Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2013

Période anniversaires (2)

Anniversaire numéro 1 : le 8 novembre 2011, je prestais mon dernier jour de travail. Un chouia avant terme puisque c'est ce jour-là que je me suis retrouvée aux urgences à l'hôpital, vu que je m'étais étalée brutalement sur le trottoir, face en avant. Accident du travail, 3 jours avant ma mise à la retraite. C'était donc l'anniversaire n° 2, celui de ma chute, combiné au n°1, celui de la fin de ma carrière.

Quel est le bilan, deux ans après la fin de mes obligations professionnelles ? La première année a été une sorte de transition au cours de laquelle je n'ai rien fait de bien spécial. Ensuite, j'ai commencé à réfléchir à l'activité bénévole que je pourrais envisager. J'avais toujours dit que je ferais quelque chose, sans bien savoir quoi. J'avais gardé sous le coude le tutorat d'enfants étrangers non accompagné. J'ai postulé et n'ai pas reçu de réponse pendant des mois. Entretemps, j'ai commencé mes activités à la maison de retraite et ça me convient. Il y a peu j'ai cependant reçu une lettre m'indiquant qu'un entretien aurait lieu en rapport avec mon choix initial. Et ensuite, il y aurait une formation. Mon mari est un peu réticent et tente de me décourager.  Il craint que je stresse trop car j'aurais évidemment des responsabilités envers d'autres personnes. Des démarches à entreprendre, des délais à respecter, des rendez-vous à ne pas manquer et des comptes à rendre. Il trouve que la maison de retraite, c'est très bien. C'est près de la maison, c'est sympa et je ne dois rien organiser moi-même. C'est cool, quoi !

Il a raison, c'est cool, mais je reste attirée par le tutorat. Je pense que j'irai à l'entretien et ensuite je verrai. Si ça tombe on ne va pas me trouver à la hauteur et l'affaire sera réglée. Et s'ils me considèrent bonne pour le service, je déciderai à ce moment-là.

Commentaires

j'avais lu "je décederai à ce moment là" lolol

Écrit par : chloé | 09/11/2013

Ça aussi c'est possible ! lol

Écrit par : quantique | 09/11/2013

Bravo de rester aussi active durant la retraite. Je travaille encore mais j'ai déjà des projets pour cette période là !....
Bon dimanche.

Écrit par : Bonheur du jour | 10/11/2013

J'ai vu que tu fréquentais aussi les maisons de retraite, mais je ne sais pas si c'est en tant que professionnelle ou que bénévole.
Bon dimanche également et merci pour ce commentaire.

Écrit par : quantique | 10/11/2013

merci de mettre des comms sur mon blog
signé : MISS UNIVERS

Écrit par : chloé | 11/11/2013

Commentaire insultant effacé par l'auteure du blog.

Écrit par : Claude Le Blanc | 11/11/2013

Quantike, sache que sur ta plate-forme des blogs il y a le parti FN-BOURGOGNE qui tient un blog, g donc mis un comm' : "je n'aime pas le FN, parti raciste" lol voilà ça leur apprendra !

Écrit par : chloé | 12/11/2013

Merci et BRAVO ma chere Quantique,d'avoir signer l'Armistice avant meme qu'une Guerre eclate
Moi je veux Quantique PRESIDENTE

Écrit par : Claude Le Blanc | 12/11/2013

Ça s'appelle la diplomatie, cher monsieur Claude ! Merci, mais je ne veux pas être présidente, je suis déjà REINE. Reine de droit divin, de mon blog uniquement, mais reine quand même ! :o)

Écrit par : quantique | 12/11/2013

http://fn-bourgogne.hautetfort.com/

Écrit par : chloé | 12/11/2013

Il y a de tout sur cette plateforme. J'en ai rajouté une couche sur le blog que tu m'indiques. Ça ne sert à rien, mais ça défoule.

Écrit par : quantique | 12/11/2013

ça ve dire quoi POPULISTE?

Écrit par : chloé | 12/11/2013

Populisme : qui s'adresse au peuple "contre" l'élite. Péjorativement, ça signifie qu'il manipule les gens peu instruits. C'est du moins comme ça que je le comprends car il y matière à polémique sur la terminologie.

Écrit par : quantique | 12/11/2013

Reine bien-sur!!!....nous sommes en Belgique

Écrit par : Claude Le Blanc | 12/11/2013

ah ok ! manipule les gens peu instruits. c des nazes ce parti.

Écrit par : chloé | 13/11/2013

Et periode Anniversaire{3},c'est pour quand!!!???.....pdm.....

Écrit par : Claude Le Blanc | 14/11/2013

à Claude : je sens ton impatience pour venir mettre un commentaire à ta façon ! L'anniversaire n° 3, c'est pour bientôt...
pdm ? Connais pas ! Plein de m... ?

Écrit par : quantique | 14/11/2013

Ha ha ha je me marre et c'est pas si souvent ,plein de m..... Ah oui peut-être que Chloé sait ce que ça veut dire pdm , ptdr oui, Pété de rire mais pdm un mystère Haaaaaa AH OUI PLEIN DE MOUCHES hou hou hou pdm pas de misère ? Il ne répondra certainement pas ou alors nous serions bien étonnées !

Écrit par : Daisy | 14/11/2013

Comme vous,je suis mort de rire,avec vos reponses...Je ne savais pas qu'un si petit pdm allait nous faire tant d'effet.En plus,Daisy,tu fais semblant de ne pas me connaitre en sachant tres bien que je vais repondre...Tu es en fait tres proche Quantique...a un mot pres seulement..C'est putain de merde tout simplement
J'ai aussi pttmba,{que nous aimions a reciter,nous les jeunes blanc-becs};mais la je ne vous livrerai pas le morceau,car vous seriez encore bien capable de m'envoyer la police des moeurs a mes fesses.Je veux garder mon image de gentleman tout de meme

Écrit par : Claude Le Blanc | 14/11/2013

À Claude : ton image de gentleman ?! Quelle image de gentleman ?! ;o)

Écrit par : quantique | 14/11/2013

Gentleman farmer ha ha ha hou hou hou hi hi hi . .....

Écrit par : Daisy | 14/11/2013

Oui Daisy,c'est tout a fait moi....Tu me connais bien,je vois...

Écrit par : Claude Le Blanc | 14/11/2013

Gentleman de mon biiiiiiiiip*

(* censuré par l'auteure de ce blog)

Écrit par : chloé | 14/11/2013

Ha ha ha ha ha de mon biiiiiip* .. . Chloé ! Et Quantique pdm plein de m ... Deux marrantes vous vous complétez bien, heureusement que vous êtes là ! Ha ha ha ha ha

(*censuré par l'auteure de ce blog)

Écrit par : Daisy | 14/11/2013

QUANTIKE PUTAIN DE MERDE ARRETE DE NOUS CENSURER ! SALOPE !

Écrit par : chloé | 14/11/2013

Je ne censure pas les gros mots. Rien que les insultes et encore, seulement si elles sont adressées aux autres que moi. Si tu veux, tu peux t'adresser au "gentleman" sur son blog. Désolée Chloé ! J'ai pas envie que mon blog continue à servir de champs de bataille sans même qu'il y ait un sujet qui pourrait donner lieu à un désaccord.

Écrit par : quantique | 14/11/2013

Tiens je n'ai pas mis de gros mots pourtant puisque j'ai fait comme toi j'ai mis des petits points et je ne veux vraiment pas me disputer quand je dis que vous me faites rire c'est sincère je rie rarement car la vie n'est pas rose,je n'ai pas donné mon avis sur le front fn pour ne pas choquer justement car je pense qu'ils n'ont pas tort pour tout, enfin c'est ton blog et c'est toi qui sait tu fais comme tu veux, sans rancune . ...

Écrit par : Daisy | 14/11/2013

Tu avais mis la première lettre d'un mot. C'est ça que j'ai enlevé. Je n'y aurais pas touché si je n'avais pas censuré les autres commentaires. Mais ce n'est pas grave, hein. C'est presque un jeu.

En ce qui concerne le FN, il lui arrive peut-être de dire des choses intelligentes, mais globalement, je ne suis pas d'accord avec leurs idées. Mais je pense qu'il vaut mieux ne pas en débattre ici.

Bises.

Écrit par : quantique | 14/11/2013

ah non je lis pas le blog des idiots

Écrit par : chloé | 15/11/2013

Ça je peux le comprendre.

Écrit par : quantique | 15/11/2013

Oui presqu'un jeu comme tu dis, FN, PN le même style, mon père était PN malheureusement et pour le FN en Belgique Démocratie nationale je crois, imagine la fureur lorsque jeune mon premier amour (platonique) fût Turc, de toute facon presque personne ne trouvait grâce à ses yeux . ... Mais tu as raison mieux vaut ne pas en dêbattre ici.

Écrit par : Daisy | 15/11/2013

Les commentaires sont fermés.