Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2013

21ème rencontre + Pourquoi le pseudo "XY" ?

Hier, Bébichon a vu son papa, qui n'était en retard que de 12 minutes. Sa ponctualité du début se raréfie.

Nous nous demandions ce qu'il allait inventer pour justifier de ne pas s'être présenté, il y a 2 semaines, à l'heure qui lui avait été communiquée par sms plusieurs jours auparavant, suite à un changement demandé par ma fille. Cette dernière croyait qu'il prétexterait la perte de son portable. Il a trouvé plus original. Il serait parti en vacances et on ne lui aurait pas donné l'heure du RV suivant avant qu'il ne parte. Une fois de retour chez lui, il aurait été trop tard pour ... je ne me souviens plus pourquoi. Et donc, il n'est pas venu du tout. C'est ce que lui explique la dame (celle qui avait trouvé "monsieur" génial en tant que papa). Ma fille lui fait remarquer que s'il ne connaissait pas l'heure, il aurait pu se renseigner. Et que s'il n'était pas chez lui, il aurait pu prévenir qu'il ne viendrait pas. La dame dit qu'il vient de s'en excuser, sans doute lorsqu'elle lui en a fait la remarque. Elle semble croire à ses explications. Soit ! Au moins, cela signifie que ses défauts de comportement sont remarqués et qu'on lui demande des comptes, en quelque sorte.

Ce qui a aussi déplu à ma fille, c'est que XY était derrière la porte pendant cette conversation et que la dame - qui le savait - a laisssé parler ma fille. Je crois que ma fille commence à lâcher un peu la réserve qu'elle s'était imposée pendant des mois. Je crains que ce ne soit pas forcément une bonne chose. Cela provient sans doute du fait qu'elle est de nouveau hyper sur les nerfs ces temps-ci.

____________________________________________________________________________

Pour Claude, à qui j'avais promis une explication quant au choix du pseudo "XY", la voici :

Lorsque j'ai cherché comment appeler l'ex compagnon de ma fille, j'ai pensé à toutes sortes de surnom. Péjoratifs évidemment. Du genre "l'ogre", "la sangsue", "la bête" ou je ne sais quoi d'autre. Mais j'ai trouvé que cela niait complètement l'humain qui est en lui (bien caché, il est vrai). Ensuite, j'ai pensé le nommer par sa profession, "le bûcheron". Mais j'ai trouvé que c'était insultant envers ce corps de métier. J'ai alors cherché quelque chose de plus symbolique. J'ai pensé à YY qui représentait pour moi le chromosome Y que seul possède l'homme, doublé afin de signifier son hyper agressivité. Mais je me suis ravisée car cela aurait signifié que je considère l'agressivité comme étant l'apanage de l'homme et de lui seul. J'ai alors opté pour XY (en majuscule quand même, pour indiquer le pouvoir !) Etonnamment, pour l'homme qui a mené ma fille à faire une tentative de suicide, j'ai préféré un pseudo respectant son humanité. Même si lui n'en a aucun pour autrui ...

Commentaires

vraiment, puisqu'il n'a pas de moyens, comment pouvez-vous vous complaire dans l'idée que XY va relancer la procédure?
et n'oubliez pas de signaler, par la suite, le temps qu'il aura mis à se décider à agir. des années passent, sans pension alimentaire, et puis hop, on vient réclamer des droits... meuh non. allez, arrêtez de spychoter, vous deux.

Écrit par : chaos | 07/01/2013

psychoter. tout le monde aura rectifié... pfff.

Écrit par : chaos | 07/01/2013

Je ne comprends pas ce que tu racontes.

Ce n'est pas qu'il n'a pas de moyens, vu qu'il a son chômage et qu'il travaille en black, de temps en temps. Mais il est incapable de gérer sa bourse. Il dépense selon l'impulsion du moment, sans établir de priorités. Ensuite, il emprunte à gauche à droite, ce qui le sauve souvent in extremis. Apparemment il n'a pas réussi à obtenir la somme nécessaire à payer son avocat et ne peut donc pas relancer la procédure.

Quant à "nous complaire dans l'idée que XY va relancer la procédure ?" Tu veux dire "nous complaire dans l'idée qu'il NE VA PAS relancer la procédure ? Car c'est ça que nous espérons. Tout cela est du temps gagné pour qu'il n'emmène pas Bébichon sans surveillance. 2 ans et demi de gagné déjà. (J'ai failli écrire 2 ans "ennemi" !)

3) Oui, pendant tout ce temps, il n'a payé qu'une petite pension alimentaire au début, sur le conseil de son avocat, mais il ne le fait plus depuis longtemps. C'est une attitude se retournera contre lui quand il s'agira pour le tribunal (si un jour il y retourne) d'évaluer son sens des responsabilités. Oui, des années passent sans pension alimentaire. Des années où Bébichon est protégé. Les rencontres sont un poids pour ma fille, mais ce serait pire si XY avait des droits plus étendus. Pire pour elle, et surtout pour Bébichon. Tandis que maintenant, tout va bien pour lui. Il a un chouette papa (côté pile !)

Alors, si tu trouves qu'on psychote, quelle serait ta solution à toi ?

Écrit par : quantique | 07/01/2013

J'avoue que c'est bien complique ton histoire;c'est vrai que tu n'aimes pas faire dans le simple.Moi je l'aurais appele tout simplement Trouduc
Je dois te dire aussi que cette saga de ta fille avec ce Trouduc est plutot deprimante....
A La Prochaine

Écrit par : Claude Le Blanc | 07/01/2013

En tout cas, je ne vois vraiment pas pourquoi le pseudo XY te gêne. Ça me paraît archi simple. Comment j'en suis arrivée là est peut-être plus compliqué. Fallait pas demander. Te voilà servi ! (sourire)

Écrit par : quantique | 07/01/2013

Lol !!! Trouduc, j'adore !!!

Écrit par : Stef | 07/01/2013

XY,cela fait tout de meme plutot E.T;tu te rappelles,le film de Spielberg
Tu aurais pu aussi l'appeler PD....J'suis mort de rire....What a day!!!..

Écrit par : Claude Le Blanc | 07/01/2013

Ben non, pour moi ça ne fait pas E.T. Et d'ailleurs, ça aurait été beaucoup trop gentil comme surnom ! Il me fallait quelque chose de neutre. Allez, tant mieux si ça t'a fait rigoler. Have a good day !

Écrit par : quantique | 07/01/2013

Moi je trouve que ça lui va bien XY....deux chromosomes, il fallait y penser !!
en plus ça fait "anonyme"....comme quelqu'un qui n'aurait pas d'importance ..et qu'on ne nomme même pas parce qu'il n'en est pas digne ...
bises quantique!!

Écrit par : chaourcinette | 07/01/2013

Alors toi, tu ne trouves pas que je suis compliquée ? C'est normal, tu comprends mieux, tu es une femme ! ;o)

Oui, c'est ça, "Anonyme". C'est ce que moi j'appelle "neutre". C'est-à-dire que je n'ai pas d'émotion par rapport à lui. Ni bonne ni mauvaise. Et c'est vraiment comme ça.

Bises, Chaourcinette.

Écrit par : quantique | 07/01/2013

Je l'avoue;XY,ca fait Anonyme et Neutre,et c'est justement la le probleme;car il tient tout de meme un grand role dans cette putain d'histoire,ce Trou de Bitte.Alors tu peux aussi l'appeler Courant d'Air;ca fait quelque chose d'impalpable,d'invisible,d'inodore
Je suis aussi conscient qu'il y a des histoires de femmes qui me depassent,etant un mec...Pourtant,dans les reunions,je prefere la compagnie des femmes a celle des hommes...Disons que je suis a moitie Femme...cela ferait quoi en Chromosomes!!!???....XYZ peut-etre!!???

Écrit par : Claude Le Blanc | 07/01/2013

Il prend beaucoup de place effectivement. Cela pourrait justifier qu'il soit en majuscule, bien que je n'y aie pas pensé. D'autre part, on peut dire que je ne lui ai accordé que 2 lettres, pour ne pas lui donner plus de place qu'il ne mérite. Oui, j'aurais pu l'appeler autrement. Il y avait 36.000 autres possibilités. Mais je l'ai appelé XY. J'ai bien noté que cela te pose problème. Désolée. Tu crois que tu y survivras ?

Écrit par : quantique | 07/01/2013

Tu me menes la vie dure

Écrit par : Claude Le Blanc | 08/01/2013

Oui, je peux être cruelle ! J'ai pitié de toi (sourire)

NB : mais tu remarqueras que je te fais des "sourires" en toute lettre et pas des smiley's

Écrit par : quantique | 08/01/2013

moi XY, si ça avait été sur mon blog? ben tu te doutes bien que je l'aurais appelé : "l'enculé" !
lol
:D

Écrit par : chloé | 08/01/2013

Oui, c'est une évidence. Ça aurait certainement mieux convenu à notre ami Claude ! Mais toi tu ne m'as jamais poussée à changer ce pseudo ...

Écrit par : quantique | 08/01/2013

Non Germaine,pour une fois tu fais erreure;ce genre de vulgarite{l'encule} ne me convient pas du tout;c'est trop facile;ca n'est pas du tout ma tasse de the...n'empeche que XY,c'est plutot fade,meme si on sait de qui tu parles...

Écrit par : Claude Le Blanc | 08/01/2013

Ah bon ? Parce que Trouduc c'est pas vulgaire ? C'est pas trop facile ? XY c'est donc fade ? Et bien tant pis ! Bon, c'est fini maintenant cette discussion qui fait trop d'honneur au personnage ? Je garde XY. Ça me convient très bien.

Écrit par : Germaine | 08/01/2013

Je vais aussi conclure sur ce sujet concernant Robert;ca c'est bien; ROBERT...C'est la classe en fait,comme trouduc d'aiileurs
Admet tout de meme,Germaine,que nous nous sommes bien amuses sur un sujet pas si amusant que cela en fait...C'est ca aussi la classe
Ah!!!ce putain de Robert!!!....
XY!!!???...Hi hi hi!!!....What a shame!!!....

Écrit par : Claude Le Blanc | 09/01/2013

OK ! Fin de la récré, ROBERT ! ;O)

Écrit par : Germaine | 09/01/2013

ben non tu l'appelle comme tu veux ! l'essentiel c quon sache de qui tu parles ! XY ou zobi-zoba ben c kif-kif ! on s'en fout du nom !

Écrit par : chloé | 08/01/2013

C'est ce qu'il me semble aussi. Tiens, zobi-zoba, c'est pas mal ! ;o)

Écrit par : quantique | 08/01/2013

OU ALORS PN !

Écrit par : chloé | 09/01/2013

Oui, mais c'est déjà pris. Et puis c'est banâââl ! ;o)

Écrit par : quantique | 09/01/2013

http://blogs.psychologies.com/f-ck/

Écrit par : chloé | 09/01/2013

"Je ne comprends pas ce que tu racontes. " mais si, tu montres que tu as bien compris. :) tu es la meilleure!

"Ce n'est pas qu'il n'a pas de moyens, vu qu'il a son chômage et qu'il travaille en black, de temps en temps. Mais il est incapable de gérer sa bourse." ben voilà, c'est ce que je dis, il mène une vie de patachon, il n'a pas les moyens financiers, mentaux, intellectuels, sociaux, légaux etc. c'est un minable, c'est un pauvre type. il n'a pas le mental et la volonté de ta fille (ou les tiens) et donc, il me semble clair qu'il ne tentera rien.

vous perdez souvent de vue que c'est un pn, qu'il ne fera rien vraiment, il passera son temps à vous pourrir la vie et il n'a pas de mal à y arriver parce que même si tu dis que vous souhaitez qu'il ne fasse rien, dès qu'il y a le moindre doute vous craignez immédiatement qu'il ait relancé la procédure et vous stresser à mort = c'est pour ça que je dis que vous vous complaisez dans cette idée parce que c'est la première sur laquelle vous vous jetez dès qu'il y a une ombre qui se profile. arrêtez de psychoter, donc.

c'est déjà bien que ta fille puisse prouver qu'il est mal barré puisqu'il ne paie rien et n'assume même pas toutes les visites comme il faut… donc, une solution possible serait de savoir que 1. il est possible que la procédure soit relancée un jour mais 2. en toute confiance les armes pour la combattre s'accumule et 3. la justice ben des fois, faut savoir lui faire confiance … et au lieu de jouer à se faire peur, prendre la mesure exacte, réaliste de la situation et gérer.

un jour, c'est bébichon qui demandera à voir son papa et non plus l'inverse. il faudra aussi se préparer à ça. et l'accepter. on veut tous savoir d'où on vient. et ne pas le savoir peut rendre malade. :)

Écrit par : chaos | 10/01/2013

Merci pour les précisions. J'y réagirai plus tard ...

Écrit par : quantique | 12/01/2013

Ça alors ! J'ai compris, mais je n'ai pas compris que j'ai compris ?! :oD

Tu dis qu'il te semble clair qu'il n'entamera rien ? Puis tu dis qu'il est possible que la procédure soit relancée une jour !? C'est tout à fait possible, en effet. Il a bien entamé une première procédure, ce dont ma fille le croyais incapable au départ.

Jusqu'à présent, on a vu qu'on pouvait faire confiance à la justice, ce qui n'est pourtant pas toujours le cas. L'avocate de ma fille a même été agréablement surprise du contenu du jugement. Et le premier rapport du MIR déconseillait de confier Bébichon à son père pour le moment. Donc, tout ça c'est bon. Mais il est vrai que si une nouvelle procédure était introduite, l'angoisse serait de nouveau présente. C'est quand même pas si évident de rester zen en se disant "Bah, c'est un minable, il n'arrivera à rien, quand on sait le nombre d'enfants qui sont confiés à des parents indignes."

Entretemps de nouveaux éléments se sont accumulés contre lui. J'en suis consciente. Ne les ai-je pas expliqués dans mes notes ? Et on gère, t'inquiète !

N.B. Bébichon connaît son papa et personne n'a l'intention de le lui cacher.

Écrit par : quantique | 13/01/2013

C'est quoi pn!!!??Eclairez-moi....

Écrit par : Claude Le Blanc | 11/01/2013

PN = pervers narcissique

Écrit par : quantique | 12/01/2013

oui, je sais que bébichon connaît son papa, pas de souci, mais ce que je veux dire c'est que ta fille se prépare à élever un garçon seule. l'adolescence pourrait être mouvementée et désespérante. il faut qu'elle s'attende à tout.
ce que je ne comprends pas, c'est votre peur. vous savez que c'est un minable, qu'il ne peut pas assurer. vous pouvez même penser, vu qu'il est pn, que la seule chose qu'il veut, c'est ça: le pouvoir de vous effrayer, et à chaque fois que vous psychoter, vous lui cédez ce pouvoir. c'est un minable. au pire, il fera une action en justice, au plus pire, il gagnera et il finir démasqué, incapable d'assurer. non?

Écrit par : chaos | 17/01/2013

Oui, c'est sûr qu'elle se prépare à élever un garçon seule et qu'à l'adolescence ça risque d'être pas piquée des hannetons. Elle le sait.

Notre peur, elle n'est pas là tout le temps, ne t'inquiète pas. De temps en temps, elle refait surface, comme lorsque au MIR on lui dit que les choses vont bouger. Tu sais bien que le plus inconfortable, c'est de ne pas savoir. Qu'est-ce qui va bouger ? Le "plus pire", comme tu dis, ce n'est pas rien. Car ne pas assurer, qu'est-ce que ça veut dire ? S'il gagne, il pourra emmener Bébichon et faire avec lui ce qu'il fait avec son aîné. Qui verra ce qu'il fait ? Combien de temps faudra-t-il pour qu'il soit démasqué ? Pour que les dégâts psychologiques soient tangibles ?

Ceci dit, ça ne sert effectivement à rien de se faire du soucis à l'avance. Il faut voir venir et assurer le moment venu ... Mais je le répète, on n'est pas là à se dire tous les jours que le pire va arriver. Je disais encore récemment à ma fille qu'on avait déjà gagné 2 ans et demi ... Évidemment, sur le blog, ce sont les mauvais moments que je mets en exergue.

Écrit par : quantique | 17/01/2013

Les commentaires sont fermés.