Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2013

Une douche dans un pays lointain (rêve)

Je suis avec mon mari dans un pays lointain, en Asie, l'Inde je crois. Je ne connais pas la langue du pays. Tout le monde y connait l'anglais, mais mes connaissances à moi sont insuffisantes. Je le regrette car il est question d'un travail intéressant, qui aurait pu me plaire, dans ce pays qui me plaît aussi.

J'arrive la première devant la chambre d'hôtel. Je me plonge, assise, les jambes allongées, dans une boîte en carton basse et longue, remplie d'eau. Pour me rafraîchir sans doute. Mon mari arrive et réprouve ma baignade dans ce "produit". Moi qui croyais que c'était de l'eau, je projette de me laver dès que nous serons dans la chambre. Seulement voilà, par la fenêtre, mon mari guette le bus que nous devons prendre. Dès qu'il arrivera, il nous faudra courir vers lui. Pas le temps de passer à la salle de bain. Je ne résiste pas toutefois et prends le risque. La salle de bain est assez luxueuse. J'aurais aimé me prélasser dans la baignoire, mais je n'aurai certainement pas le temps. Je choisis donc la douche. Je me déshabille, ouvre le robinet et m'enduit de gel douche.

C'est alors que la porte s'ouvre. Je crains que mon mari ne m'annonce l'arrivée du bus. Comment vais-je m'en sortir ? Devrai-je m'habiller sans rincer le savon, au risque de m'abîmer la peau ?

Au lieu de mon mari, je vois entrer un homme blond, habillé d'un costume blanc à paillettes. Il danse et chante : "Ahhh ! Alexandrie, Alexandra ... Alexandrie où l'amour danse avec la nuit ... J'ai plus d'appétit qu'un Barracuda... " Etonnament, il porte un gros nez rouge de clown et des sabots bien lourds. Il danse comme une marionnette dégingandée. Autour de lui, des femmes court vêtues exécutent une danse saccadée, pimentée de pieds de nez, de langues tirées, d'yeux roulant dans leurs orbites.

Inquiète de ma nudité, je capte furtivement mon image dans le miroir. Je ne me trouve ni belle ni moche. Je suis comme je suis. J'empoigne le flacon de gel-douche et en asperge le chanteur. Il se démène comme une mouche prise dans une toile d'araignée, puis se met à gonfler. Il se transforme en bulle de savon qui devient énorme et finit par éclater et disparaître en éclaboussant les danseuses. Elles rient et se déshabillent partiellement pour me rejoindre sous la douche. L'une commente son tour de poitrine (85D). La deuxième se plaint de sa culotte de cheval. La troisième a les doigts souples de violoniste, bien qu'ils soient gonflés et douloureux. Une quatrième, la tête bouclée, préfère garder sa robe fétiche, mais l'eau la moule et fait apparaître quelques sympathiques rondeurs. Une cinquième tient à garder aux pieds ses confortables chaussures de marche. Une sixième porte un casque de moto. Une septième se fait appeler par le nom de son petit chien qu'elle a beaucoup aimé. D'autres encore ont toutes ce qu'elles prennent pour des défauts physiques qu'elles tournent cependant en dérision. La bonne humeur est au rendez-vous. Nous rions comme des enfants.

Mon mari (qui ne ressemble pas à mon mari dans la vie éveillée) arrive dans la salle de bain. Il m'annonce très gentiment que je ne dois plus stresser. Aucune importance si nous ne prenons pas le bus. Nous partons, à deux, nous promener tranquillement dans la ville ...

Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser ce rêve. Sauf la partie bleue qui est, en réalité, un rêve éveillé, de l'imagination et non du rêve nocturne, bien qu'il me soit venu à l'esprit la nuit. Cela m'a vraiment amusé d'imaginer tout ça, malgré la migraine qui m'avait réveillée.

Qui se reconnaît dans mon rêve imaginaire (en bleu) ?

Commentaires

Bonjour Quantique,
Un rêve très fourni et bien décrit ! Quelle est la différence entre rêve éveillé et rêve nocturne ? Je n'ai pas bien compris.
Bises

Écrit par : Lola | 30/07/2013

Ah Lola, quelle bonne surprise ! On voit que ce sont les vacances ! :o)

Il faut que tu tombes sur cette note qui est forcément énigmatique pour toi, puisqu'elle se réfère à des échanges qui se sont passés sur mon blog.

La partie en caractères gris est un rêve réel, fait au cours du sommeil. La partie bleue est inventée de toute pièce. C'est mon enfant intérieur qui a décidé de s'exprimer. Il s'amuse à imaginer une histoire, comme s'il l'avait rêvée et projette (ça s'est passé en pleine nuit lors d'une migraine) d'en faire une note. C'est du défoulement. Mais en relisant, ça m'apprend des choses sur moi-même, comme si j'analysais vraiment un rêve. Seuls les protagonistes peuvent se reconnaître, s'ils lisent la note évidemment, car je crois que mes analyses de rêve n'intéressent que moi.

Écrit par : quantique | 30/07/2013

La septième se fait appeler par le nom de son petit chien qu'elle a beaucoup aimé serait-ce moi, sans prétention aucune . .... ? Je pourrais être aussi celle qui al les doigts gonflés et douloureux,ce que je sais c'est que je ne suis pas celle qui commente son tour de poitrine 85D moi je fais du 105 H ha ha ha, tu arrives à me faire rire malgré tous mes soucis. Détrompe toi tes analyses de rêves n'intéressent pas que toi, je lis tous tes rêves mais celui ci me parle plus, si je ne me manifeste pas c'est que je n'ai pas le moral j'ai de gros soucis avec la Vierge Noire . ... Et puis je sais interpréter certaines choses mais pas beaucoup,j'ai du mal avec mes propres rêves -cauchemars, c'est souvent très dur ça semble si réel .... Les confortables chaussures de marche me font malgré tout penser à toi et tes Méphistos, moi ce sont mes Clark ou Mustang,bises et bonne nuit,Muriel

Écrit par : Daisy | 31/07/2013

Mais oui, c'est toi. En revanche, ce n'est pas moi qui porte des chaussures de marche. Moi, je suis en tenue d'Ève. Et as-tu reconnu le chanteur ? En fait, je me demande si tu as compris que la partie bleue n'est pas un rêve fait en état de sommeil, mais bien de la pure invention de ma part.

Écrit par : quantique | 31/07/2013

Ah oui mais je pensais juste à tes Méphistos, en tenue d'Eve cela m'étonne que le Cloclo n'ait pas encore réagit ! Oui le chanteur, mais je n'était pas sûre . .... Oui j'avais bien compris la partie bleue,tu as de l'imagination cela m'arrive parfois également,le casque de moto Chaos, et Chloé dans tout ça, je ne l'a vois pas ?

Écrit par : Daisy | 31/07/2013

Si si, Chloé est là aussi. J'expliquerai qui est qui si elles ne se manifestent pas.

Écrit par : quantique | 31/07/2013

Ah . .... Je suis impatiente de voir ça, les rêves et les cauchemars me parlent tellement mais me font si peur car mes cauchemars sont souvent terrible(s) . ..... ! Là je nettoye et j'ai peur de dormir, quel cauchemar va t-il encore me tomber dessus ? ! Je suis epuisée et avec les mauvaises nouvelles que je reçois pour le moment ça me stresse et me perturbe terriblement .... Demain je vais peut-être revoir ma mère, même si je lui en veux énormément de ne pas avoir été là pour la mort de mon père et les autres décès, si je l'a revois c'est pour ma fille et puis j'ai réfléchis à ce que tu m'as dit, et je me dis : même si elle ne les fais pas, elle a 66 ans, oui bien sûr ce n'est pas vieux du tout mais sais t-on jamais . ... Je sais d'avance que cela va être très éprouvant de parler avec elle, un mur, elle est entêtée, parano c'est triste, dur . .... Bises et merci d'être là !

Écrit par : Daisy | 31/07/2013

Je trouve ça très beau de voir ta mère pour ta fille. Peut-être que ça pourrait t'aider à relativiser de penser que ta mère est guidée par des mécanismes inconscients et n'est pas totalement responsable de son comportement, comme toi avec tes tocs et moi avec les miens. Un grand pourcentage de nos actes à tous ne sont pas des choix véritables. Prendre du recul est toujours une bonne chose, même si en affirmant ce beau principe, je sais que je n'y arrive pas forcément moi-même. D'ailleurs ta fille ne devrait pas se tracasser pour la relation que tu as avec ta mère. Elle croit sans doute bien faire et ça lui ferait de la peine si tu décidais finalement de ne pas voir ta mère. Mais elle aussi aurait intérêt à prendre du recul et essayer de moins s'impliquer émotionnellement dans votre discorde.

En ce qui concerne tes cauchemars, ce serait peut-être une bonne idée de suivre une thérapie où tu pourrais en parler.

Bises et bon courage.

Écrit par : quantique | 01/08/2013

Les confortables chaussures de marche ! Je me vois bien dans cette cinquième, tiens... ;-)

Écrit par : chenille | 01/08/2013

Ouiiiii ! C'était pas trop dur quand même, hein ?

Écrit par : quantique | 01/08/2013

Bonjour Quantique: il est 4 heures 40 du matin et je ne dors toujours pas . .... Finalement avec ma mère cela s'est très bien bien passé même si elle lançait quelques petites( enfin petites ... ) piques à l'encontre de mon père, je lui disait: attention tu vas trop loin, je sais tout ce qu'il t'a fait mais c'est mon père et il n'est plus là pour se défendre ! Le monsieur avec qui elle est très gentil mais la barrière des langues; il est Anglais,il parle aussi le Néerlandais mais comme j'ai tout oublié avec le temps et le fait encore une fois d'etre malade . ... Même ma mère parle petit Chinois avec lui, ils ont reconduit ma fille qui était allée une semaine chez eux à la côte( de là ils sont même allés deux jours à Londres ) . Encore une fois c'était assez juste et bien résumé ton analyse de la situation si je peux me permettre de dire cela . ... Pour les cauchemars et tout le reste je revois donc enfin quand je le peux le neuro-psychiatre qui fait également de la psychologie médicale,il trouve certains de mes rêves-cauchemars étranges. Moi même j'ai du mal . .... Et puis viennent se rajouter des tocs aux autres tocs que j'avais déjà, des tocs que j'avais déjà mais qui s'étaient un peu atténués : je re remplis à nouveau mes armoires ( peur sans doute d'avoir une guerre ) de toutes sortes de choses, nottament des conserves etc... Compliqué tout ça , bises et merci. .............

Écrit par : Daisy | 03/08/2013

Heureuse d'apprendre que ça s'est bien passé avec ta mère. Ta fille a dû être contente. J'espère que le neuro-psychiatre pourra t'aider. Les tocs, il semblerait qu'ils soient là pour tenter de calmer nos angoisses. Le fait qu'ils soient revenus en force signifierait donc que tu es plus angoissée que d'habitude. Oui, compliqué tout ça ...

Bises.

Écrit par : quantique | 03/08/2013

viens vite voir mes chiots ;-)

Écrit par : chloé | 04/08/2013

Les commentaires sont fermés.