Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2013

Machine à laver

Je reviens à l'histoire de la machine à laver, suite à la question de Stef à ce sujet.

Ma fille était d'accord avec moi. Ça ne servait à rien d'acheter une nouvelle machine à laver si le problème des mauvaises odeurs était dû à la tuyauterie. Elle me disait qu'elle savait pourquoi. Les tuyaux étaient trop longs. Il fallait les racourcir. Je n'ai pas regardé comment ça se goupillait, je ne peux donc pas expliquer plus.

Mais c'était la période des soldes, et la machine que j'avais repérée bénéficiait d'une grosse remise. Je me disais que sa vieille machine avait quand même déjà eu quelques soucis et que si elle rendait l'âme dans peu de temps, je devrais payer le prix plein, puisque je m'étais engagée à le faire, le moment venu. Le dernier jour des soldes, je lui téléphone pour lui faire part de mon point de vue. Je lui dis que je suis d'accord de l'acheter, à condition que le problème des tuyaux soit résolu. Elle m'explique qu'elle sait comment faire. Elle peut raccourcir elle-même les tuyaux. L'affaire étant entendue, elle ne se l'est pas fait dire 2 fois et s'est précipitée au magasin pour commander la machine, après avoir vérifié les dimensions.

On peut dire qu'elle était contente ! Elle m'a dit plusieurs fois à quel point cela la motivait à se battre, du fait qu'elle voyait que des choses avançaient. À tel point qu'une vilaine petite voix m'a soufflé qu'elle était peut-être en train de me m'encourager, sans le dire, à réitérer ce genre d'initiative. D'autant plus que la condition pour l'achat de la machine n'était pas remplie. Une petite voix qui s'insinue de temps en temps dans mon esprit ces derniers temps. Sentiment désagréable... Est-ce que je me laisse influencer par certaines autres voix, extérieures cette fois, qui parlent régulièrement de "manipulation" de son fait ? D'autant plus qu'elle-même se dit manipulatrice. Pas perverse, je vous rassure. Et toujours pour la bonne cause. Et dans certaines circonstances, elle en est même fière car elle obtient des résultats.

Je n'ai pas de réponse pour l'instant.

Commentaires

ne cherche pas de réponses...tu t'es fait plaisir à toi aussi en lui offrant cette machine...! je le sais , car je ressens la même chose lorsque je le fais...et, elle ne t'a pas manipulée, puisque c'est toi qui lui a fait la proposition (soldes)...donc, accepte sa joie et sois à l'unisson!
ça ne vaut rien de se poser trop de questions !! les réponses qu'on se donne ne sont pas toujours la réalité!!
Bises quantique!

Écrit par : chaourcinette | 13/03/2013

Tu as raison. D'ailleurs, je ne suis revenue à cette histoire qu'à la suite de la question de Stef. Je sais aussi que parfois, plus on réfléchit, plus on s'embrouille. Parfois, il vaut mieux être simple et ne pas chercher midi à quatorze heure !

Bises

Écrit par : quantique | 14/03/2013

encore heureux qu'elle t'encourage à réitérer ! ça serait l"inverse qui serait pas normal !
moi quand ma mère m'achète un truc dont j'ai besoin , je peux te dire que je suis toute contente et que je suis la première à l'encourager à recommencer ! lol
c pas de la manip ça ! c que quand on a pas de thunes ben ça soulage d'avoir une nouvelle machine ! jvois vraiment pas où tu sens la manip là ! d'autant qu'elle a clairement exprimé sa joie ! encore heureux qu'elle espère que tu vas encore la soulager ds des achats qu'elle peut pas s'offrir!

Écrit par : chloé | 13/03/2013

Ce que tu oublies, c'est que ma fille a aussi un problème de gestion de son budget, de compulsion dépensière. Je n'ai pas l'intention de suppléer systématiquement son incapacité à établir des priorités et à faire des économies là où c'est possible. Ma fille gagne bien sa vie. Bien sûr, elle a encore des dettes, mais elle est en bonne voie de les résorber. Elle a fait de beaux progrès, mais elle n'est pas "guérie". Et j'aimerais bien qu'elle soit capable de se suffire à elle-même, financièrement parlant, avant que j'aie quitté cette terre. Car sinon, qui va l'aider ?

Écrit par : quantique | 14/03/2013

tant que cela ne grève pas ton budget et que cela te fait plaisir, ne te pose pas de questions ;o) bisous

Écrit par : van | 13/03/2013

Non, cela ne grève pas mon budget, sinon je ne le ferais pas. M'offrir en martyr n'est pas truc. Et comme je l'ai dit à Chaourcinette, j'arrête effectivement de me questionner à propos de cette histoire... pour le moment :o)

Bisous

Écrit par : quantique | 14/03/2013

han ouè ma mère pareil : elle me fait chier pr que je me débrouille seule avant qu'elle quitte la terre.
Bof ben désolée mais moi je ve pas travailler :o)

Écrit par : chloé | 14/03/2013

Ça prouve que ta mère se soucie de ton avenir. Mais ma fille elle travaille, c'est pas la question.

Écrit par : quantique | 14/03/2013

ouè ben ma mère préfèrerait avoir ta fille comme fille (car elle travaille) que moi comme fill !
donc SOIS CONTENTE!

Écrit par : chloé | 14/03/2013

Mais je SUIS contente ! Je n'échangerais pas ma fille avec une autre :o)

Écrit par : quantique | 14/03/2013

tain ben ma mère : oui !
et moi aussi j'échangerais bien ma rème contre une autre.
quelle BELLE DECLARATION tu fais à ta fille en écrivant ça!

Écrit par : chloé | 14/03/2013

On peut pas changer de toute façon...

Oui, c'est vrai, cette déclaration lui ferait certainement plaisir...

Écrit par : quantique | 14/03/2013

tu devrais lui dire

Écrit par : chloé | 14/03/2013

Ah, ça c't'une idée !

Écrit par : quantique | 14/03/2013

Tu as eu raison d'acheter une machine neuve si elle était en promotion. Mais tu as bien fait de souligner que si la vieille machine de ta fille avait lâché, ce serait toi qui aurait payé de toute façon... J'espère au moins que le linge n'est plus malodorant, ce serait dommage.

Bises,

Écrit par : Stef | 15/03/2013

Le linge n'est en effet plus malodorant (pour le moment !). Et en plus, comme la machine peut laver 7 kgs à la fois, la lessive est plus vite à jour et on peut y mettre des couettes !

Bises

Écrit par : quantique | 15/03/2013

:o)

Écrit par : chloé | 15/03/2013

ha ha ha quand l'esprit vient à quantique... toi aussi, tu vas ouvrir les yeux
... bientôt...

Écrit par : chaos | 17/03/2013

Donc toi, ton avis, contrairement aux autres, c'est qu'elle me manipule ?

Écrit par : quantique | 17/03/2013

À PEINE... bon, déjà, je sis pas sur quelle planète vous vivez, mais une machine qui pue, faut le faire. tu fais un cycle à 90° avec du vinaigre et du bicarbonate, tu nettoies tout bien et tu aères la pièce et tu laisses le battant ouvert et tu désinfectes régulièrement de la même façon ou avec de l'huile essentielle d'arbre à thé et t'as pas besoin d'une machine neuve... vraiment, les prétextes...

Écrit par : chaos | 18/03/2013

Ben voilà ! T'étais pas là quand on avait besoin de ton savoir ! En tout cas moi, j'ai jamais eu ce problème au cours de ma longue vie et je ne connais personne qui se soit plaint de ça. Je crois vraiment que ça vient des tuyaux où l'eau stagne et non de la machine.

Les prétextes à quoi ? Juste pour avoir une machine neuve ? Ça serait un comble avec tous les autres besoins qu'elle a (lavabo, tentures ...)

Écrit par : quantique | 18/03/2013

Bonsoir ma Quantique tu m'as l'air d'allé bien ! C'est étrange mais il y a des années j'ai eu du linge qui sentait aussi mauvais avec une machine( pour revenir encore là- dessus, je m'en excuse, mais cela m'a fait tilt ) et en plus de ça le linge avait des tâches de rouilles si si . ... Et pourtant tous les tuyaux chez moi ont été changés, enfin je peux dire que je n'ai plus de problèmes depuis que j'ai une machine d 'une certaine marque Allemande Mi... C'est le top je n'ai jamais été aussi contente d' un appareil ménager si je peux dire . C'est cher mais d'une qualité ...... . Top top top, gros bisous sans oublier tes chiens

Écrit par : Daisy | 18/03/2013

Bientôt, je ferai le buzz avec cette machine ! ;o) Elle est de la marque Bosch, qui n'est pas mal non plus. On verra ...

Merci et bisous

Écrit par : quantique | 18/03/2013

Ha ha ha comique va ! Oui comme tu dis on verra . .... Mais c'est vrai que je me suis souvenue du linge malodorant et les tâches de rouilles, nous n'avons jamais compris .... Machine faite au Déttol, d'ailleurs je fais tout au Déttol, cela restera un mystère bises. daisy Dettol

Écrit par : Daisy | 18/03/2013

Et avec ta problématique, j'imagine que c'est encore plus pénible et que le Dettol est pour toi un allié incontournable !

Écrit par : quantique | 19/03/2013

ben, enfin. tu le dis toi-même: dans ta longue carrière de lavandière et dans les longues carrières de lavandières que tu connais autour de toi, personne n'a ce problème, et la machine est ok. en plus ta fille l'a dit: elle pense que ça vient des tuyaux et qu'il suffit de les raccourcir. mais elle ne l'a pas fait, elle a préféré garder la puanteur et te laisser finalement acheter une machine neuve, même à cette condition, et sans remplir la condition. vraiment...
si elle connaît la raison du problème ET la solution, qu'elle ne la met pas enplace, même quand c'est la condition de l'obtention d'une nouvelle machine, et qu'en plus elle achète la nouvelle machine en solde avant la mise en place de la solution, tu appelles ça comment toi? ;)

finalement, le bon côté des choses, c'est que tu t'en tires pour moins cher que prévu et qu'elle a une machine neuve, donc plus aucune raison de couiner à cause de sa machine.

enfin, une fois que les tuyaux auront été raccourcis, n'est-ce pas?

alors, raccourcis ou pas, aujourd'hui, ces tuyaux?

Écrit par : chaos | 21/05/2013

Non, je n'ai jamais eu de machine qui pue. Je n'ai JAMAIS nettoyé de machine. Mais d'autres si, apparemment, comme Daisy (quelques commentaires plus hauts).

Les tuyaux n'ont pas été modifiés parce qu'ils étaient difficiles d'accès. Le placeur lui a dit d'utiliser d'office un produit spécial, une fois par mois. Tu as raison, la condition n'a pas été remplie. Ce qui est clair, c'est que si l'odeur réapparaît, elle saura ce qu'il y aura lieu de faire !

Écrit par : quantique pour Chaos | 21/05/2013

Les commentaires sont fermés.