanglot plein de douceur.

Commentaires

Quelle jolie note pleine de douceurs c'est le cas de le dire ..

Écrit par : Daisy | 26/04/2016

Oui, un peu de douceur dans ce monde de brutes ! :)

Écrit par : quantique | 26/04/2016

C'est doux à lire aussi.

Écrit par : captaine lili | 26/04/2016

Doux à lire, doux à ressentir, doux à écrire ... :)

Écrit par : quantique | 26/04/2016

Ces moments précieux font un bien fou, merci du partage, Quantique. Bisous

Écrit par : PaoDora | 27/04/2016

Oui, c'est bon la tendresse ... Bisous

Écrit par : quantique | 27/04/2016

Je connais ces moments magiques où on partage avec ses petits enfants, des regards, des câlins.....l'autre jour, sur FB, j'ai posté une de mes photos et un de mes petits fils à marqué :" Mamie la plus belle " avec trois petits coeurs.....c'est trop mignon !
un autre de mes petits fils que je trouvais renfermé sur lui même, peu souriant, peu parlant, me prend à présent dans ses bras (il a 13ans ) et m'embrasse en me serrant très fort...c'est d'autant plus réconfortant qu'il a attendu longtemps avant de le faire !!
bon ! je radote, je gagatte...comme toute mamy qui se respecte lol ! bises

Écrit par : chaourcinette | 27/04/2016

Allons allons, ne généralise pas Mamy Chaourcinette. Qui d'autre radote et gagatte ? ;) Mais c'est vrai que tout ça fait du bien ! Bises !

Écrit par : quantique | 27/04/2016

IL A des enfants ton husband?

Écrit par : chloé | 28/04/2016

Non, il aurait pu. Sa première femme attendait des jumelles, mais elles sont mortes avant même de naître. :( Maintenant il est quand même papy ! Et heureux de l'être :)

Écrit par : quantique | 28/04/2016

oui grâce à toi il est papy
papy-gâteau

Écrit par : chloé | 28/04/2016

Voui ! Et il m'a dit un jour que c'était le plus beau cadeau que je lui avais fait. :)

Écrit par : quantique | 28/04/2016

Il lit pas ton blog, mais sait te toucher ;))

Écrit par : chloé | 29/04/2016

Exact ! Surtout qu'actuellement je suis un peu à fleur de peau...

Écrit par : quantique | 29/04/2016

ben faire une psychanalyse ça met le moral et les nerfs à fleur de peau.. !

Écrit par : chloé | 30/04/2016

Oui, je sais. Mais pour le moment ce n'est pas trop déstabilisant et c'est même plutôt les bonnes émotions qui émergent. Bizarre ...

Écrit par : quantique | 30/04/2016

Je me souviens que tu l'avais dit ou tout du moins évoqué qu'il n'a pas d'enfant mais par contre je n'ai pas mémoire des jumelles, c'est très triste. Lui arrive t-il d'en parler ou d'évoquer cette période? Aussi non il y a des gens qui n'ont pas d'enfant et qui sont tout de même très bien avec le ou les enfants petits-enfants de leur compagne, excuse moi je sais que ce n'est pas à moi que tu as répondu mais à Chloé mais ça m'a touchée ... ♥️

Écrit par : Daisy | 28/04/2016

Il n'évoque quasi pas les jumelles, sauf si j'en parle moi. Quand il parle de sa 1ère femme, ce qui n'est pas fréquent, il n'en dit que du mal. Il paraît que c'était une teigne jalouse qui le trompait. Avec les petits de mes filles, il est un papy à part entière. :)

Écrit par : quantique | 28/04/2016

Et j'imagine que ce n'est pas parce-qu'il n'en parle pas qu'il n'y pense pas et ne souffre pas,sa première femme se permettait d'être jalouse alors qu'elle le trompait et bien il y en a qui ne sont pas vite gênés mais plus rien ne m'étonne. Il y aurait à creuser aussi de ce côté là mais pour ça il faudrait qu'il le veuille. Quoique que l'on en dise cela laisse des traces. Je ne doute pas qu'il doit un papy à part entière même s'il n'est pas un husband toujours au top,lol ...

Écrit par : Daisy | 29/04/2016

Il en a beaucoup souffert. D'ailleurs, au début de notre vie commune, il a été assez jaloux pendant longtemps. Mais sa confiance est rétablie. Les traces que ça a laissé existent sûrement, mais il n'est pas trop du genre à s'investir dans l'analyse, même si, à l'occasion, il aime parler de son vécu.

Écrit par : quantique | 29/04/2016

Bien sûr il n'y a pas que les femmes qui souffrent d'une telle injustice, la jalousie ça me connaît étant une grande jalouse moi même et étant avec un jaloux m-a-l-a-d-i-f ! Pourtant je ne fais rien qui pourrait attiser sa jalousie selon lui oui,il ne m'avait plus fait de scènes comme celles de maintenant depuis longtemps en fait il se contenait mais maintenant ça en est devenu infernal,interrogatoires et ce parfois même jusqu'à deux heures du matin. Et ton Husband ne viendra jamais avec toi enfin si l'on peut chez Blanche ne fusse qu'une fois ...

Écrit par : Daisy | 29/04/2016

Tu ne fais rien pour ? Mouais, on dit ça ! Attention, je braque ma lampe pour t'interroger ! ;)

Pour ça, moi, je suis très peu jalouse et tant mieux. Ce n'est agréable ni pour celui qui ressent la jalousie, ni pour celui qui la subit ! Blanche ne fait pas de thérapie de couple. Elle s'intéresse à l'individu. Il n'y a d'ailleurs pas lieu à une thérapie de couple. J'évoque mon mari comme toutes les autres anecdotes (caissière, cycliste) à titre d'exemple et comme base de travail sur moi-même. Ceci dit, parfois, les conjoints en voient de toutes les couleurs quand leur compagnon(gne) fait une psychothérapie.

Écrit par : quantique | 29/04/2016

Allez la Quantique bravo mettons de l'huile sur le feu !

Écrit par : Daisy | 30/04/2016

Pétroleuse ! :)

Écrit par : quantique | 30/04/2016

Comme le film les pétroleuses ? Tu es qui Brigitte Bardot ou Claudia Cardinale ?

Écrit par : Daisy | 30/04/2016

À toi l'honneur de choisir la première ! Je pense que tu prendras la blonde. :)

Écrit par : quantique | 30/04/2016

Bien vu même si maintenant je suis rousse,à propos ma fille m'avait dit qu'elle avait envoyé une photo de moi en tout petit par mail qu'elle so sotte,elle me dit pas moyen d'envoyer autrement,notre Chaourcinette l'a reçue normalement je vais dire car elle voulait voir à quoi je ressemble mettre un visage sur un nom pauvre Chaourcinette elle ne s'en est toujours pas remise ....

Écrit par : Daisy | 30/04/2016

En plus, B.B. elle défend les animaux !

Oui, j'ai reçu un jour une photo, sans commentaire. Je sais maintenant que c'était toi.

Écrit par : quantique | 30/04/2016

Oui les animaux tu as raison et de plus elle est la femme la plus belle du monde pour moi bien sûr. Oui elle est so sotte ma Lola. Tu pourrais peut-être imprimer la p'tite photo pour mettre sur tes new W-C hi hi

Écrit par : Daisy | 30/04/2016

Quand j'aurai des new wc alors, ce qui n'est pas pour tout de suite.

Écrit par : quantique | 01/05/2016

Joyeux premier mai

Écrit par : Daisy | 01/05/2016

Merci ! À toi aussi, enfin pour ce qu'il en reste.

Écrit par : quantique | 01/05/2016

Les commentaires sont fermés.