26/04/2013
Remercier les emmerdeurs ...
... c'est ce que me disait mon cher docteur Ifô. Parfois l'emmerdeur, c'était lui. Je le remercie donc. Il y a longtemps que je ne l'ai plus consulté vu que maintenant, je vais voir la doctoresse Granule. C'est une décision que j'ai prise pour des raisons médicales, mais en même temps, cela me soulage des chapelets de "il faut" que m'égrenait le premier cité, me donnant l'impression que je ne savais rien et qu'il "fallait" être autrement que je n'étais. Fais pas ci fais pas ça. À dada prout prout cadet ... Même s'il le faisait avec respect et sans jugement, je ressortais de chez lui énervée et chargée d'un sentiment de nullité plus grand qu'avant la consultation.
La doctoresse Granule a ses défauts, elle aussi, mais au moins je ne me sens pas accablée quand je quitte son cabinet. Et elle m'écoute, quand c'est nécessaire, alors que le docteur Ifô ne faisait que remplir le rôle de directeur de conscience qu'il s'était arrogé, en tant que disciple de Mikhaël Aïvanhov, auquel il ressemble d'ailleurs étrangement, voire en tant que disciple du Christ.
Tout cela pour en venir à un commentaire que je lisais hier, sur un blog ami, juste avant de me mettre au lit et qui m'a énervée au point d'empêcher longtemps les bras de Morphée de se refermer sur moi. Les réponses que j'aurais pu faire fusaient dans ma tête. J'ai fini par m'endormir et me suis réveillée à une heure normale, sans mal de tête, contrairement aux autres jours. Allez y comprendre quelque chose !
Après avoir exploré les possibilités de réponses plus ou moins acerbes ou sarcastiques que j'aurais pu faire, les appels à la réflexion, ou au contraire opter pour le silence, j'en suis arrivée à faire plutôt mon autocritique. N'est-il pas vrai qu'on ne change pas les autres, qu'on ne peut que travailler sur soi ?
Je me suis donc interrogée au sujet de mon blog et de son intérêt, pour les autres et pour moi-même, et je vois que je ne suis pas la seule. Je m'y suis déjà fait agresser ou courtoisement critiquer pour ma façon d'être (vis-à-vis de ma fille aînée notamment). Parfois c'était tellement énorme que cela m'avait fait rire. D'autre fois, cela m'avait menée à de sérieuses remises en question personnelles. Et c'était très intéressant. Je n'avais en revanche jamais été critiquée pour déballage excessif et propos ennuyeux. C'est le cas actuellement.
J'ai pensé arrêter mon blog. Mais c'était juste une réaction furtive du cerveau reptilien, vite raisonnée. J'ai ensuite envisagé de faire une pause, histoire d'y réfléchir et de voir si cette activité bloguienne me manquerait, si elle m'était utile. Mais la réponse m'est venue tout de suite. Oui, pour le moment, mon blog m'apporte du positif. Finalement m'est venue à l'esprit le pouvoir de la critique. Et je ne parle pas ici de critique constructive en l'occurrence. Il y a plusieurs façons d'y réagir. La fuite, ce qui serait le cas si je fermais mon blog. Je pourrais par ailleurs essayer de rendre mes sujets plus agréables à lire et passer sous silence mes questionnements et intrigues familiales qui ennuyent d'aucun. Mais ce ne serait pas moi. Autre option : parler sexe. J'attirerais certainement du monde ! ;o) Mais mon blog ne sert pas à me rendre agréable aux yeux des lecteurs, même si j'apprécie énormement les mots gentils que je reçois. Je pourrais bloquer l'adresse I.P. des emmerdeurs-critiqueurs. Mais ce serait leur donner un pouvoir qu'ils ne devraient pas avoir. Et puis, je continuerais à lire leurs remarques désagréables sur les blogs amis.
C'est donc à moi d'être plus forte. De continuer mon chemin. Je crois que c'est Paul Gaughin qui disait : "Je ne suis pas perturbé par les autres parce que je fais ce que j'ai en moi". Aujourd'hui, je fais mienne cette citation.
Quant à l'intérêt de mon blog pour les lecteurs et lectrices, c'est à eux de décider. Peut-être que certains me lisent avec un rien de condescendance. D'autres me suivent comme ces mauvaises séries télé dont on se gave parfois - pourquoi, je n'en sais rien - tout en sachant que ça n'apporte rien. Je pense que d'autres encore comprennent ma démarche. Quelque-uns ont même de la sympathie. Je remercie à cette occasion la blogueuse qui m'a contactée en privé pour m'encourager à ne pas me laisser impressionner par le blogueur critique qui l'avait vivement choquée.
Pour ma part, après ce questionnement, je décide de continuer mon chemin. J'invite ceux qui n'apprécient pas mes "déballages" de ne pas continuer à me lire. Qu'ils s'interrogent (ou pas) au sujet de leurs motivations pour le faire. Quoiqu'il en soit, je ne bloque pas les I.P. des emmerdeurs - que je remercie d'ailleurs au passage - mais qu'ils ne s'étonnent pas, il se pourrait que je ne leur réponde plus ...
09:45 | Lien permanent | Commentaires (53)
Commentaires
Pourquoi blogons-nous? C'est une question que beaucoup d'entre nous se posent.
Il n'y a pas de réponse universelle à cette question. Pour ce qui est de l'intérêt d'un blog, je pense qu'il a sa raison d'être dès qu'il apporte quelque chose à son auteur. Bien sûr, il y a aussi les blogs politiques etc. qui ont pour but de transmettre certaines informations, mais ce n'est à mon avis pas le seul but d'un blog. Par exemple, mon blog me sert actuellement un peu d'exutoire. Mettre de l'ordre dans mes idées en les écrivant m'aide momentanément à avancer.
L'avantage du blog est que personne n'est obligé d'y venir et encore moins de le lire. Alors si certains lecteurs se font un plaisir de critiquer ce que tu déballes sur ton blog, je ne peux m'empêcher d'y voir une pincée de méchanceté gratuite. Ou alors ce sont des personnes qui aiment la dispute et la recherchent?
Alors ne ferme surtout pas ton blog (bon, tu as déjà pris cette décision:-) ). Quant aux querelleurs, un proverbe chinois dit un truc du genre: les critiques ou attaques sont comme les cadeaux, si on ne les prend/accepte pas, ils continuent d'appartenir à celui qui voulait les offrir.
Écrit par : Plumes | 26/04/2013
Oui, la question du sens du blog est récurrente et c'est bon de s'y pencher à nouveau de temps en temps.
Il y a probablement mille raisons pour lesquelles quelqu'un s'acharne à vous démolir. Tous loin de l'empathie. Le proverbe que tu cites, je l'ai déjà entendu/lu, peut-être sous d'autres formes. Il est très vrai. Ça me fait penser à une image que j'avais employée un jour à l'encontre d'un gars qui tentait de me rabaisser sur un forum. Je lui avais brandi symboliquement et virtuellement un miroir sur lequel ses mots étaient sensés se refléter. Finalement, ça l'avait fait rire et il ne m'a plus ennuyée.
Merci Plumes. Je t'embrasse.
Écrit par : quantique | 26/04/2013
Oui Plumes à raison c'est une bonne analyse enfin si elle m'autorise à dire cela, elle d'ecrit assez bien la situation si je peux m'exprimer ainsi, cela n'engage que moi bien sûr mais tu me fais un bien fou et pourtant je suis difficile à satisfaire, comme dirait mon mari " éternelle insatisfaite " alors je lui ai dit, tu te trompes j'ai maintenant trouvé quelque chose qui m'intéressait, quelqu'un, plus besoin de payer un psychiatre, non mais sans blague tu nous apportes beaucoup . .... Bises
Écrit par : Daisy | 26/04/2013
Daisy, tu me fais rire ! Je ne vais quand même pas remplacer un psychiatre ?! Je suis bien contente de t'intéresser, mais ne me fait pas endosser une telle responsabilité ! :o) En plus, me "glorifier" ainsi, ça fait peur. Tu ne peux que déchanter un jour ...
Bises
Écrit par : quantique | 26/04/2013
DES NOMS ! lol
Écrit par : chloé | 26/04/2013
Ça m'étonne que tu n'aies pas deviné. Allez, cherche !
Écrit par : quantique | 26/04/2013
Quand je glorifie les autres, ce qui est rare c'est que je le pense vraiment, je sens chez toi quelque chose de je ne sais quoi, de spécial, peut-être dėsantencherais-je peut- être pas ... Ah oui dommage que tu n'aies pas le salaire d'un psychiatre . .... Bon je retourne à mes lavettes . ....'.'' à tantôt
Écrit par : Daisy | 26/04/2013
Je suis sûre que tu es sincère. Et si un jour tu découvres que tu t'es trompée, au moins, je t'aurai prévenue.
Écrit par : quantique | 26/04/2013
ah les blogs !!! ce qui est rigolo c'est que cette semaine ça a été pour moi un sujet récurent ...continuer....ne pas continuer??? pourquoi ??? pour qui ??? comme j'étais couchée avec 39 de température, ça a tourné et retourné dans ma tête....et finalement, je me dis, que si j'écris , c'est avant tout pour moi....dans le temps j'écrivais un journal...à présent l'outil s'est modernisé...je n'attends pas spécialement de commentaires, mais j'aime lire les copines qui passent chez moi....lorsque je lis d'autres blogs avec des dizaines et des dizaines de commentaires, je me dis que pinailleuse comme je suis, je prendrais énormément de temps pour y répondre!! je ne sais pas faire court!!!
alors je me contente de ce qu'on me donne et je suis bien contente de te compter parmi celles qui passent chez moi....
et moi, je suis contente d'avoir de tes nouvelles en te lisant.....
c'est un échange de lettres en quelque sorte et les mauvais coucheurs ,n'ont qu'à rester chez eux à grogner dans leur coin !
alors continuons à nous donner des nouvelles , continuons à débattre, c'est ce qui fait que nous sommes humains....bises quantique!
Écrit par : chaourcinette | 26/04/2013
Oh, merci Chaourcinette. En effet, continuons de faire ce qui nous plaît et laissons les grincheux au placard !
Bises
Écrit par : quantique | 27/04/2013
l'autre débile , le vioc je sais plus son nom ... truc BLANC
Écrit par : chloé | 26/04/2013
Lapin Blanc? lol nan, mais je vois bien de qui tu parles...
Écrit par : Plumes | 26/04/2013
Comment devinâââtes-vous ?! Trop fortes les filles !
Écrit par : quantique | 27/04/2013
Très bien parlé, très bien dit Plumes et Chaourcinette, et Plumes qui dit : lapin blanc et Chloé truc BLANC, ha ha ha ha, c'est vrai qu'il s'en prend souvent à Chloé enfin si ça ne lui fait rien tant mieux c'est moi que ça avait choquée enfin choquée .... . Ce manque de respect qu'il a vis à vis d'elle ce manque de considération comme si la femme n'était rien à ses yeux bizarre cette attitude sans connaître les gens un peu comme s'il s'acharnait sur les gens .... Et puis pourquoi parlé de toi sur toi sur d'autres blogs quel intérêt, il me semblait pourtant revenu à de meilleurs sentiments si je peux dire ? ! Tout ça me laisse pensive . ....
Écrit par : Daisy | 26/04/2013
Son excuse, c'est la sincérité (dire ce qu'on pense). Il écrit par exemple : "Si on n'accepte aucune critique,alors qu'on aille ecrire dans un cahier,comme au bon vieux temps". Sauf que d'abord "tes textes sont chiants" ou "tu ne pourrais pas donner des noms plus humains au lieu de XY" ou encore "arrête de raconter tes rêves, ça n'intéresse personne", je n'appelle pas ça une critique. En tout cas pas dans le bon sens du terme. Je dirais que c'est une expression d'un ressenti. Un "tu m'énerves" qui ne pense qu'à lui, se défoule et ne tient aucun compte de la sensibilité de la personne à laquelle il s'adresse. Alors bon, on a le droit de donner son ressenti, vu que c'est un blog public. Ce serait pas mal quand même d'y mettre un peu de forme afin de ne pas blesser. Et une fois que c'est fait, pourquoi y revenir encore et encore et sur d'autres blogs en plus ! Défoulement, je ne vois que ça. Et encore une fois, pourquoi continuer à lire les gens qu'on n'apprécie pas ? Du masochisme peut-être ? Bizarre, comme tu dis.
Écrit par : quantique | 27/04/2013
Han ouè BLANC
je sais pas c'quil nous veut lui !
quel HAS BEEN, NERVER BEEN !
Écrit par : chloé | 27/04/2013
Ha ha ha Chloé BLANC hou hou hou ce tu me fais marrer . ....' je pense qu'il est jaloux,envieux du blog de Quantique de son succès, beaucoup de commentaires de visites, et toi il fantasme peut-être sur toi virtuellement, bof il est bizarre, BLANC DE CHEZ BLANC LAVÉ AVEC DASH HA HA HA
Écrit par : Daisy | 27/04/2013
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ouèp c un vieux CROÛTON le BLANC PAS TRES PROPRE! lol
Écrit par : chloé | 27/04/2013
Chloé j'ai fait pipi dans ma culotte aiiiiiiiiiie tellement toi et Quantique vous me faites rire, pour le moment c'est toi ha ha Ha ha hou hou hou hi hih hi, le vieux croûton hi hi hi le Blanc pas très propre il y a parfois des trucs comme ça qui me font marrer et Quantique qui lui disait grincheux ha ha ha, ATTENTION CAR JE PENSE QUE LE BLANC C'EST NOBLE COMME NOM MALGRÉ QUE CE N'EST PAS DE QUELQUE CHOSE OU D' FAIS GAFFE DE NE PAS FROISSER SA MAJESTÉ HA HA HA .............
Écrit par : Daisy | 27/04/2013
MAJESTé en CARTON ! lol
Écrit par : chloé | 28/04/2013
La sincérité et bien moi aussi je suis sincère et très franche d'ailleurs j'ai fait le vide autour de moi, mais il y a sincère et méchant en plus sans aucune raison, si tes rêves ne l'intéressant pas et ce que tu racontes avec ta fille moi ça m'intéresse et bien oui qu'il ne te lise pas il est mais ce n'est que mon avis jaloux comme je le disait tantôt, envieux,quand à donner des noms plus humains que xy je ne vois pas pourquoi ? Cela ne dérange que lui de plus il faut que tu restes discrète aucas où certains se reconnaîtraient on ne sait jamais il faut être prudente, toute ressemblance avec ..... Etc ..... Serait purement fortuite etc ...... Enfin qu'il parle pour lui ça n'intéresse personne, qu'il dise cela ne M' INTÉRESSE PAS mais pas parler au nom des autres, oui tu as raison il faut quand même y mettre un peu de forme,et y revenir encore et encore sur d 'autres blogs en plus, RIDICULE SANS INTÉRÊT, du masochisme pourquoi pas, Cloclo le maso ha ha ha . ..... Bises
Écrit par : Daisy | 27/04/2013
Moi, quand je parle je suis sincère, mais je sais aussi me taire. Méchante, non, je crois que je ne le suis jamais. Parfois j'ai une répartie méchante dans ma tête, quand on m'attaque, mais elle reste là ...
Écrit par : quantique | 27/04/2013
Ah mais je ne disais pas ça pour toi mais pour truc Blanc comme dirait Chloé, je pense que tu le rends jaloux mais sans rien faire pour sans le vouloir car comme je le disais tu as beaucoup de commentaires alors soit disant que cela n'interesse personne pourquoi autant de commentaires, de visites sur ton blog ? ! Les gens sont vraiment étranges enfin certains, ce qu'il y a c'est que tu as ta propre personnalité, tu y racontes des choses de la vie, chacun fait ce qu'il veut après tout, comme bon lui semble et puis du mieux que l'on peut,tu te souviens de la comtesse de Ségur( tu me diras pas la même chose) mais cela me fait penser un peu à cela enfin sur quelques points, elle a bercé mon enfance pourtant c'était beaucoup de mots compliqués cela m'a beaucoup aidée pour le Français, quel succès avec pourtant des choses de la vie, simples mais tellement bien racontées ..... Par la suite Hervé Bazin etc ... En poésie, Rimbaud Verlaine,Lamartine " un seul être vous manque est tout est dépeuplé " etc ........... Ne nous égarons pas car je vais encore me faire fustiger, et toi quels sont tes goûts si je peux me permettre te te demander ça ? Bises
Écrit par : Daisy | 27/04/2013
Je suis un peu en retard dans mes réponses aux commentaires, alors me voici.
Mes goûts littéraires ? J'aime beaucoup Didier van Cauwelaert, Katherine Pancol, Delphine de Vigan, Bernard Tirtiaux, Philippe Claudel et bien d'autres...
Bises
Écrit par : quantique pour Daisy | 29/04/2013
Pardon pour les fautes de frappe pourtant je me relis
Écrit par : Daisy | 27/04/2013
Oui,me voila enfin...Je me suis retenu toute la journee ce qui n'est pas rien
Bizarre!!!....c'est quand je ne dis rien qu'on parle le plus de moi;c'est a croire que je vous manque;ce qui n'est pas pour me deplaire
Mais la,tout cet archarnement contre moi;vous y etes alle un peu fort
J'ai droit bien-sur a ces memes insultes,qui me passent d'ailleurs par dessus la tete
Daisy,en voyant mon nom refaire surface,en profite,comme a son habitude,pour en remettre une couche
Quantique croit que je parle d'elle sur d'autre blog!!!???...Tu ne serais pas par hasard un peu paranoiaque!!???...Tu devrais,Quantique,bien lire a qui cela est ecrit...Le sujet est bien sur la rencontre de mecs...C'est bien de cela qu'il s'agit,n'est-pas!?...Alors,je ne vois pas du tout en quoi cela te concerne...quand je parle de celle qui aime deballer tout sur la table.Tout le monde sait de qui il s'agit!!!sauf toi,qui se sent visee...Indice pour toi;c'est celle qui a son doctorat en jurons de toutes sortes...
et puis,alors,tu reveilles des trucs qui etaient je croyais enterres dans les oubliettes;tes filles,xy,tes reves et tout le cinema...
Daisy justement qui parle de fantasme!...Eh Bien!,cet apres midi,je suis alle faire la sieste...comme je n'arrivais pas a m'endormir,je me suis meme permis de fantasmer sur certaines d'entre vous;je dis bien certaines,car je prends les meilleures tout de meme...Eh bien,figurez-vous que c'etait l'orgie complete;Super Genial!Quel Plaisir!...Alors,vous comprenez qu'apres une telle experience,je me suis permis d'envoyez Nira,ma femme,au 8eme ciel;c'etait encore plus genial...Je vous remercie de votre collaboration tout de meme........
Pourtant Quantique,quand j'ai vu ton titre"Remercier les emmerdeurs",je me suis tout de suite senti interpele,meme concerne...J'etais rempli de bonnes intentions...Alors tout de suite,le processus de reponse s'est enclencher dans mon cerveau...Je t'en ai ecrit comme cela une bonne tartine,mais dans le bon sens...C'est a dire que je te donnais surtout des idees pour donner du sang nouveau a ton blog,vu que c'est ton sujet...Tu aurais meme apprecier certaines d'entre elles,je devine...Il y avait aussi certaines touches d'humour qui t'auraient sans doute bien faire rire....
Mais bien-sur,apres toute cette saga de commentaires me concernant,mon envie de mettre cela sur ton blog a disparue...Dommage...Il y avait pourtant de bonnes choses a lire,je vous assure
Bon Dimanche a toutes
Le Lapin Blanc
Chaud comme un Lapin bien-sur
Écrit par : Claude Le Blanc | 27/04/2013
Cher MONSIEUR LEBLANC je n en profite pas comme vous dites pour en remettre une couche c'est vous qui tout seul vous attirez les foudres des personnes qui visitent ce blog et comme vous très cher chacun a le droit de donner son avis il n'y a pas que vous qui ayez tous les droits, et si Quantique pense que vous parlez d'elle c'est que vous le faites elle n'est pas sotte tout de même, assumez ce que vous dites et n'essayez pas d'avoir toujours raison et de toujours raisonner, et oui vous fantasmez sur chloé admettez le au moins mais elle est beaucoup trop jeune pour vous enfin à mon sens, et c'est vous qui êtes paranoïaque et non Quantique qui vous a dit que nous parlions de vous, vous êtes bien prétentieux, voir même présomptueux, lapin blanc des piles Duracell peut-être tout ne tourne pas autour de votre petite personne quel égocentrisme, vous ne voyez que le plus mauvais chez les autres mais quand j'écris qu'il me semblait que soyez revenu à de meilleurs sentiments ça vous ne le voyez même pas, vous retenez ce que vous voulez bien,enfin pourquoi perdre son temps avec quelqu'un qui pense tout savoir et avoir la science infuse
Écrit par : Daisy | 27/04/2013
Si si, Daisy, je suis sotte. Ha ha ha ! Mais ce n'est pas grave. Je me suis trompée ! Je l'explique dans ma note suivante...
Bonne nuit !
Écrit par : quantique | 27/04/2013
Ma chere Lady Daisy...Je me suis bien sur pose la question si cela vallait vraiment la peine de vous repondre...Mais comme j'aime ecrire;ce sera donc un exercice d'ecriture avant tout...Je vois que tu as l'imagination bien debordante,qui te fait d'ailleurs raconter beaucoup d'aneries...Tu peux constater toi-meme que je ne racontais pas de betises sur le fait que je ne parlais pas de Quantique sur d'autre blog!d'ailleurs,elle admet elle-meme qu'elle a fait une erreur
Pour Chloe,tu peux dormir tranquille...c'est la derniere creature au monde qui puisse me faire bander.Alors,t'as pas de raison d'etre jalouse sur ce point...Tandis qu'avec Madame Daisy...la,c'est tout autre chose
Je me demande ce qui te fait dire que je suis jaloux sur le fait que Quantique recoit beaucoup de commentaires...pour ce qui est de fantasmer,c'est toi qui en connait un sacret rayon
Il serait bon que tu te calmes un peu,et fasse un peu le menage dans ton cerveau...Car,tu vas sur une mauveause voix...Tu aimes semer le zizanie entre les autres...En d'autres termes,pour parler poliment,tu te plais a semer la merde...Je direais meme que Lady Daisy est une fouille merde...C'est bien dommage quand meme...Rien n'est encore perdu pour toi....Tu as tout le temps devant toi pour changer de cap...Ca ferait sans doute plaisir a beaucoup de monde,car Lady Daisy fait maintenant partie de notre paysage...Alors,autant que ce soit un paysage dans lequel nous nous sentons bien...et pas un paysage rempli de cactus,ou il est impossible de s'asseoir en paix
Je suis tout de meme optimiste
Bonne Chance ,Queen Daisy
Bien Cordialement
Your honor;The White Rabbit
Écrit par : Claude Le Blanc | 28/04/2013
Pour Claude : ton commentaire est destiné à Daisy, mais je me permets de le commenter quand même. Après tout, c'est mon blog, c'est un peu comme si je partageais votre conversation.
1) je constate que tu accuses Daisy de semer la zizanie, mais que toi-même préfère te quereller avec elle plutôt que de répondre à la note où je reconnais mon erreur. On dirait que tu préfères la bagarre.
2) je constate que tu as tendance à rabaisser les gens en disant par exemple que telle personne dit des âneries, qu'une autre est la dernière au monde qui te fasse bander, que tu choisis entre nous "les bonnes" pour fantasmer (sous-entendu : certaines ne sont pas attirantes). Des remarques de ce genre parsèment tes écrits.
3) je constate que tu accuses Daisy d'être "fouille-merde" et de semer la zizanie, mais je vois par ailleurs que plusieurs autres blogueurs sont choqués par tes interventions et que personne ne s'attaque à Daisy, sauf toi, parce qu'elle réagit de façon plus véhémente à tes propres attaques. Car oui, je considère ce que tu appelles "dire ce que tu penses" comme des critiques humiliantes et non constructives.
4) je constate que tu as tendance à attribuer tes propres pensées à la généralité, sans vérifier si les autres pensent comme toi. Une manière de rabaisser celle qui a fait une méprise en lui opposant "tout le monde" wouaw, la pauvre conne ! Par exemple, quand tu me disais : tout le monde a compris sauf toi. Qu'en sais-tu qui a compris, à part Van ?
5) je constate que tu accuses sans jamais faire le moindre aveu de tes propres défaillances ou excès. Est-ce trop difficile pour toi ou bien ne t'en rends-tu pas compte ?
Je terminerai avec ceci : une personne qui n'est pas intervenue dans la discussion m'a envoyé par 2 fois un mail de soutien. Dans le dernier, elle dit que te laisser encore "polluer" mon blog est une façon de ne pas me respecter moi-même. J'ai réfléchi à la question. Je suis moins catégorique qu'elle car je crois profondément que tu n'es pas un homme méchant, mais que tu ne te rends pas compte de l'impact de tes paroles. Tu es peut-être déjà un peu vieux pour changer, mais je suis optimiste (comme toi). Tout n'est peut-être pas perdu. Je verrai à ta réponse, ou à l'absence de réponse, si j'ai raison d'y croire.
Écrit par : quantique pour Claude | 29/04/2013
Ok bisous je suis justement entrain de la lire attentivement c'est dingue ça ne jamais vouloir se remettre en question admettre ses erreurs,,ses torts mais bon quand on est buté bonne nuit à toi également
Écrit par : Daisy | 27/04/2013
Pas un peu PN sur les bords ce cher Monsieur Le Blanc ? Le fait de rejeter la faute sur les autres le laisse penser, lorsque l'on parle sur les autres sur d'autres blogs il faut en assumer les conséquences et pas dire que ce sont les autres qui foutent la merde, vous agissez en miroir comme les PN, vous l'avez voulu et bien chiquez la maintenant cette situation, qui sème le vent récolte la tempête, l'on récolte ce que l'on sème etc etc .... Et je n'ai pas besoin d'allé voir sur d'autres blogs pour voir si vous déblatérez Quantique elle le dit c'est suffisant pour moi, tiens elle reconnaît elle même ( c'est nouveau ça ) qu'elle a fait une erreur moi j'avais plutôt l'impression qu'elle disait cela sur un ton ironique à votre encontre il faut savoir saisir les nuances, pour ce qui est de Chloé quelle vulgarité quel manque de respect, la dernière créature au monde qui me fasse bander, POURQUOI VOUS L'AVEZ DÉJÀ VUE POUR DIRE CELA POUR FAIRE DE TELS JUGEMENTS ? ! Et il faudrait que je change pour vous que fasse le ménage dans mon cerveau? Vous êtes psychiatre ? ! N'inversez pas les rôles c'est vous qui devriez faire le ménage dans votre tête car c'est grave, encore une fois vous agissez en PN vous dites aux autres ce que vous même devriez faire, ce que vous êtes vous même ! Et encore une fois ne parlez pas au nom des autres comme pour Quantique ça ferait sans doute plaisir à beaucoup de monde, qu'en savez vous vous me connaissez dans la vraie vie ? Encore une fois vous parlez comme un PN, vous êtes peut- être habitué que chez vous on vous obéisse je dis bien peut- être .... Mais avec moi cela ne marche pas et ça vous enragez ! Vous êtes tombé sur un os avec moi ! CE QUI VOUS DÉPLAIT CHEZ MOI C' EST QUE JE NE VAIS PAS DANS VOTRE SENS QUE JE NE VOUS DIT PAS CE QUE VOUS VOULEZ ENTENDRE ! Il n'y a que mon chien qui sache me faire obéir mais certainement pas un homme ! Quand aux cactus c'est ma plante préfèrée j'en ai dans mon jardin ainsi que des palmiers, je me fiche totalement de votre optimisme je n'ai pas besoins de vos conseils à la noix gardez les pour vous, vous en avez grand besoin, avec votre soit disant psychologie à deux balles, j'ai rarement vu quelqu'un aussi imbu de sa personne, égocentrique, c'est vous qui devriez vous remettre en question !
Écrit par : DaisyMuriel | 28/04/2013
à mon avis à son age il sait même plus ce que signifie BANDER!
quant à la vulgarité : lui et moi c kif-kif
quel connard
Écrit par : chloé | 29/04/2013
Je fais honneur a la reputation de ton style et de tes sujets de conversation;alors je fais dans le meme style que toi my dear Chloe
Pas si mal reussi,n'est-ce pas!?....C'est quand meme Missis Deasy qui a ouvert le sujet,il faut le rappeler
Bien Cordialement
Écrit par : Claude Le Blanc | 29/04/2013
PS: quantique dit changer son blog moi je dois faire le ménage dans mon cerveau et vous là-dedans que faites vous pendant tout ce temps à part critiquer les autres et vouloir à tout prix les changer ? Je vous le re dis remettez vous en question et dites vous bien que vous ne trouverez personne qui vous obéiras ! Toutes mes excuses Quantique mais une telle mauvaise foi me révolte !
Écrit par : Daisy | 28/04/2013
Pas grave, mais un moment donné, quand je trouverai que la discussion n'apporte plus rien, je ferai comme l'autre fois, je fermerai les commentaires.
Bises.
Écrit par : quantique pour Daisy | 29/04/2013
Ah tiens Delphine De Vigan je ne connaissais pas, comme toi j'en aime beaucoup mais je me je vois qu'à côté de toi je suis démodée ou en retard . ... Bises
Écrit par : DAISY BAZIN VIPÈRE AU POING | 29/04/2013
Heu, tu ne te t'identifies pas à Folcoche tout de même ?
Je lis aussi parfois des livres classiques plus anciens, quand j'en trouve dans les magasins de seconde main. Delphine de Vigan, je l'ai découverte par hasard il y a +/- 2 ans, parce qu'une de mes collègues l'avait reçue chez elle pour l'émission "Livré à domicile" sur La Trois et c'est une autre collègue qui me l'a prêté.
Pour le moment je lis quelque chose d'assez différent : Charlotte et Maximilien, l'empire des archidupes. C'est historique et en plus de l'histoire de ce couple, on redécouvre l'histoire de l'Europe à cette époque. Je vais évidemment tout oublier, mais j'aime bien.
Écrit par : quantique | 29/04/2013
Un peu Folcoche mais pas avec ma fille . ... lorsque tu mets des liens je vais voir,j'aime beaucoup l'histoire aussi, à l'école le Français,l'histoire mais les maths je haïssait et ma fille pareil,très intéressant comme conversation merçi,ah oui je sais que je te l'ai déjà demandé mais à quand une nouvelle devinette, enfin quand tu auras le temps bien sûr ...'.'''
Écrit par : Daisy | 29/04/2013
Moi j'aimais le français, les langues, la biologie, la gymnastique, la natation ... Une nouvelle devinette ? Hmmm, je ne suis pas inspirée pour le moment ...
Écrit par : quantique | 29/04/2013
vous etes toutes les deux mes preferees...C'est un regal de vous lire,je vous assure...J'ai l'impression d'etre comme dans un Harem...
Écrit par : Claude Le Blanc | 29/04/2013
Un harem ? Bof ! J'aurais mieux compris un salon de thé. En fait, je ne sais pas si c'est gentil ou méchant comme commentaire ?! Est-ce du lard ou du cochon, comme dirait l'autre ? (Pardon Daisy, pour l'expression)
Écrit par : quantique | 29/04/2013
Je ne suis pas aussi mechant que vous le pretendez;je fais dans un style d'ecriture un peu direct,disons comme cela...Alors,bien-sur,cela n'est pas forcement pour plaire...En admettant que je sois un peu cru,dois-je dire"la piece est terminee,je laisse tomber maintenant mon costume de mechant{pas si mechant que ca en fait},pour retrouver mon vrai personnage de Claude Le Blanc...Mais je crainds que cela soit beaucoup moins passionnant,et cela risque meme d'etre ennuyeux...La suite nous le dira
Mais je dois tout de meme vous avouer que j'aime votre compagnie
Écrit par : Claude Le Blanc | 29/04/2013
Cru, ça m'est égal, mais je n'emploierais pas le qualificatif "direct" pour parler de ton style. Provocateur, peut-être, macho aussi (harem), méchant souvent (je fais une liste ?).
Donc, c'est un jeu ? Pour rendre la vie plus passionnante ? Un jeu tordu et pervers qui n'amuse sans doute que toi. Je pense qu'on peut jouer plus intelligemment.
Pour moi, oui, la pièce est finie, tu peux laisser tomber le masque. Je suis sûre que tu as des aspects plus intéressants et agréables à montrer.
Écrit par : quantique | 29/04/2013
Oui tu m'as l'air assez cultivée je l'avais remarqué j'aime les gens cultivés, la natation j'aimais il y longtemps mais avec mon poids avec la cortisone etc ... Oui il faut être inspirée .... Et si tu demandais à Chloé je sais que c'est ton blog, une devinette à toi quand tu sauras plus une de Chloé ce sera explosif je rie déjà elle est tellement marrante aussi....
Écrit par : Daisy | 29/04/2013
Ce n'est rien Quantique c'est ton droit, ton blog ,ah oui salon de thé, tiens je dis souvent ça aux gens quand ils discutent devant chez moi et qu'ils hurlent je leur dit: dites ce n'est pas un salon de thé ici allez gueuler devant chez vous, oui je suis terrible mais hurler comme des baraquies de kermesse, mon mari dit souvent mais quel caractère ! Si on va faire des courses pareil je trouve souvent quelque chose haha ha pour le peu que je sors je fout le bordel ...
Écrit par : Daisy | 29/04/2013
Je ne vous déteste pas non plus vous ne m'avez pas fait des choses si graves que cela pour que je vous déteste et puis c'est virtuel alors ..... . Mais il est vrai que j'ai parfois l'impression que c'est de la méchanceté gratuite et puis vous ne répondez jamais à Quantique, vous répondez mais évasivement ou carrément à côté de la plaque hors sujet, vous n'avez toujours pas répondu à ce qu'elle vous disait et de façon claire, c'est aussi une question de politesse, on peut être direct sans être pour autant méchant ou désagréable, quand aux mots crus je trouve que l'on garde ça dans l'intimité dans sa vie privée, mais si ça ne dérange pas Quantique qui est gentille c'est tout ce sui compte c'est à elle de décider puisque c'est son blog, mais concernant Chloé il est vrai que c'est un peu exagéré parfois, j'ai l'impression que vous parlez d'elle comme d 'un objet une chose sans importance sans l'avoir jamais vue rien savoir d'elle vous l'a jugé et quand bien même vous l'auriez vue ,elle a droit au respect, si elle vous répond c'est parce-que vous commencez,mais bon continuez puisque Quantique n'est pas fâchée et que c'est son blog,soyez un peu plus gentil avec Quantique quand même elle ne mérite pas ça . ...'...
Écrit par : Daisy Bazin Vipère au poing | 29/04/2013
Bon, je vais faire comme l'autre fois. Ce soir, à 21 h, je ferme les commentaires. Entretemps, amusez-vous bien.
Écrit par : quantique | 29/04/2013
Juste quand j'etais rempli de bonnes resolutions,c'est la que tu fermes ton magasin...Dommage!What a pity!...
Écrit par : Claude Le Blanc | 29/04/2013
Faut bien arrêter de jouer un moment donné et passer à autre chose. Tu n'as qu'à nous faire profiter de tes bonnes résolutions sur d'autres notes ou d'autres blogs. Je suis curieuse de voir ça !
Écrit par : quantique | 29/04/2013
t un naze
Écrit par : chloé | 29/04/2013
51 commentaires (52 avec le mien) pour un soi-disant emmerdeur, c'est trop d'honneur (désolée pour les rimes).
Écrit par : Plumes | 29/04/2013
Tu n'es pas la seule à penser ça ! Ce 53ème commentaire sera le dernier. Merci à tous pour votre participation ! Les commentaires sont dorénavant fermés.
Écrit par : quantique | 29/04/2013
Les commentaires sont fermés.