02/07/2014
faire-part(s)
Cérémonie émouvante. La sœur, la fille et le fils, la voix incertaine, expriment leur peine au micro. Un ami aussi fait ses adieux, sobrement, dignement. Un autre parle longuement, avec sensibilité, évoquant des souvenirs parfois cocasses. Osant dire, avec tendresse, que son ami de longue date était parfois un emmerdeur. Il est applaudi.
De retour à la maison, dans la boîte aux lettres, un faire-part. Encore ? Cela concerne
qui ? Pour annoncer quoi, cette fois ? J'ouvre l'enveloppe et voit la photo d'un de mes cousins. À côté, une photo de sa compagne. Je ne remarque pas le détail des plus petites photos (une maison, des fleurs, des alliances). J'ouvre.
Jean et Jeannine* vous invitent.
Je me dis : "Mince alors, ils se marient, après 30 ou 40 ans de vie commune ?!" C'est presque ça, la suite me l'explique :
- parce que nous nous sommes mariés en mai
- Jeannine a pris sa retraite en juin
- nous avons acheté une nouvelle maison
- nous aimons faire la fête !
Ça c'est original ! Ça me plaît ! La vie est là, comme un long fleuve pas tranquille, qui continue son cours ... L'un s'en va pour le grand voyage de l'éternité. L'autre, au même âge environ, s'organise une nouvelle vie prometteuse.
J'ai connu plus contrasté encore. Peu de temps après que ma belle-mère soit entrée en maison de retraite pour cause d'Alzheimer, son amie intime, toujours bon pied bon œil, se faisait passer la bague au doigt. Deux façons bien différentes de changer de vie. Elles étaient toutes les deux proches de leur 80ème année.
* les prénoms sont fictifs
09:23 | Lien permanent | Commentaires (16)
Commentaires
LOL Les prénoms sont fictifs
et si ton mari meurt, t'y penses?
moi je pense tout le temps à la mort.
T contente pour les "diables rouges"?
Écrit par : vip | 02/07/2014
Oui, je pense aussi à la mort de mon mari, parfois même à celle de mes filles. Et t'en penses quoi de la mort ? C'est à la tienne que tu penses surtout ?
Ben oui, je suis contente pour les diables rouges ! Je ne suis pas une fan de foot, mais ça crée une ambiance bien sympathique.
Bon, t'es où maintenant ?
Écrit par : quantique | 02/07/2014
je suis nulle part.
Et tu crois que tu tomberais en dép si ton mari meurt ou une de tes filles?
j'en pense que la mort c flippant, ça me file le vertige quand j'y pense trop et la vie devient effrayante de savoir qu'on meurt.
je pense à la mienne, et à celle de mes parents, et à celle de mon petit ami (lol j'en n'ai pas mais quand même). Et à la mort de Blue, ma réaction : je risque de tomber très bad quad blue va mourir.
J'm pas le foot non plus mais c sympa quand notre pays gagne !!! alors j'ai pensé à toi ce matin quand j'ai entendu que la belgique a gagné contre les states ;o)
Écrit par : vip | 02/07/2014
Je ne sais pas si je tomberais gravement en déprime. Peut-être. La dépression j'en ai déjà fait. C'est difficile à prévoir. Le chagrin, le cafard, oui, c'est sûr, souvent, pendant longtemps. Mes filles qui partiraient avant moi, c'est l'horreur ! En plus, pour Bébichon, t'imagine ! Et pourtant si ça arrive, il faut bien continuer à vivre, à lutter, à s'organiser ...
C'est sympa d'avoir pensé à moi ce matin. OUééééééé ! ON A GA-GNé ! ON A GA-GNé !
T'a remarqué le contraste entre les 2 sujets, mort et foot ? Comme dans ma note ...
Écrit par : quantique | 02/07/2014
heureusement que t pas restée avec ton ex-mari sinon tu serais veuve là.
Bébichon il serait sous la garde de son père !!! gloooops
oui le contraste lol ;o))))
Écrit par : vip | 02/07/2014
Ouais, la veuve Quantique !
Gloooops ! Comme tu dis, mais peut-être pas car je me battrais pour lui, comme ma fille l'a fait.
Écrit par : quantique | 02/07/2014
ah tu demanderais sa garde?
Écrit par : vip | 03/07/2014
Absolument ! Ce serait dur un petit bout à la maison non-stop, mais je le ferais ! À moins que ma fille cadette le fasse. Dans ce cas, je m'en occuperais aussi bien sûr, mais pas tout le temps.
Écrit par : quantique | 03/07/2014
OUè CLASSE !
mais à mon avis ça serait son père le prioritaire :-/
moi je te dis pas, j'ai promené blue et y'a 10mn une femme sur le trottoir discutait tranquille avec une dame à son balcon, j'arrive à sa hauteur et je vois des pieds, je me dis yo trop zarbe, c sûrement un mannequin pour faire des cours de secourisme et là je regarde + franchement et en fait c'était un vieux qui était allongé de tout son long, le corps sur le trottoir, la tête allongée contre un arbre, je connais ce mek il me fait flipper même s'il m'a déjà parlé et qu'il a l'air "intelligent normal", mais il a une bosse, il a des grosses lunettes, une cane et il marche vouté et complètement de traviole, bref tu le remarques à 10km à la ronde. Han ! horrible, le mek il a les yeux fermés on dirait qu'il est mort je dis à la dame "qu'est-ce qui sa passe?" elle me dit "j'attends les pompiers il a fait un malaise", je dis "vous le connaissez?" me disant qu'elle l'accompagnait peut être, elle me dit "je crois qu'il habite au 27" (effectivement je sais qu'il habite là, et c en bas de son immeuble quil est allongé), il est tout blanc, ne réagit pas , bouhhh déjà il me faisait peur alors là !!! glauque !!!
le pire je crois c que cette dame et celle du balcon 3 ou 4 étage au dessus : rigolaient cool entre elles, attendant les pompiers, un mek à moitié mort à ses pieds!!! j'ai trouvé ça INCROYABLE !! assez surréaliste. et carrément indécent.
Écrit par : vip | 03/07/2014
Je ne crois pas qu'il serait prioritaire, puisque jusque là, selon le dernier jugement, il n'avait pas eu la permission du tout d'emmener Bébichon, ne serait-ce qu'une heure. Il faudrait d'abord qu'il entame une nouvelle procédure. Mais bon, j'espère bien que ce cas de figure ne se présentera jamais.
Je crois que ça m'aurait choquée aussi de voir ces 2 femmes rigoler près d'un gars qui est dans les vaps. Je suis sûre que si le bonhomme avait été bien habillé et "normal", elles auraient eu plus de respect !
Écrit par : quantique | 03/07/2014
ah bon tu crois que les grands parents peuvent passer en premier? étonnant, TANT MIEUX !
alors grave j'ai pas compris le délire des deux femmes! zéro respect !
Écrit par : vip | 03/07/2014
Pas dans un cas "normal", mais si le parent, XY en l'occurrence, est défaillant, je ne comprendrais pas pourquoi tout à coup il serait prioritaire. Il n'a pas obtenu jusqu'ici un droit de garde minimum.
Écrit par : quantique | 03/07/2014
yèp mais avec la justice ATTENTION lol
je m'y connais je suis avocate-procureur-de-la-république.
Écrit par : vip | 04/07/2014
Oui, je sais, la justice n'est pas forcément juste. Il y a des erreurs judiciaires. Mais dans le cas de Bébichon, je trouve qu'elle a été à la hauteur. Merci pour l'avertissement, madame l'avocate-procureure-de-la-république !
Écrit par : quantique | 04/07/2014
oui c vrai , sûrement que la justice Belge assure mieux qu'ici lol, ils ont fait preuve de sérieux en ne laissant pas ce fou s'approcher de trop près de babychou.
Si tu as des questions n'hésite pas, lol
Écrit par : vip | 04/07/2014
Je n'y manquerai pas ! (J'avais oublié de répondre! :o/)
Écrit par : quantique | 07/07/2014
Les commentaires sont fermés.