Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2015

Des pissenlits pour chenille

Chenille se demande (cliquez ici) pourquoi les gens bannissent les pissenlits de leur pelouse, alors que ce sont des fleurs généreuses en couleur et en pétales. Je me disais que ceux qui habitent la villa de la photo ci-dessous devaient avoir le même point de vue qu'elle.

Moi, j'aime bien !

IMG_6737.JPG

Commentaires

mon chéri est comme chenille et garde des pissenlits dans sa pelouse...il me fait rire et je trouve ça adorable :-)

Écrit par : PaoDora | 23/04/2015

Sa pelouse n'est pas la tienne alors, si je comprends bien ? Et toi, tu as une pelouse ? Avec ou sans pissenlits ?

Écrit par : quantique | 23/04/2015

C'est exact :-) moi j'ai envahi sa pelouse et un peu/beaucoup plus avec des fleurs. En ce moment les tulipes explosent quelques narcisses et cie encore...bientôt des fleurs plus éphémères, à foison. J'aime, je me découvre apprentie jardinière-fleuriste. Sinon, chez moi c'est plutôt balcon...avec des fleurs, quelques "mauvaises" herbes mais sans pissenlits:-D

Écrit par : PaoDora | 23/04/2015

Je te souhaite bien du succès avec ton envahissement chez lui et tes jardinières chez toi !

Écrit par : quantique | 24/04/2015

Bonjour Quantique,les pissenlits c'est joli c'est vrai mais j'aime aussi les petites jaunes comment dit-on boutons d'or ? Même les marguerites,les petites , avec les lesquelles étant enfant
ma cousine et moi faisions des couronnes de fleurs.

Écrit par : Daisy | 24/04/2015

Moi aussi, enfant, j'ai fait des couronnes de marguerites. Actuellement, ce sont les seules qu'on sème parfois exprès dans la pelouse. Les boutons d'or, j'aime bien aussi.

Écrit par : quantique | 24/04/2015

moi aussi j'adore les pissenlits ! pour les manger, quand ils sont en fleurs, et quand ils sont en train de sécher...ces petites boules blanches qui, quand tu souffles dessus dispersent les graines partout ! j'ai de superbes photos de ces dernières.....une de mes voisines fait de la confiture avec les fleurs jaunes...il en faut des tonnes (lol! ) pour en avoir quelques pots....
bises!

Écrit par : chaourcinette | 24/04/2015

Les miens, j'en donne à mon cobaye et j'en mets un peu dans la salade. C'est vrai, les aigrettes qui s'envolent donnent des photos splendides ! Des bises, Chaourcinette !

Écrit par : quantique | 24/04/2015

Ah oui ces fameuses petites boules blanches c'est vrai que c'est très beau !

Écrit par : Daisy | 24/04/2015

Chez moi, le garçon fait la chasse aux pissenlits. Il passe une bonne partie de l'été à arpenter la pelouse (à dire vrai de la mousse qui nous sert de pelouse), armé d'un couteau à désherber, à l’affût du moindre petit pissenlit.
Certes, la fleur est jolie mais c'est une plante trèèèèès envahissante.
Bon jardinage ;o)

Écrit par : MissMelounette | 24/04/2015

Oui, c'est une plante envahissante. La mousse aussi d'ailleurs ! Chez moi il y a un peu de tout ...

Écrit par : quantique | 24/04/2015

Merci Quantique pour ce petit clin d’œil :-)
Et mon frère dont je vantais le jardin m'a dit comme MissMelounette que c'était une plante envahissante, et qui surtout en grossissant prend beaucoup de place au sol, ce qui peut faire des gros trous de terre dans l'herbe après la tonte. Mais n'empêche que sur ta photo, c'est très beau :-)

Écrit par : chenille | 25/04/2015

Je me suis fait plaisir aussi ! Sur la photo ce n'est pas dans le gazon, mais dans un parterre, ce qui est tout à fait plaisant, surtout en contraste avec le muscari bleu.

Écrit par : quantique | 25/04/2015

Et il y a aussi une plante rampante, grimpante, blanche dont j'ai oublié le nom, que tout le monde arrache mais que je laisse parce que je la trouve très jolie...ses pétales sont très fins, la fleur est légerement en trompette...vous voyez quoi ?

Écrit par : nots | 25/04/2015

du liseron ? Oui, c'est effectivement très joli. J'en ai. Je le laisse monter sur la clôture du poulailler, mais j'en arrache aussi beaucoup car non seulement ça s'étale, ça envahit, mais ça grimpe même sur les arbustes qui meurent étouffés.

Écrit par : quantique | 25/04/2015

Ouiiiii ! Du liseron ! Merci quantique ! J'adore...

Écrit par : nots | 25/04/2015

Les commentaires sont fermés.