Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2013

Fin des vacances de Pâques

Depuis que je suis à la retraite, ce sont les vacances scolaires qui sont pour moi les périodes les plus chargées ! C'est à la fois sympa et fatigant !

Cette semaine-ci, j'ai eu Bébichon pendant 4 jours. Ce qui est bien, c'est qu'il a fait de longues siestes, ce qui m'a permis de l'imiter car mes nuits ne sont pas toujours ce qu'elles devraient être. Le cinquième jour était consacré aux plus grands, le matin (piscine - ils étaient ravis) et l'après-midi à la maison de retraite (peinture - c'était intéressant à observer).

Aujourd'hui était le dernier jour des vacances. Pour varier un peu les jeux de bébichon, j'ai ressorti une poupée que j'ai posée simplement sur une petite chaise, sans rien dire. Cela l'a tout de suite stimulé. Il est allé chercher un biberon pour la nourir et voulait du coup sortir les autres "bébés". Mais il n'y avait pas assez de place sur la seule chaise d'enfant que je possède. Je lui ai donc proposé de les assoir dans le canapé, les uns à côté des autres. Enchanté, il a complété la série avec toutes les poupées et peluches, mais aussi avec des objets divers. Et quand je dis "objets divers", c'est vraiment "objets divers". J'étais dans la cuisine et l'entendait s'affairer. Cela durait tellement longtemps, que je me suis demandée ce qu'il trafiquait. Le résultat, le voici :

IMG_4958.JPG

Et vous ne voyez pas tout. Il y a là-dessous des livres, un ordinateur d'enfant, des pièces de jeu de construction, une photo et ... un déboucheur de toilettes, subtilisé dans la salle de bain ! La cuisinière en bois, je l'avais déjà retirée car elle risquait de tomber. Et je suis arrivée juste à temps pour l'empêcher d'empiler tous les bibelots de la maison.

Il s'est éclaté à foutre le boxon, le bougre ! ;o) J'espère que ce ne sont pas les prémisses d'une névrose dont est affublée sa mamy. J'ai nommé l'accumulation compulsive. Non, je pense plutôt qu'il était dans la "construction". Le matin déjà, il avait empilé sur son doudou tout ce que contenait son sac (vêtements de rechange, trousse de toilette ...) et avait nommé le tas "château". :o)

Commentaires

il construit sa maison le petit lapin !! il entasse! il entasse!! c'est une manière de s'approprier les choses....son territoire bien plein, débordant de partout....! il est adorable ton bout de zan !! bises à toi la mamie courageuse !lol!

Écrit par : chaourcinette | 13/04/2013

Sa maison, oui, son château même ! Merci Chaourcinette ! Bises.

Écrit par : quantique | 13/04/2013

C'est toi Quantique qui ferme tes commentaires!!???....je me sentais pourtant bien revigore apres ma ballade en velo...Je ne bois que de l'eau,mais c'est vrai,vous m'avez toutes completement soule avec toutes vos remarques...Je suis comme dans un coma ethilique...Je planne
A propos,je suis du signe du LION;ca ne se voit pas!?....T'as quand meme vu la reponse de Stef...pas mal tout de meme le lion Lamballais;hein!???...
Sacree journee sur les blogs tout de meme;et sur le tien principalement qui a hautement la cote;je te jalouse tout de meme sur ce point....le temps est au beau fixe
Je vois aussi que l'autre poufiasse a retrouve son langage de merde...vioc;cela voudrait dire vieux con je presume;elle s'y connait en la matiere celle-la...

NDR : Chloé, si tu souhaites répondre au lion lamballais, je te suggère de le faire sur son blog : http://kibboutznicklamballais.hautetfort.com/
Moi, j'en ai assez !

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/04/2013

Oui, j'ai fermé les commentaires, comme je le dis sur la note "Crêpes, bigoudis et bricolage". J'estime qu'il est temps de passer à autre chose...

Écrit par : quantique | 13/04/2013

Aiiiiie moi qui range tout comme dans un musée, je ne tolère que la ménagerie du chien comme dit mon mari, enfin c'est normal c'est un petit bout, tu as beaucoup de courage beaucoup laissent leurs petits enfants jouer mais j'en connais qui n 'acceptent pas, je ne connais pas encore tout cela le fait d'être mamie et cela ne me dit rien, je choque beaucoup les gens en disant cela, on me dit souvent : tu n'aimes que les bêtes, j'aime ma fille mais les petits enfants c'est autre chose, c'est triste car ma fille adore les enfants et on ne sait si avec sa maladie elle pourra en avoir un jour . ...' enfin cela étant dit je ne supporte pas que l'on fasse du mal aux enfants, animaux et personnes âgées, bises à toi Quantique

Écrit par : Daisy | 13/04/2013

Si tu aimes ta fille, à mon avis, tu aimeras tes petits-enfants si tu en as un jour. Et puis, tu pourrais bien me refiler un peu de ton amour du rangement et du nettoyage, car chez moi, c'est tout le contraire, malheureusement ! Bises.

Écrit par : quantique | 13/04/2013

pas lue la note
mais adore la tof

Écrit par : chloé | 14/04/2013

:o)

Écrit par : quantique | 14/04/2013

toujours pas lue
mais C L'BORDEL CHEZ TOI !

Écrit par : chloé | 14/04/2013

Oui, et pour une fois, c'est pas moi qui l'ai fait !

Écrit par : quantique | 14/04/2013

ne fous pas tout sur le dos de babychou, ptitfilsONE et ptitfilsTWO ! stp !

Écrit par : chloé | 14/04/2013

La photo, c'est une preuve, non ? Moi, c'est ma table que j'encombre. Et quelques pièces annexes. :o/

Écrit par : quantique | 14/04/2013

attends jviens jeter .. heu ranger !

Écrit par : chloé | 15/04/2013

Surtout pas jeter, ce serait trop perturbant pour moi. C'est une sorte de TOC. Le contrarier provoquerait un grand stress. Ranger, mouais, faudrait pouvoir. La place commence à manquer ... :o(

Écrit par : quantique | 15/04/2013

haaaaaa... je vois le bout de l'oreille de laly :)

Écrit par : chaos | 21/05/2013

Vouiiii ! Les 2 oreilles même !

Écrit par : quantique pour Chaos | 21/05/2013

Les commentaires sont fermés.