Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2015

Elle ne m'en veut pas !

Hier, ma fille a déboulé chez moi vers 10 h du matin. Elle était cool. On a parlé, parlé, parlé ... pendant 3 heures. Enfin, quand je dis "on"... Elle a revisité tous les thèmes habituels, avec un peu plus de XY que d'habitude vu les questions qu'avait posées Bébichon sur son père et son frère. Elle m'a demandé si j'avais remarqué qu'elle ne me racontait plus toute sa vie, au fur et à mesure. Je lui dit oui. Elle considère qu'elle peut elle aussi avoir un jardin secret. Mais bien sûr. Quelle découverte ! Elle a reparlé de mon refus de lui prêter de l'argent pour son rendez-vous galant qu'elle a dès lors annulé. Elle était triste, si triste. Elle a pleuré dans sa voiture ... longtemps ... fort ... Elle se disait : "C'est fou quand même, Maman veut bien me dépanner quand je suis dans la mouise financière, mais pas juste pour me faire plaisir !"  Mais elle assure qu'elle ne m'en a pas voulu. J'interviens : "Ça veut dire que tu considères que tu aurais pu m'en vouloir ?" - "Non, mais il fallait que je remette les choses en place dans ma tête." Je lui précise que je ne suis pas la cause de sa grande tristesse. Je n'ai rien fait ! - "Tu m'as empêchée d'avoir ce plaisir." - "Ah non, c'est toi qui t'es mise dans cette situation (toujours au bord de la faillite financière), pas moi !" Je crois qu'elle a acquiescé. Avec conviction ? Ça, je ne le sais pas ...

Commentaires

3h !! elle en avait des choses à dire !! finalement elle a remis les pendules à l'heure pour aborder 2016 avec sérénité...c'était aussi une manière de te dire que tu es une vilaine maman qui l'a empêchée d'avoir un peu de bonheur !! culpabilisant au possible !!mais tu t'en es bien tirée il me semble !!
à suivre ! lol bises

Écrit par : chaourcinette | 11/12/2015

Oui, autant moi je suis taiseuse, autant mes filles sont bavardes. Toutes les deux. Elle a peut-être remis les pendules à l'heure, mais moi aussi, en l'occurrence. Et je n'ai pas culpabilisé. C'est bien clair pour moi maintenant. Je ne suis pas méchante. S'il lui fallait absolument des "vêtements" neufs pour son rendez-vous galant, elle n'avait qu'à attendre de toucher son salaire pour pouvoir se les offrir. Être obligée de reporter ce RV valait-il autant de larmes ? Non, il y autre chose la derrière. Un besoin de preuves d'amour, je pense. Bises !

Écrit par : quantique | 11/12/2015

J'aime bien le commentaire de
Chaourcinette,j'apprécie aussi ta réponse et c'est vraiment bien de pouvoir ne pas culpabiliser c'est vrai ça pourquoi autant de larmes mais chacun vit,ressent les choses à sa façon, c'est bien qu'elle ait remis les pendules à l'heure et que toî tu lui en donne l'opportunité de le faire, c'était peut-être bien le bon moment ...

Écrit par : Daisy | 11/12/2015

Je ne dis pas qu'elle a tort de pleurer autant. Si elle ressent de la tristesse, il faut qu'elle l'exprime. Seulement, c'est au sujet de l'origine de sa tristesse qu'il y a confusion, il me semble. Ce n'est pas par manque d'amour que je lui ai refusé cet argent. Or, j'ai l'impression que c'est ce qu'elle croit.

Écrit par : quantique | 11/12/2015

Je me suis mal exprimée, c'est au sujet de l'origine de sa tristesse c'est bien comme ça que je l'entendais aussi, peut-être était-ce si important pour elle, ce n'est pas par manque d'amour bien sùr, dis lui que c'était par manque de sous lol une petite touche d'humour même si je prends tout cela très au sérieux .

Écrit par : Daisy | 11/12/2015

Je n'oserais pas faire de l'humour en des moments aussi "dramatiques" (dramatique est ironique bien sûr).

Écrit par : quantique | 11/12/2015

Ah pardon je pensais que tu me lançais une pique ! ( lol )

Écrit par : Daisy | 11/12/2015

Sincèrement qu'aurais-je pû faire rimer avec dramatique et ironique ....

Écrit par : Daisy | 11/12/2015

Tous les adjectifs qui finissent en "ique". Bonne nuit magique !

Écrit par : quantique | 11/12/2015

5 heures du mat tout à l'heure réveil épidermique !

Écrit par : Daisy | 12/12/2015

Moi non plus je ne t'en veux pas ...

Écrit par : Daisy | 12/12/2015

Tu aurais pu ?

Écrit par : quantique | 12/12/2015

Oui vu que je n'ai jamais eu mes clapettes au centième commentaire mais c'est vrai que je n'étais pas pile poil le centième commentaire, Chaourcinette m'a proposé des tongs j'y réfléchis sérieusement .....

Écrit par : Daisy | 13/12/2015

Tu as de ces expressions : pile "poil" ... de barbe ou d'ailleurs ?

Écrit par : quantique | 13/12/2015

Ah oui zut beurk .... " poil " bien mît en évidence je frisonne de dégoût, l'autre jour l'un de mes voisins vient nous porter des œufs en chocolat je dis merci et voilà un bisou il n'était pas rasé beurk beurk et re beurk c'est encore pire que la barbe ça ! Et les bisous ce n'est pas trop mon truc non plus sauf aux chiens.

Écrit par : Daisy | 14/12/2015

moi non plus : j't'en veux pÔ !

Écrit par : chloé | 15/12/2015

T'aurais eu des raisons, toi aussi ?

Écrit par : quantique | 15/12/2015

Oui tu m'envoies jamais de thune!!

Écrit par : chloé | 15/12/2015

Ah c'est vrai ! Dans ce domaine, je suis intraitable !

Écrit par : quantique | 15/12/2015

vas-y file moi des thunes j'ai un rancard

Écrit par : chloé | 15/12/2015

No comment. Chais pas pourquoi. Pas envie ! ;)

Écrit par : quantique | 15/12/2015

au fait pour répondre à ton comm : julien et blue s'entendent à leur façon = blue en soumis et julien en vrai maître ! mais c trop mignon quand boubounouille va vers julien en baissant la tête et en remuant la queue, et julien de le mettre sur ses genoux et de le caresser. Ou d'aller le promener sans moi ! ou de lui remettre les scratchs de son pull !
l'autre réponse c que : OUIiiiiiiii je suis tjrs en pause mais surtout en pause de comm ! na de nanèrrre
P.S : même pas 100euros?

Écrit par : chloé | 16/12/2015

Un vrai mâle dominant le Juju avec les autres mâles ! Je respecte ta pause du comm. C'est bon de faire une pause de temps en temps, dans plein de domaines ...
P.S : queue d'hâle !

Écrit par : quantique | 16/12/2015

Pas qu'avec les mâles !!! avec les femelles aussi !!
PS : Queue d'âne !

Écrit par : chloé | 17/12/2015

Je pense qu'il y a des femelles qui ne se laissent pas dominer aussi facilement, même s'il essaie. ;)

Écrit par : quantique | 17/12/2015

tu parles de moi?

Écrit par : chloé | 17/12/2015

À ton avis ? ;)

Écrit par : quantique | 17/12/2015

Lol ;-)

Écrit par : Chloé | 17/12/2015

Les commentaires sont fermés.