10/08/2013
Interniste et neurologue
Lundi, j'ai vu l'interniste. Il m'a dit que les taux qui avaient inquiété mon homéopathe étaient bas, mais qu'ils restaient dans la norme. Il ne fallait donc rien faire. Pour ma mémoire, il m'a posé quelques questions. Mes réponses ne lui ont pas semblées alarmantes. Il m'envoie cependant chez un neurologue.
Mardi, le neurologue m'interroge, puis m'examine. Tous les tests sont bons. Il me fait faire une série de test de mémoire que je réussi sans difficultés. La seule chose qui l'embête, c'est qu'il m'arrive non seulement d'oublier de prendre mon médicament pour la tension le matin, mais surtout, dans l'après-midi, de ne plus savoir si je l'ai pris ou pas. Mais selon lui, je suis jeune (comme quoi tout est relatif !) et il ne voit pas vraiment la nécessité de faire des examens plus approfondis. Il me conseille de me faire réexaminer dans 6 mois par exemple. Je m'apprête à accepter sa suggestion, quand je me souviens du Docteur Granule qui trouvait que l'oubli que je lui avait raconté (je ne m'étais pas souvenue que mon mari m'avait téléphoné) était assez "fort". Je demande donc de faire quand même des examens complémentaires.
Me voilà donc avec 3 autres rendez-vous médicaux. Un questionnaire approfondi avec une psychologue (2h !), une résonance magnétique et un électro-encéphalogramme.
Entretemps, je me suis mise au sudoku. Le premier - je n'en avais jamais fait avant - j'ai mis 3 jours à le résoudre (niveau "facile"). Au départ, je ne savais même pas en quoi ça consistait. Maintenant, j'en fais un tous les 2 jours, mais je n'ose pas encore passer au niveau supérieur. Les autres petits jeux de mémoire et de concentration, j'en fais presque chaque jour. Au début, je progressais. Mais maintenant, je stagne ...
10:10 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
humm bon ben à suivre alors
c plutôt rassurant que le neuro ne se soit pas alarmé quand même.
Écrit par : chloé | 10/08/2013
oui, la suite aux prochains examens, fin août, puis fin septembre et puis début octobre. En attendant, ne pas stresser, faire les exercices et continuer la vie ...
Écrit par : quantique | 10/08/2013
tu as fais ce qu'il fallait faire! il ne reste plus qu'à attendre !! et je suis comme Chloé assez optimiste ! allez, courage et continue le sudoku ! ça tient les méninges en éveil !! bises!
Écrit par : chaourcinette | 11/08/2013
Oui, je continue ma vie, le sudoku et les exercices de mémoires et de concentration. Mais je suis à l'affût de la moindre distraction, tout en pensant que je n'en ai pas plus qu'avant, mais que j'y fais plus attention.
Bises.
Écrit par : quantique | 11/08/2013
je vais pas cracher sur les sudoku mais vraiment, je comprends pas pourquoi on glorieifie ça alors que c'est un simple jeu de logique. non? c'est pas comme les mots croisés où il faut non seulement résoudre une énigme mais aussi avoir une grande culture générale et de solides connaissances, avec une bonne mémoire pour se rappeler de tout ça. bref. jdissajdirien.
Écrit par : chaos | 15/08/2013
Je fais aussi des mots croisés, mais un seul par semaine. Je me suis lancée sur le sudoku parce que ça ne m'attirait pas du tout et que je pense que ça fait travailler des parties rebelles ou flemmardes de mon cerveau, même si ce n'est pas forcément la mémoire. Si ça peut améliorer la logique, je trouve ça bien aussi.
Écrit par : quantique | 15/08/2013
Qu'il me semble loin le temps où j'étais si accro à mon blog ! Je ne sais pourquoi, ce matin, j'ai ouvert "Le chemin du bonheur" que j'avais oublié depuis plusieurs jours, et, chose que je ne fais jamais j'ai cliqué sur commentaires. J'ai bien fait et je suis heureuse de ton clin d'oeil à Monsieur LE CHAT.Vague de souvenirs, et de moments où notre communauté Psycho a tant compté pour moi, et où je repense avec sourires à cette fameuse "Mise à jour"!
Ton article me parle d'autant plus que mon père a été diagnostiqué Alzheimer depuis heu, environ trois ans. Je flirte donc avec cette idée que moi aussi... J'ai donc apprivoisé cette idée avec un certain sourire peut-être détachement. N'est-ce pas normal qu'avec le temps qui passe notre cerveau qui a accumulé tant et tant de choses finisse par avoir des bugs ? Depuis très longtemps, j'ai accepté mes fautes d'inattention (depuis le CP en fait) qui ont continué avec le temps. Manque de concentration, éparpillement. En bref oublier en permanence l'ici et maintenant parce que finalement trop sollicités par trop de choses Ces oublis nous n'y faisions guère attention avant, parce que nous étions moins titillées par l'âge ! Alors oui, continuer à s'intéresser, oui, continuer à apprendre, oui faire bouger nos neurones...
Je t'embrasse
Joëlle
Écrit par : MY SHABBY FRENCH LIFE | 29/08/2013
Rhooo oui ! La liste des mises à jour ! On a vécu de bons moment quand même, hein !
Ben moi, j'ai toujours été aussi tête en l'air, mais j'aimerais être sûre que mes bugs actuels ne sont que de petites pannes normales pour mon âge.
Des bises, Joëlle
Écrit par : quantique | 30/08/2013
Les commentaires sont fermés.