Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2014

Finies les vacances !

Après ces jours de fêtes et de vacances scolaires, je retrouve ma paisible vie "normale". Car les vacances scolaires, pour moi, ce n'est pas de tout repos. Je me suis occupée de Bébichon qui est adorable, bien sûr, mais c'est quand même assez fatigant. J'ai encore eu la joie de constater combien il fait preuve de sensibilité lorsqu'il voit quelqu'un souffrir ou pleurer. Comme quoi l'absence d'empathie n'est pas héréditaire (Je fais allusion à XY évidemment). Mon mari s'était fait une grande estafilade. Voyant ça, Bébichon s'est précipité vers ma fille, l'air catastrophé. De même, il se montrait affecté par la plaie de Laly et les fils qui sortaient de sa peau. Et puis, il trouve que Mika a parfois l'air triste et ça le désole. Un autre jour, les 2 grands étaient là aussi. Tiouane avait pleuré parce que Mika lui faisait toujours peur. Bébichon l'a regardé d'un air interrogateur et compatissant, posant sa main sur la cuisse de son cousin et cherchant son regard.

En revanche, ce qui est à la fois mignon mais saoûlant à la longue, ce sont les "Kètufait Mamy" qui ont progressivement diminués au profit d'incessants "c'est quoi ça ?". La question peut vouloir dire "c'est quoi le bruit que j'entends" (et il en entend beaucoup) comme "que veut dire le mot que tu viens de prononcer ?" (et il y en a pas mal) ou "comment s'appelle cet objet ?" (il y en a plein aussi) ou encore "Ça sert à quoi ça ?" Et ce n'est pas toujours évident de déterminer le sens de l'interrogation. De plus, il pose parfois la question comme un tic, à tort et à travers, pour tout et n'importe quoi. Et il veut tout voir, intervenir dans toutes les conversations. Lire notre courrier en même temps que nous, voire avant. Il boude parce qu'il ne peut pas. C'est plein de curiosité, plein de vie ces petites choses là ! Quand on est tous ensemble, il fait du bruit pour dominer les autres voix. Des fois qu'on ne le remarquerait plus ! Du calme, bonhomme ! On sait que tu es là ! C'est épuisant ! ;o)

Et puis, j'ai dû retourner chez le véto avec Laly. Il avait dit que je pouvais enlever les fils après 2 semaines. J'ai eu besoin de mon mari pour la tenir car elle remuait dans tous les sens dès que j'essayais d'introduire la pointe des ciseaux sous le fil. Au bout de 3 fils enlevés, épuisée, j'ai remis les 6 autres à plus tard. Ce que j'ai découvert le lendemain me fait dire que j'ai probablement bien fait d'arrêter. Car la plaie qui semblait fermée la veille faisait maintenant place à une ouverture d'un bon centimètre de long. Comme une boutonnière sans bouton. On voyait la chair rouge au fond, comme le jour où elle s'est fait l'entaille. Le véto m'explique qu'une croûte s'est formée d'un côté, mais de l'autre, la peau s'est retournée vers l'intérieur, empêchant les deux parties de se cicatriser l'une contre l'autre. Peut-être qu'il l'a mal recousue, mais il est possible aussi que ce soit Laly elle-même qui ait provoqué ça, car au début, elle léchait très fort et même, elle mordillait, comme si elle voulait arracher les fils. Le véto la désinfecte sans qu'elle ne bouge, applique une pommade désinfectante et cicatrisante, sans qu'elle bronche (impressionnée par la blouse blanche ?). En revanche elle réagit vivement quand il recouvre le tout à l'aide d'un spray d'aluminium. Le soir, elle n'y touche pas, mais le lendemain, elle lèche tout le bazar, faisant "place nette" ! Le véto m'a prêté un cône pour l'empêcher de se lécher, mais je n'ai pas eu le courage de le lui mettre. La petite plaie était propre et elle la léchait maintenant de temps en temps, sans excès. Je me disais que dans la nature, c'est ainsi que les animaux se soignent. Hier, avant d'aller dormir, je lui ai mis de la pommade. Elle a réagit comme si j'allais la battre, queue et oreilles basses, dos arrondi. Puis elle s'est calmée et s'est couchée sans y toucher. Ce matin, la plaie était brune à l'intérieur et sèche. Je crois que ça va guérir maintenant. Les fils restant doivent être enlevés la semaine prochaine. J'espère que là ce ne sera pas pareil.

Mais ce n'est pas tout, question "vacances" ! Ma fille nous a invité le 1er de l'an. Elle était toute contente d'avoir bien réussi son menu et de s'être bien organisée, sans s'énerver. C'était agréable de la voir aussi positive et on aurait dit que son dernier accès dépressif s'était estompé depuis quelques jours. Le lendemain, elle se payait une angine blanche et au lieu d'attendre Bébichon qu'elle devait m'amener vers 9 h, elle m'a téléphoné à 6h30 pour que je vienne le chercher. Idem le lendemain. Heureusement, mon mari, qui avait prévu de partir s'occuper de la maison de sa mère, a changé son programme pour m'aider dans la maison et pour que j'aie la voiture. Aujourd'hui, ma fille se débrouille. Ouf ! Il faut juste que j'aille lui porter ses courses tout à l'heure.

Bref, les vacances, ce n'était pas du repos pour tout le monde !

Commentaires

quelle vie mouvementée !!
à côté la mienne est d'un ennui ! et d'un calme !

Écrit par : chloé | 06/01/2014

Je suis quand même contente que le calme soit revenu.

Écrit par : quantique | 06/01/2014

;o)

Écrit par : chloé | 06/01/2014

Bonjour,comment va Laly , tout s'est bien passé finalement? C va bien l'operation s'est bien passée vessie mais pompe à morphine tellement c'est douloureux, à propos si tu avais eu le temps de jeter un œil sur elle et bien le petit chien bichon qu'elle a dans les bras et bien elle l'a perdu il y a deux mois je pense ,elle est très peinée mais elle a un Galgos qu'elle a sauvé, je pensais à Laly et Mika xxxx,bises

Écrit par : Daisy | 08/01/2014

Laly n'est pas sortie d'affaire. Il y a une petite complication avec la plaie. Demain, je retourne avec elle chez le véto.

J'ai vu la page facebook de ta tante et j'y ai aussi trouvé ta fille. Un galgos, je trouve ça émouvant !

Écrit par : quantique | 08/01/2014

Re, coucou, triste pour Laly mais je suppose que tu nous diras ce qu'il en est à propos de Laly, je dis nous car il y a plusieurs personnes ici qui aiment les animaux à ce que pu j'ai lire . .... Ah oui on peut citer Facebook suis-je sotte je pensais que non je n'ai pas encore l'habitude il me semble et puis j'avais vu sur le blog de Lola qu'elle écrivait Faceboucq ou bouq je ne sais plus . ... Sur sa page Facebook( ma tante ) tu as aussi certainement vu sa fille en robe de mariée aussi, le Galgos je ne sais plus bien avec quelle association elle l'avait adopté, oui c'est émouvant et puis voir à quel point elle aime les animaux plus que les gens dit-elle . ... Gros bisous à Laly sur son joli museau sans oublier Mika

Écrit par : Daisy | 09/01/2014

Pour Laly, ça va s'arranger, c'est juste une question de temps et de soins. Je vois le véto cet après-midi.

J'ai vu sa fille et aussi le galgos avec un chat, dans un grand panier. Et aussi dans un panier trop petit pour lui, celui du bichon sans doute. J'avais fait une photo de Laly aussi, dans un tout petit panier. Les galgos m'émeuvent à cause de leur long museau, leurs yeux si doux et leurs pattes interminables.

Écrit par : quantique | 09/01/2014

Je te fais confiance pour ça tu les aime tellement et tu en prends tellement soin,oui ils sont comique les chiens, je crois que le Galgos cherche après le bichon, le chat aussi, quand ma tante pleure pour le bichon le chat vient voir il se frotte contre elle il miaule. Oui c'est vrai les Galgos sont tellement émouvants,touchants, ta Laly aussi et elle est tellement élégante. Daisy elle descendait d'un lévrier Wippet oh bien sûr pas un vrai,elle était bringée,elle avait le caractère du lévrier,tellement gentille,douce. Bonne journée

Écrit par : Daisy | 09/01/2014

J'ai eu aussi une petite chienne bringé qui avait du whippet dans le sang. Elle était plus petite et s'appelait Fara.

Écrit par : quantique | 09/01/2014

Tu as dû être vraiment triste aussi connaissant ton amour immense des animaux, oui plus petit que les wippet effectivement en général quand ils sont croisés c'est comme ça,les frère et sœurs de Daisy étaient des Caniches mais je n'ai pas pu les prendre tous. Fara c'est joli !

Écrit par : Daisy | 09/01/2014

Les commentaires sont fermés.