09/12/2015
Bébichon pleure pour son frère
À la RTBF, la campagne actuelle contre la violence psychologique impressionne Bébichon. Il demande des explications à sa maman. On y voit une jeune femme faire les boutiques avec des copines. Elle a envie de s'acheter une jolie robe. Mais soudain l'image vire au noir et blanc. Ses traits joyeux se durcissent et sa voix devient plus masculine et menaçante, comme celle de son compagnon qui lui reprochera son achat et le bon temps qu'elle a passé avec ses copines.
Voici la suite de l'histoire. J'ai publié accidentellement le début au lieu de le mettre en brouillon.
Ma fille explique à son fils de quoi il est question. Elle en profite pour faire l'analogie avec le comportement de XY. Bébichon est maintenant capable de comprendre de façon plus nuancée ce qu'est un être "méchant". Il demande si son papa est aussi méchant avec son frère, le petit xy. Elle acquiesce tout en expliquant de quelle façon. Alors, il faut tuer son papa, dit-il. Ce serait simple, mais on ne peut pas tuer les gens. Bébichon dit qu'il faut aller chercher son frère. Qu'il est malheureux. Qu'il doit venir vivre avec eux. Ma fille lui répond qu'elle a essayé, mais qu'elle n'a pas le droit de faire ce qu'elle veut parce qu'elle n'est pas sa maman. Bébichon se met à pleurer d'impuissance et de compassion pour son frère. Ma fille pleure avec lui. Ils se font des câlins pour se consoler mutuellement. Elle lui dit quand même aussi que le petit xy a une maman qui est gentille et qui l'aime beaucoup. Bébichon s'inquiète de savoir si son frère va aussi devenir méchant, comme son papa est devenu méchant parce que le sien de papa a été méchant avec lui quand il était petit. Ça, on ne le sait pas, petit bonhomme. Peut-être que oui, peut-être que non ...
08:55 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (11)
Commentaires
j'ai l'impression qu'il manque un bout de texte.....comment Bébichon à t il pu associer son frère à cette pub ???
est ce que ça a un rapport avec les violences psychologiques que sa maman a subi ?? je reste sur ma faim....bises
Écrit par : chaourcinette | 09/12/2015
J'ai publié la note par inadvertance. La suite arrive ...
Écrit par : quantique | 09/12/2015
Pauvre pigeon mais en même temps c'est l'instinct animal, dommage que ce n'était pas une S .......
Écrit par : Daisy | 10/12/2015
Je pourrais te raconter des histoires de chat et de s ... chez ma fille cadette. Mais je vais t'épargner ça ! ;)
Écrit par : quantique | 10/12/2015
Ce qu'il est gentil ce petit et quelle empathie pour les autres !
Écrit par : Daisy | 09/12/2015
Oui, question empathie, on ne doit pas se faire de soucis. Il en a beaucoup. Ce WE, il n'était pas content parce qu'un chat avait mangé la tête d'un pigeon.
Écrit par : quantique | 10/12/2015
Oui je t'en prie .... Je rie mais jaune et avec les cheveux blonds(fausse blonde malheureusement) on dirait un canari !
Écrit par : Daisy | 10/12/2015
C'est peut-être le début d'une bonne prise de conscience pour Bebichon qui va peut-être devenir moins "tyrannique" avec sa maman...
Écrit par : nots | 09/12/2015
Ça ce serait bien car j'ai encore pu observer la semaine dernière ses airs autoritaires et exigeants vis-à-vis de ma fille ! Elle dit que c'est du jeu ... Mouais !
Écrit par : quantique | 10/12/2015
Oh babychou..
Écrit par : chloé | 12/12/2015
Ouais ! :(
Écrit par : quantique | 12/12/2015
Les commentaires sont fermés.