16/05/2013
Chaos à Lille !
Je me suis rendue à Lille mardi avec mon mari et mes chiens parce que je n'ai pas trouvé à qui les confier. Je parle des chiens, pas de mon mari ;o).
Nous partons donc bien à l'avance, ayant été avertis qu'il y avait une grève des transports en commun. La ville est effectivement encombrée. Les voitures circulent moins vite que les piétons. Mika vomit sur la banquette arrière. À partir du siège avant, j'éponge tant bien que mal la couverture de protection, déréglant le rétroviseur au passage. Mon mari décide de prendre le premier parking venu. Plus de 500 places libres sont annoncées. Mauvais choix ! On nous informe que l'endroit est complet depuis plus d'une heure, mais que les chiffres des tableaux n'ont pas été adaptés. Nous voilà coincés dans le parking. Je décide de partir seule au lieu de rendez-vous, à pieds. J'emmène les chiens. J'ai ainsi l'occasion de leur faire faire leurs besoins dans un petit parc. Laly fait sa crotte. Mika l'avait déjà faite avant de partir. Ouf ! Me voilà tranquille de ce côté-là ! Je déchante quand je me rends compte que j'ai laissé les sacs à déjections canines dans la voiture. Je trifouille dans mon sac. Pas non plus de mouchoir en papier. Je me débrouille donc avec ... des post-it's et transporte en plusieurs fois chaque petit bout récolté jusqu'à la poubelle. Les passants ne sont heureusement pas préoccupés de voir ce que je trafique.
Bref ! Malgré tout ce chaos, j'arrive à l'heure au point de rendez-vous, place Général De gaulle. Moins de 5 minutes plus tard arrive celle pour qui j'ai fait le déplacement : Chaos. Hé oui ! Rencontrée et appréciée virtuellement sur les blogs de Psychologies.com, elle est venue me voir à Bruxelles il y a 3 ans déjà. Cette fois, c'était à Lille. Comme elle est expatriée bien loin d'ici, la prochaine fois que nous nous verrons, ce sera à nouveau dans quelques années, je suppose.
J'essaie de contacter mon mari par portable, mais la communication avorte. Chaos fait de même avec le sien, mais n'y arrive pas non plus. Lui-même m'envoie un sms : "t'es où ?" que je recevrai seulement le soir. Enfin, il suppose que nous sommes rentrées dans le restaurant, ce qui est le cas, parce que Laly tremblait de froid sous les gouttelettes de pluie.
Nous avons déjeuné chez Flore, malgré les critiques lues sur internet. Nous avons eu raison. Nous avons été très bien accueillis. Les chiens ont reçu à boire sans qu'on le demande. La cuisine était délicieuse et l'endroit agréable. Les convives aussi d'ailleurs ! C'était marrant, parce que Chaos m'appelait Quantique, comme sur les blogs, et appelait mon mari monsieur Quantique, ce qui a bien amusé ce dernier.
J'étais contente de revoir Chaos en vrai. Nous avons parlé de pas mal de choses. J'ai eu l'occasion de revenir sur quelques-uns de nos échanges écrits. Et il est vrai que les choses sont plus claires quand on a la personne devant soi, avec le ton de sa voix et l'expression du visage. Par écrit, il y a certains risques de malentendus.
Elle aime beaucoup les chiens. Elle en a un elle-même et a jeté son dévolu sur Laly, sa préférée. "Ma caillette, mon chaton, qu'est-ce que tu es belle ! Je te verrais bien avec moi." Je l'ai surveillée de près pour qu'elle ne me la kidnappe pas ! Non mais !
Un petit tour dans la ville ancienne, très jolie, puis un dernier arrêt dans un café. Ensuite, nous avons repris chacune notre route. Chaos est repartie en train et nous avons repris la voiture. Au revoir Chaos ! La circulation routière n'était plus que "normalement" ralentie. Fini le chaos ! Les chiens, peu habitués à l'agitation de la ville, à la foule, se sont couchés sur la banquette arrière et n'ont plus bronché, fatiguées qu'elles étaient. Surtout Mika qui est plus sensible au stress.
Conclusion : ce fut une journée sympa !
09:08 | Lien permanent | Commentaires (31)
Commentaires
Jolie note. J'aime bien ces contacts qui se tissent d'abord sur les blogs et se concrétisent en belles rencontres dans la réalité. De quoi clouer le bec des tristes sires qui diabolisent l'Internet :-)
A part ça, j'aime bien le titre de la note à double sens. Des bises!
Écrit par : Plumes | 16/05/2013
Oui, c'est particulier. On rencontre sur la toile des gens avec qui on n'aurait peut-être pas accroché dans la vie ordinaire. Et on entretient des relations différentes et riches. Parfois elles s'arrêtent brusquement ou elles s'effilochent, parfois elles se maintiennent, allez savoir pourquoi ...
Bises
Écrit par : quantique | 16/05/2013
Et oui ! On rencontre des personnes sur le virtuel qu'on ne rencontrerait jamais dans la vie réelle, et de ces relations peuvent naître de véritables amitiés.
Écrit par : sympho2 | 24/05/2013
Oui jolie note effectivement ça fait plaisir à lire et Je suis comme
Plumes j'aime bien le titre de la note à double sens, malgré tout ce chaos tu as dû passer une journée très riche ,très intéressante bises et merçi pour cette jolie note
Écrit par : Daisy | 16/05/2013
Merci Daisy. Belle et riche journée en effet.
Écrit par : quantique pour Daisy | 16/05/2013
ah c bien ça ! c beau !!!
comme moi & sabrina :)
la ville avec deux chiens : bonjour!!!
moi avec Blue déjà je galère !!!! alors 2 !!
mika t'a fait un vomito lol hihi
Écrit par : chloé | 16/05/2013
En effet, comme toi et Sab, sauf que Chaos n'est pas gynécologue ! :oDDD
Oui, pas drôle le vomito, pôv cocotte, mais heureusement pas dans le restaurant !
Écrit par : quantique pour Chloé | 16/05/2013
J'aime bien moi aussi ce genre de rencontre! j'ai eu l'occasion, l'année dernière, lorsque je suis allée voir ma petite fille à Hyères de rencontrer deux blogueuses adorables !! quel plaisir ce fut de les voir en réel....
je renouvellerai avec plaisir ce genre de rencontre !
bisous quantique!
Écrit par : chaourcinette | 16/05/2013
Il paraît que ça ne se passe pas toujours aussi bien. Nous avons de la chance.
Bisous.
Écrit par : quantique pour Chaourcinette | 16/05/2013
Toutes les rencontres en réel que j'ai pu faire via le virtuel, blogs ou autres, ne m'ont jamais déçue ;-)
Écrit par : sympho2 | 24/05/2013
mais si !! ELLE EST AUSSI GYNECO CHAOS !! mais à HONG KONG !
Écrit par : chloé | 17/05/2013
Ha ha ha ! Soit c'est ta mémoire, soit c'est ta géographie qui défaille !
Écrit par : quantique | 17/05/2013
AH BON elle habite où?
BANGKOK?
Écrit par : chloé | 19/05/2013
Phnom Penh.
Écrit par : quantique | 19/05/2013
Ah je suis contente pour toi, c'est vrai que c'est cool ! Surtout quand ça se passe bien !!
Écrit par : Van | 19/05/2013
Oui, c'était cool. Merci. Bisous.
Écrit par : quantique | 19/05/2013
C où ça
Écrit par : chloé | 20/05/2013
Au Cambodge.
Écrit par : quantique pour Chloé | 20/05/2013
Sympa de concrétiser par une vraie rencontre quand c'est possible...
Ça m'est arrivé quelques fois, je n'ai jamais regretté même si pour certaines rencontres au final on s'est perdu de vue....
Le son et l'image c'est un vrai + aux échanges écrits.
Écrit par : Petite voix | 21/05/2013
Hé oui, on se perd parfois dans la vraie vie aussi ...
Écrit par : quantique pour petite voix | 21/05/2013
bon, par souci d'authenticité, et surtout pour rétablir la vérité historique, qu'il soit dit bien haut et fort que :
1. laly est la plus belle caillette de toutes les caillettes du monde !
2. quantique est montée de sa banlieue sur lille comme une caillera: elle a essayé de me voler ma besace, heureusement presque vide! elle a eu de la chance que je suis à la coule et que je maîtrise la violence urbaine dans les lieux publics. même si je n'étais pas prête à perdre mon pull en cachemire à trous, seul trésor de ma besace, je ne lui ai pas cassé la gueule en lui en retournant une et j'ai même eu encore suffisamment confiance pour lui tendre mon téléphone quand elle essayait de joindre monsieur.
3. brussels, c'était 4 ans en arrière, pas 3...
tu m'envoies les photos, quantique? je dois aussi t'envoyer les miennes :)
ça va, il s'est remis, monsieur quantique?
je suis repartie en voiture de loc depuis la gare. malheur. un accident sur l'autoroute a fait que j'ai mis... 2h pour faire 6 km. je suis arrivée à coeuvres à 21h au lieu de 18... heureusement, j'ai des amis compatissants et tolérants! :)
bon, on remet ça dans 4 ans, au 22, Grand place? quoi que non, avec laly, je suis plus motivée maintenant, j'essaierai de venir avant! :)
Écrit par : chaos | 21/05/2013
Au dernier moment, je ne t'ai pas piqué ta besace parce que ton nom était brodé dessus. OK, je t'envoie les photos et j'attends les tiennes. Tout le monde est bien remis. 4 ans déjà ?! Mince ! Tu viens avec Map alors, la prochaine fois ?
Écrit par : quantique pour Chaos | 21/05/2013
ouais, ça en jette hein, mon nom brodé sur mon sac! ça laisse pas mal de monde bouche bée! hé hé hé... je sais pas si le map sera du voyage la prochaine fois déjà...
Écrit par : chaos | 22/05/2013
c où ça fnon pen?
Écrit par : chloé | 22/05/2013
Ça n'a pas changé depuis lundi. C'est toujours au Cambodge. ;o)
Écrit par : quantique pour Chloé | 22/05/2013
ah au Cambodge?
ben c pareil que bangkok ou hong kong
elle parle quelle langue là-bas?
et c koi Map comme race de chien? (map = carte c drôle comme nom pour une globe-trotteuse)
Écrit par : chloé | 22/05/2013
nan, map = mon gros en khmer, c'est la langue qu'ils parlent ici. et mon corniaud n'a pas de race. si pp c'était pareil que bkk ou hk, ben ça se saurait. et moi, ici ou ailleurs, je parle toujours le français.
Écrit par : chaos | 22/05/2013
pour moi les 3 sont LOIN, voilà tout ! donc c PAREIL !
ET map en anglais c la carte !!!!!!!!!
Écrit par : chloé | 22/05/2013
Il est certain que sans le son et l'image, les écrits peuvent ne pas être bien interprétés :-( Je passe de plus en plus rarement mais je ne t'oublie pas. Plein de bises, et à Chaos également.
Écrit par : sympho2 | 24/05/2013
Moi non plus je ne t'oublie pas. Bises.
Écrit par : quantique | 24/05/2013
bises, sympho!
oui, chloé, map en anglais, c'est la carte géographique. mais map est khmer, pas anglais. son nom est khmer, pas anglais. bref. comme tu veux, de toute façon, je m'en tape :) pour moi, c'est "mon gros".
Écrit par : chaos | 24/05/2013
Les commentaires sont fermés.