Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2013

La vie après une relation toxique

Ma fille n'a jamais eu de problèmes pour rencontrer des hommes. Ça, c'était avant XY. Maintenant les perspectives sont différentes. Quelque chose en elle est bloqué. Pas détruit, j'espère. Des opportunités se sont présentées, mais n'ont pas abouti. Devenue trop méfiante et tournée essentiellement vers son fils, après quelques prémisses, les hommes intéressés ont été rembarrés de l'une ou l'autre façon.

Côté amitié, en revanche, son réseau s'élargit de plus en plus. Elle avait gardé deux amies. Elle voyait très peu l'une, mais beaucoup l'autre, qui était aussi une voisine. C'est cette dernière qui vient chez elle tous les vendredis soir. Elle a aussi renoué avec d'anciennes copines de classe, grâce à facebook. Une amie très proche avec qui elle avait rompu à cause de XY et de façon pas très glorieuse n'a pas répondu à ses sms d'excuses. Elle lui en voulait trop. Cependant, un jour, elle s'est retrouvée en voiture derrière ma fille sur la route. Elle l'a interpellée. Elles se sont arrêtées et sont tombées dans les bras l'une de l'autre. Entretemps, cette fille s'est liée quasi fusionnellement avec une autre et a beaucoup changé. La connivence avec ma fille n'est donc plus la même qu'auparavant, mais cela reste une bonne amie.

Et voilà qu'à présent elle retrouve une très bonne copine d'école qu'elle croyait fâchée et vice-versa. Cette jeune femme, mère de trois enfants, est active dans le domaine du spectacle. Elle a invité ma fille à une répétition à laquelle participaient d'anciennes connaissance, pendant que je gardais Bébichon. Elle est revenue enchantée !

Elle s'est aussi engagée dans plusieurs domaines. Elle fait maintenant partie du comité de gestion de la crèche où était accueilli Bébichon et a accepté la présidence des co-propriétaires de son immeuble. Ce dernier poste lui cause déjà pas mal de soucis vu que c'est chez elle qu'aboutissent les plaintes de tout ordre. Mais apparemment, ça la stimule.

Tout cela ne peut faire que le plus grand bien à ma fille et l'aider à combler et gérer sa solitude et à se sentir socialement utile ...

Commentaires

Coucou, encore une note très intéressante, comme tu dis quelque chose en elle est bloqué enfin certainement mais pas détruit je l'espère sincèrement aussi, tout ce qu'elle fait l'aide sûrement beaucoup, ses activités le monde qu'elle voit .... Encore une fois je repense à ma mère qui a difficile dans ses relations tellement elle en a vu avec mon père, elle est passée à côté d'histoires,maintenant elle est avec quelqu'un mais c'est dur d'après ma fille car elle est toujours marquée par ce qu'elle a vécu avec mon père, pour ta fille c'est très bien parti il est vrai que chaque personne est différente, tout ça m'a l'air très bien tout évolue bien, vraiment très positif tout ça !

Écrit par : Daisy | 11/06/2013

je radote, lol, mais je reviens sur l'émission vue sur ARTE...car même si j'avais une idée des PN, l'émission m'a bousculée encore plus...La plupart des nanas qui étaient concernées, avaient un mal de chien à refaire confiance, à se reconstruire....En plus, elles gardaient les cicatrices que "l'autre" leur avait infligée...
Même si elles connaissaient l'ampleur de la manipulation dont elles avaient été l'objet, quelque chose restait coincé au fin fond d'elle même...." et si c'était vrai ? et si j'étais nulle ? et si j'étais mauvaise?"...
toutes étaient suivies par des psys, mais le pire pour elles c'était la non-reconnaissance de la justice ...le chantage sur les enfants....

Je comprends mieux ta fille, et c'est bien, que petit à petit elle se "renforce" avec des amis et des prises de responsabilité....
bises quantique !!

Écrit par : chaourcinette | 11/06/2013

Ça me touche, l'intérêt que tu as eu pour cette émission, en rapport avec ma fille. La perversité narcissique commence à être connue et reconnue. Mais il y a encore bien du chemin à accomplir, surtout, comme tu le dis, dans le domaine de la justice qui semble être en retard par rapport aux connaissances d'ordre psychologique.

Merci Chaourcinette et bien des bises.(Mais est-ce bien Chaourcinette ?)

Écrit par : quantique | 11/06/2013

lol !! nan ! à présent je suis devenue " rives et dérives d'une coccinelle"...petite bête du bon dieu ! t'as pas vu sur mon blog ??? bises!

Écrit par : chaourcinette | 11/06/2013

Si, j'ai vu, c'est pour ça que je m'étonnais de la signature Chaourcinette. Je pensais que tu avais peut-être changé d'avis.

Bises

Écrit par : quantique | 11/06/2013

oh ! c'est bizarre.....effectivement, c'est toujours marqué chaourcinette....je vais aller voir mes paramètres !! mais comme je suis pas trop douée....la coccinelle risque de ne pas arriver de si-tôt !! bises!

Écrit par : chaourcinette | 13/06/2013

han elle se reconstruit !

Écrit par : chloé | 14/06/2013

Oui, je pense. Et j'espère !

Écrit par : quantique | 14/06/2013

Les commentaires sont fermés.