Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2012

Rencontre golden/croisée chihuahua

Hier, nous avons fêté l'anniversaire de ma fille cadette. Nous avons emmené Mika. Les enfants étaient prévenus qu'il ne fallait pas se précipiter sur elle et au contraire attendre qu'elle vienne à eux, ce qu'elle a fait immédiatement. Impressionnée, mais curieuse, elle est allée les renifler. Dans les 5 premières minutes, elle a fait un pipi dans la salle à manger, suivi d'une belle crotte ! Le stress, je pense.

Au début, leur golden retriever était enfermé dans la cuisine. Après un petit temps d'acclimatation de Mika, ma fille l'a libérée. La petite s'est enfuie sans demander son reste. La vieille golden, presque complètement sourde et à moitié aveugle, ne s'est pas aperçue de sa présence immédiatement. Mais quand elle s'en est rendue compte, elle s'est agitée lourdement vers elle. Mika n'a fait ni une ni deux, hop, retraite sur les genoux de mon mari où elle est restée longtemps, ce qui a permis aux enfants de la caresser longuement, en toute sécurité. Surtout Tifitou (6 ans) qui est un grand fan de la gent animale. Lui seul m'a accompagné quand je suis allée faire un petit tour avec Mika dans le voisinage pour lui permettre de faire ses besoins.

Pour manger le gâteau d'anniversaire, ma fille a remis son chien dans la cuisine. Mika s'est alors détendue. Elle est même allée se coucher sur le coussin que j'avais amené pour elle. Tifitou a voulu aller faire des câlins au pauvre golden enfermé dans la cuisine. Mais nous avons décidé que la bête pouvait revenir. Mika n'a pas demandé son reste. Hop hop ! En deux sauts, en passant par une chaise, elle s'est retrouvée debout sur la table, au milieu des gâteaux ! Elle est sportive cette petite !

Plus tard, ma fille cadette l'a prise sur les genoux sans problèmes où Tifitou l'a encore beaucoup câlinée.

Quant à Bébichon, il ne s'est pas intéressé à elle. Tant mieux ! C'est plus facile à gérer tant que Mika n'est pas complètement à l'aise.

Je suis contente. Je vois que tout se passe bien. Mika n'a montré aucune agressivité et sa peur était limitée. Je crois que les chiens lui font plus peur que les gens. Je me demande comment ça se passera lorsque Laly arrivera ...

Commentaires

o milieu des gatox lol

Écrit par : chloé | 15/10/2012

Oui, c'était assez surprenant et drôle à la fois. Et ma fille qui n'osait pas la prendre, sachant qu'un jour elle m'avait mordu.

Écrit par : quantique | 15/10/2012

punaiz quantike : j'ai peur (d'aimer)

Écrit par : chloé | 15/10/2012

Attention ! La peur peut protéger, mais elle est souvent mauvaise conseillère. Et puis, tu as peur de quoi ? D'être abandonnée ?

Écrit par : quantique | 15/10/2012

Ah bah cela s'est plutôt bien passé, c'est cool.. Tain, je l'imagine en plein milieu de la table, lOl !! Oh sinon, je pense que Mika et Laly s'apprivoiseront ;o) Bisous

Écrit par : Melle KTS | 15/10/2012

Oui, je pense aussi que les deux chiennes s'entendront. C'est juste au démarrage que je me demande ...

Bisous

Écrit par : quantique | 15/10/2012

Peut être que le golden va tomber amoureux de Mika... ? A moins que ce ne soit le contraire... lol...
En tous cas, j'aurais aimé voir le chien-chat au milieu des gâteaux ! ! ! hi hi hi...

...

...

...

-> Chloé, Chloé quoi de neuf ?

Écrit par : Petite Voix | 15/10/2012

Le golden est aussi une femelle ! Rien n'empêche, bien entendu ;o)

Le mieux, c'est qu'elle n'a mis les pattes ni dans une assiette ni dans un gâteau. Aucun dégât ! Ça aurait valu la peine de faire une photo ! Mais là, l'urgence, c'était de la faire descendre de là !

Écrit par : quantique | 15/10/2012

A TITE VOIX : rien j'ai peur lol

Écrit par : chloé | 16/10/2012

A QUANTIKE : oui voilà ! de m'attacher et toc d'être abandonnée quand je suis love !!!!

Écrit par : chloé | 16/10/2012

Les commentaires sont fermés.