Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2015

Bébichon chez la psy-bio-machin

Jeudi, je vais chercher Bébichon à l'école et le ramène chez lui où il faut que je m'en occupe jusqu'au retour de ma fille. Le marchand de glace est garé devant l'école. Je crains la scène. Bien sûr, il demande une glace. Je refuse d'un ton neutre. "S'il te plaît" - "Non, non !" Il n'insiste pas. Je suis toujours étonnée de la facilité avec laquelle il se résigne avec moi, sans même faire la tête. En revanche, pour le faire aller aux toilettes avant le dodo, je dois batailler. Ni cris, ni larmes, beaucoup de patience, un petit passage par "le coin" avec interdiction d'en sortir si ce n'est pour aller faire pipi. Il se plie finalement à mon exigence. Pour aller au lit, un peu de difficultés aussi. Plus que d'habitude. Il a peur des monstres. Je lui laisse une petite lumière, mais ça ne suffit pas. J'accepte de rester près de lui quelques minutes. Tout content, il me fait de la place dans son lit, mais je lui signale que je vais plutôt m'installer dans le fauteuil à côté. Il se couche et s'endort en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Ma fille revient de son travail vers 20 h. Sa mine est extrêmement tendue. Elle n'en peut plus des pugilats avec son fils. Elle a parfois la pulsion, toujours réfrénée bien sûr, de le mettre dehors. Mardi, Bébichon devait aller se faire manipuler par la psycho-bio-analyste découverte par ma fille. Elle l'avait prévenu. Il ne voulait pas y aller. Il avait peur. Elle allait lui faire mal. Malgré les explications rassurantes de ma fille, il n'en démordait pas. Il s'est comporté comme il ne l'avait jamais fait nulle part auparavant. Il ne voulait pas se laisser faire, s'encourait, criait, prétendait qu'elle lui faisait mal, etc. Ma fille était pétrifiée ! Jusqu'au moment où ... il s'est carrément endormi. Je trouve ça tellement étonnant de s'endormir ainsi en pleine rébellion ! Soit ! Il semblerait qu'il ait des nœuds partout. Vis-à-vis de son père, rien d'étonnant, mais aussi vis-à-vis de l'école, de la nourriture, et encore d'autres choses que j'ai oubliées. Elle a prévenu que l'effet de la manipulation ne se ferait peut-être sentir qu'après quelques jours.

Miracle, vendredi, après l'école, ma fille m'amène Bébichon pour passer la nuit et la journée suivante chez moi, afin lui permettre de faire quelques travaux chez elle. Elle est tout sourire et déclare qu'elle a retrouvé son bébé, le vrai Bébichon d'avant. Ah bon ?! Et bien tant mieux ! La thérapie ferait son effet ? Ou bien ma fille était tellement contente d'avoir un peu de temps pour elle qu'elle se comportait autrement vis-à-vis de lui et que du coup ça se passait mieux ?

Chez moi, il est comme d'habitude, collant, envahissant, plein d'énergie, mais aussi joyeux, gentil, collaborant, mignon et câlin. Le soir, ma fille vient le chercher. Elle est très contente de sa nuit sans interruption, de sa grasse matinée et du travail qu'elle a accompli. C'est là que je remarque qu'effectivement le vrai Bébichon est de retour. Il ne cesse de la harceler pour l'empêcher de bavarder avec moi. En riant, il la frappe "pour jouer", lui marche sur les pieds, lui parle fort pour accaparer son attention. Ma fille, dans sa joie, lui promet des frites. D'habitude c'est lui qui demande. Et il le demande tous les jours. Cela n'empêche pas Bébichon de continuer son manège. Elle se bat pour obtenir 5 minutes qu'elle n'aura pas vraiment. Contrairement à son habitude, elle ne s'énerve pas et ils s'en vont, comme un couple joyeux, chercher leurs frites ...

Commentaires

En esperant que ca dure,ta fille et son fils...Si c'est le cas,c'est vraiment un miracle...le mot n'est pas trop fort a mon gout,dans ce genre de situation...Il faut donc croire aux miracles....inchala!...
Pour fille mere,il faut aussi savoir,que j'ai passe au moins la moitie de ma vie en dehors de la france...et cela fait maintenant 28 annees consecutives,que je me parle plus le francais...Alors,il faut me recicler de temps de temps...Fille celibataire,c'est tout bon...Moi,mon francais est reste bloque aux annees 70...Vous parlez de Clapettes...je ne sais meme pas ce que c'est...Eclairez moi un peu

Écrit par : claude le blanc | 01/02/2015

Sincèrement, je ne crois pas que le problème soit réglé au stade actuel. J'espère seulement que ma fille va arriver non seulement à se remettre en question, ce qu'elle fait déjà, mais à mettre en œuvre le redressement d'une façon de faire déjà bien ancrée.

Et bien, je vais te recycler, mon vieux ! Je suis très forte pour le recyclage ! ;o) Et on va commencer par rectifier : non pas "fille célibataire", ce qui ne signifie rien, mais bien "mère célibataire". Quant à clapette, t'inquiète, c'est pas vraiment du Français, mais plutôt une expression régionale (belge) qui désigne des mules, tong ou ce genre de chose qui n'est pas attachée à la cheville et qui fait donc clap clap.

Écrit par : quantique | 01/02/2015

Tu m'as presque compris quand je parle de miracle...car c'est en effet tout a fait impossible...mais malgre tout on veut y croire..Je croise les doigts tout de meme pour ta fille et son fils...Y'a du pain sur la planche,c'est vrai
Bebichon;non,je n'arrive pas a le dire...Ca fait trop --- --- et puis ca depersonnalise aussi...Je sais,ca ne va pas te plaire tout ca,mais le Claude doit rester lui-meme,et dire se qu'il a sur la patate....et puis,XY,non mais franchement!...Tu parles d'un extra terreste ou quoi;c'est un etre humain quand meme...Alors meme,Putain de salaud serait preferable

Écrit par : claude le blanc | 01/02/2015

Quand on se comprend "à peu près", c'est déjà très bien je trouve. Et en plus qu'on soit à peu près d'accord. Ça ne dure jamais bien longtemps bien sûr. Comme par exemple pour le choix des pseudos. Que "Bébichon" ça fasse trop --- ---, c'est ton avis, je le comprends. Quant à XY, je ne vais pas recommencer mon explication et je trouve que c'est bien plus respectueux de l'humanité du personnage que "Putain de salaud". Mais pourquoi y revenir à nouveau ? Le Claude doit dire ce qu'il a sur la patate, d'accord, mais il doit le dire combien de fois ??? Alors, laisse tomber ton travail de sape, c'est inutile !

Écrit par : quantique | 01/02/2015

c'est sans doute ta fille qui va un peu mieux et bébichon en reçoit les bénéfices ! tant mieux !
avec toi, il a des limites à ne pas franchir et il le sait...ça le cadre et c'es bien que tu puisses le prendre chez toi....il a un autre rituel qu'avec sa maman....
attendons !! peut être que ça sera miraculeux ! qui sait?
Bises!

Écrit par : chaourcinette | 01/02/2015

De toute façon, quand je dis que ça va mieux, ça veut dire que ça va de nouveau comme avant, ce qui n'était quand même pas glorieux, mais pendant un moment, ce fut pire que d'habitude. Le miracle, non, je n'y crois pas ... Bises à toi !

Écrit par : quantique | 01/02/2015

Et bien je dirais comme Chaourcinette,je pense que je n'aurais pas pû dire mieux ....

Écrit par : Daisy | 01/02/2015

Je te réponds donc la même chose qu'à Chaourcinette ! ;o)

Écrit par : quantique | 02/02/2015

Pfiouuu...à te lire, je suis exténué e pour ta fille...y a quand même du boulot hein !

Écrit par : nots | 01/02/2015

Oui, il y a du boulot ! Et je ne raconte pas tout ...

Écrit par : quantique | 02/02/2015

les jumeaux de ma copine, nés par césarienne, pleuraient souvent jusqu'à ce qu'un kiné lu iexplique qu'ils n'avaient pas fait le chemin traditionnel par les voies étroites et qu'il fallait leur faire quelques massages simulant ce voyage vers la naissance: après une ou deux séances de massage, ils allaient mieux et avaient cessé de pleurer à tout va ...

alors, pourquoi pas? bonne chance à tes trésors !

Écrit par : chaos | 02/02/2015

Ca me parait bien fantaisiste cette histoire...Mais pour tout probleme il faut bien trouver une explication,pour ne pas avoir l'un d'un con

Écrit par : claude le blanc | 02/02/2015

Mais ... Bébichon n'est pas né par césarienne ?! Et puis, les jumeaux, ils avaient quel âge ? Bébichon va avoir 5 ans en mai. Il a vu un ostéopathe quand il était bébé. Et ici, il ne s'agit pas de pleurer beaucoup, il s'agit d'être en conflit avec sa mère. Il ne pleure anormalement nulle part.

Écrit par : quantique | 02/02/2015

c plutôt à elle que ça fait du bien, la psy-machin !

Écrit par : Boubounouille | 02/02/2015

Oui, mais c'est déjà bien si ça se répercute sur Bébichon. On dirait que c'est un peu le cas pour le moment, mais je demande à voir pour la suite car ce qui lui a fait du bien surtout, c'est d'avoir un peu de liberté ...

Écrit par : quantique | 02/02/2015

Pour bébichon il faut un psy pour ENFANTS , un pédo psy
et non une bio-psy lol

Écrit par : Boubounouille | 02/02/2015

C'est ce que je lui ai dit au cas où ça ne marcherait pas.

Écrit par : quantique | 02/02/2015

Le petit n'a fait qu'une seule séance comme j'ai pû voir,oui c'est vrai que si cela fait du bien à ta fille forcément cela ira mieux avec le petit mais bon ce n'est pas forcément l'avis de Doc Chloé. Quand à moi et bien j'ai changé d'avis tu m'as convaincue je me dis pourquoi pas c'est le résultat qui compte.

Écrit par : Daisy | 03/02/2015

C'est déjà bien aussi qu'elle fasse une démarche, qu'elle essaie quelque chose. On verra ce que ça donnera ...

Écrit par : quantique | 03/02/2015

si tant mieux pour sa fille
mais sa fille on s'en fout lol elle est grande fifille
nous c'est BABYCHOU qu'on veut guérir lol

Écrit par : Boubounouille | 03/02/2015

Oui, Chloé, mais ça ne dépend pas de moi. Même si je suis autoritaire lol, c'est ma fille qui décide ...

Écrit par : quantique | 03/02/2015

OK

Écrit par : Boubounouille | 03/02/2015

C'est comme moi avec ma fille elle est grande mais c'est toujours pas mon bébé mais ma p'tite
, Quantique c'est vraiment la mère la vraie la pure la dure, peut-etre celle que l'on aurait dû avoir,non ?

Écrit par : Daisy | 03/02/2015

nan je veux pas que quantike soit ma maman !! à me forcer à mettre des clapette pour aller à l'école ?????!!! ça va pas ou quoi !
lol

Écrit par : Boubounouille | 04/02/2015

Mais non, pour l'école, à ton âge, tu mettras des bottines haute tige, pour bien soutenir la cheville. Avec des semelles antidérapantes. Eté comme hiver ! Comme celles-ci tiens : http://www.stockamericain.net/product.php?id_product=67

Écrit par : quantique | 04/02/2015

nannnnnnnnnnnnnnn je veux pas non plus mettre des ECRASES MERDE !
tu veux tjrs me foutre la honte devant les copines !!!!!!!!

Écrit par : Boubounouille | 04/02/2015

Je ne pense qu'à ton bien, fille ingrate ! Quelle révoltée ! On dirait Bébichon !

Écrit par : quantique | 04/02/2015

mère INGRATE ! va te gratter ! je mettrai pas tes pompes-à-merde !

Écrit par : Boubounouille | 05/02/2015

Tout a fait de ton avis Daisy...Commme quoi,ca arrive parfois

Écrit par : claude le blanc | 03/02/2015

Ha ha ha ha ha ha je n'en peux plus stop ... Des écrases merdes hou hou hou

Écrit par : Daisy | 04/02/2015

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
elle est folle cette quantike, entre ses clapettes pourries, ses sandalettes méphisto qui puent, et ses écrases-merde de paysanne, elle part en sucette la clapette-sénior!!!!!!!

Écrit par : Boubounouille | 05/02/2015

Oui c'est vrai Quantique c'est bien que du positif ! Merci Cloclo ... .

Écrit par : Daisy | 03/02/2015

Oui mais à part les clapettes elle est géniale quand même hein ? !

Écrit par : Daisy | 04/02/2015

Je trouve aussi, si on oublie mes défauts ! ;o)

Écrit par : quantique | 04/02/2015

Ha ha ha ha ha ha et suis allée voir les bottes de Chloé hou hou hou

Écrit par : Clapettes-junior | 04/02/2015

Bonjour Quantique tu vas bien, plus eu de migraines ?

Écrit par : Daisy-clapettes | 05/02/2015

Non, plus de migraine, mais un Bébichon qui a vomi ce matin. Donc, pas d'école pour lui. Il est chez moi. Je ne vais pas m'ennuyer ...

Écrit par : quantique | 05/02/2015

babychou, tu vomi la psy-bio?

Écrit par : Boubounouille | 05/02/2015

La psy-bio ou l'école ?

Écrit par : quantique | 07/02/2015

ou sa mère? lol

Écrit par : Boubounouille | 07/02/2015

ou sa mère? lol

Écrit par : Boubounouille | 07/02/2015

Qui sait !

Écrit par : quantique | 07/02/2015

Boubou,raconter des conneries ca va un moment,mais en insistant avec ca,ca n'a plus aucun interet...T'es bloquee sur cette psy-bio...il serait peut-etre bon que t'ailles te faire soigner par elle....car,franchement,tu racontes vraiment n'importe quoi

Écrit par : claude le blanc | 08/02/2015

Je crois tout compte fait que babychou vomit sa grand-mère..

Écrit par : chloe | 09/02/2015

On va désigner la coupable : Am stram gram pic et pic et collegram boure et boure et ratatam ...

Écrit par : quantique | 09/02/2015

nan nan pas besoin de faire am'stram', on sait très bien qui il vomit, enfin surtout TOI tu sais qui il vomit, car TU ES la cause principale du problème LOL

Écrit par : Boubounouille | 09/02/2015

En fait, je suis le christ portant sa croix, portant tous les péchés du monde ! C'est relou !

Écrit par : quantique | 09/02/2015

pdtrrrrrrrrrrrrr tu m'fais trop rire C RELOU !
espèce de djeun's va !

Écrit par : Boubounouille | 10/02/2015

Tu vois, c'est toi qui m'a appris. Je savais que ça te plairait ! ;o)

Écrit par : quantique | 10/02/2015

Ah oui cela promet de ne pas être triste, pauvre chou j'espère que ce n'est pas trop grave, cela fait toujours mal au cœur de voir un enfant qui n'est pas bien.

Écrit par : Daisy | 05/02/2015

À mon avis quelqu'un qui vient visiter le blog doit se dire : ils sont fous ceux là ça n'a ni queue ni tête ce qu'ils ou elles racontent, souvent les réponses ne coïncident pas n'ont rien a y voir avec le sujet,tout est melangé. Ha ha ha . ...

Écrit par : Clapettes-JUNIOR | 05/02/2015

Bonsoir, le petit Bébichon va t-il mieux ? Bises Quantique

Écrit par : DAISY | 06/02/2015

Finalement, il a juste eu des envies de vomir le matin. Il était tout pâle, mais n'a plus rien eu le restant de la journée. Donc, aujourd'hui il était à l'école.

Écrit par : quantique | 06/02/2015

Boubou comme tu dis fait de l'humour à de l'humour et apparemment cet humour plaît à Quantique et à moi par la même occasion et c'est tout ce qui compte, maintenant on devrait se faire soigner parce-que l'on a de l'humour ... . ? Attention là tu vas recevoir une paire de clapettes .... !

Écrit par : Daisy | 08/02/2015

Si c'est ca,l'humour{s'acharner sur quelqu'un sans aucun fondement;la psycho-bio en l'occurence},et bien nous sommes bien dans la merde

Écrit par : claude le blanc | 08/02/2015

C'est marrant que toi tu dises ça !

Écrit par : quantique | 08/02/2015

Ha ha ha ha hou hou hou hi hi hi Quantique !

Écrit par : Daisy | 08/02/2015

Les commentaires sont fermés.