Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2012

Les progrès de Mika

IMG_4538.JPGJ'ai dormi plusieurs nuits d'affilée en-bas pour pouvoir intervenir quand Mika se met à pleurer, mais surtout à gratter à la porte. Ce furent des nuits agitées. Le clapotement de la boîte aux lettres agitée par le vent. Le tic-tic métallique du biberon des cobayes. Les courses nocturnes de ces derniers qui apparemment ne font pas que dormir la nuit. Le grignotage d'un sac de course contenant leur nourriture, probablement resté trop près de leur cage. Allons voir, mais non, ce n'est pas possible qu'ils y aient accès. Je comprendrai plus tard que ce sont des souris qui viennent se nourrir sans vergogne dans les sacs de grains et de granulés qu'ils trouent pas le bas. Je peux vous dire que ça fait du bruit ! Va falloir trouver une solution !

Comme les pleurs et grattements diminuaient de nuit en nuit, je me suis risquée à retourner dans mon lit pour la nuit. C'est quand même vachement plus confortable et plus calme ! Mika a chouiné un peu et sauté sur le carton de protection, mais pas longtemps. Ce matin, elle n'était ni dans son panier, ni sur sa couverture "woof", ni ailleurs, au niveau du sol. Parce que la miss était carrément sur la table, debout, aux aguets, comme chaque fois qu'elle nous entend venir. Pourtant j'avais pris la précaution d'appuyer les chaises contre la table, les penchant sur 2 pieds, pour éviter qu'elle s'y installe. Je crois qu'ils nous ont refilé un chat déguisé en chienne. D'ailleurs, quand j'y pense, elle en a la taille et même si elle ne miaule pas, elle n'aboie pas non plus. Pas le moindre petit jappement. Mon mari qui ne voulait pas de chat parce qu'ils montent partout ! Je le vois encore se marrer quand il l'a vue. De prime abord, il n'y avait rien d'intéressant pour elle sur la table. Quelques papiers, 2 flacons en verre, mes lunettes, des colliers pour chien. Elle n'a touché à rien. Ah, mais voilà, il y avait les coussins des chaises. Elle a dû s'y installer pour dormir, la futée !

Alors, quels sont les progrès ? Elle n'a plus peur de passer les portes. Elle n'écarte plus son museau quand on veut lui donner un bisou. Parfois même, elle vient flairer le nôtre. Les pipis intérieurs se raréfient. La pelouse est maintenant terrain connu. Hier, elle s'est même risquée à effectuer un petit sprint, quelques mètres d'un côté, puis autant de l'autre, avant de s'arrêter pour me regarder, comme elle le fait constamment, peut-être pour vérifier ma réaction, mon approbation ? Quand on rentre du jardin, elle vient sur la serpillère quand je l'appelle et se laisse volontiers essuyer les pattes et le ventre. Ça lui fait un câlin de plus.

Hier, nous sommes allés à un repas organisé en faveur des chiens martyrisés en Espagne. Nous l'avons laissée à la maison. Pour ne pas que la cuisine soit surchauffée par le poêle qui s'y trouve, nous avons laissé la porte ouverte vers la chaufferie, la salle de bain et le bureau. Nous avons barré le passage par un haut carton qu'elle a franchi, sans état d'âme. Ensuite, elle a dû sauter vers les fenêtres car le linge déposé sur un banc était par terre et le panier à linge couché au sol. Sinon, pas de dégâts. Ouf !

La directrice de l'organisation nous a demandé si elle devait faire un contrat d'accueil ou d'adoption pour Mika. En effet, je rappelle qu'elle était chez nous provisoirement, mais que nous avons immédiatement signalé que nous risquions de nous y attacher. Mon mari, un peu distrait, n'a pas tout de suite saisi où était la différence. Par contre, il a réagi immédiatement quand il a entendu "diffuser une annonce" : "Non, non, pas mettre d'annonce, on l'adopte." J'ai encore eu un pincement pour Iris, mais je sais que si elle ne trouve pas d'adoptants, elle restera chez cette dame, qui a déjà 7 chiens. Et là, elle ne peut être que bien.

Commentaires

oh elle est trop belle !!!!!!!!
par contre j'ai pas lu la note (lol) = pas le temps =car j'ai un rdv (avec un mek)

Écrit par : chloé | 08/10/2012

(finalement jai u le temps de revenir lire)
wouahouuuuuuu !! ça y'est ADOPTEE !!!!
rho c trop touchant comme il a réagi Monsieur Quantike !

Écrit par : chloé | 08/10/2012

Oui, monsieur Quantike est parfois très mignon !

Et alors, ce RV ?!

Écrit par : quantique | 08/10/2012

Elle est rigolote ta petite Mika... elle a du caractère, et ses souffrances l'ont sans doute marquée...

Moi, mon chat est un vrai chien : elle me suit partout, tout le temps, oui, y compris dans les toilettes et la salle de bains ! c'est une abandonnée, alors elle n'a pas envie que je l'abandonne... mais ça ne risque pas ! lol

-> Chloé : j'ai rêvé que tu avais un blog caché dans lequel tu racontais ta rencontre avec un homme... lol
Bon, j'ai pas pu te souhaiter ton anniv, vu que j'ai pas ton mail, mais le coeur y est !

Écrit par : Petite Voix | 09/10/2012

Oui, ma chienne-chatte est marrante et attendrissante. Je ne sais pas si elle a été frappée, mais en tout cas gravement négligée et mal nourrie. Elle me suit aussi dans la salle de bain. D'ailleurs, elle vient toujours dans la pièce où on se trouve. On dirait que tu aimes beaucoup ton chat-chien !

Écrit par : quantique | 09/10/2012

Quantike : tu pourrais LUI LAISSER LA CHAISE AVEC LE COUSSIN !!!!! pkoi tu bloques la chaise et l' empêche d'avoir le coussin de la chaise !!
faut que t'arrête d'ê méchante !!!!!

Écrit par : chloé | 09/10/2012

Mais parce que je suis une sorcière, tu ne te souviens pas ? Une méchante qui agite des balais et attribue des places et des coussins à chacun. Est-ce que je vais m'installer dans son panier moelleux, moi ?

Écrit par : quantique | 09/10/2012

PETITE VOIX : rêve très intéressant, on a des ondes parasysmiques qui coordonnent (lol) car je pense justement à ouvrir un blog avec mot de passe pour parler de ce mek ! et avoir des conseils via comms de vous !!
merci c pas grave on s'en fout de mon anniv !!!

P.S : ton chat Vanille me fait penser à une dame qui avait un chat qui la suivait quand elle sortait FAIRE SES COURSES !!! excellent !!! et elle attendait son retour !!truc de ouf

Écrit par : chloé | 09/10/2012

ELLE A LE DROIT DE CHOISIR SON COUSSIN !

Écrit par : chloé | 09/10/2012

Elle a un coussin dans le living, un dans le bureau, 2 dans la cuisine. Pas touche aux autres. Tu ferais une bonne déléguée du syndicale canin, tiens ! ;o)

Écrit par : quantique | 09/10/2012

oui mais elle veut un de ceux qui sont sur les chaises de la cuisine !
tu vas pas chier un cake qu'elle veut un comme ça si c ses préférés!!!!!!

Écrit par : chloé | 09/10/2012

je pétitionne : DONNE LUI SON COUSSIN DE LA CHAISE !

Écrit par : chloé | 10/10/2012

Tu es tenace hein toi !

Écrit par : quantique | 10/10/2012

-> Quantike : oui j'aime beaucoup mon chat-chien ! c'est même pathologique, et je ne me soigne pas ! ! ! je suis totalement folle d'elle :o) !


-> Chloé : oui on a des ondes paramachin comme tu dis, car j'ai fait ce rêve cette nuit, et en lisant un de tes commentaires ce matin, j'ai vu que tu y parlais d'un mec... j'ai trouvé la coincidence amusante...
Vite vite raconte nous ! ! !

Écrit par : Petite Voix | 09/10/2012

Comme je te comprends ! Il y a de ces maladies dont on n'a aucun intérêt à guérir !

Écrit par : quantique | 09/10/2012

PETITE VOIX :
ah ben justement à propos de paramachin, il est paraplégique ! lol

Écrit par : chloé | 10/10/2012

Ah bon, sérieux ? Et la suite, tu nous la raconteras ?

Écrit par : quantique | 10/10/2012

Allez, raconteeuu ! ! !

Écrit par : Petite Voix | 10/10/2012

oui sérieux
mais je ne peux pas vraiment en dire +
veuillez patienter svp
lol

Écrit par : chloé | 10/10/2012

On patiente, on patiente. Que faire d'autre d'ailleurs ?

Écrit par : quantique | 10/10/2012

lol
t'es à cran j'espère lol

Écrit par : chloé | 11/10/2012

Assez, oui !

Écrit par : quantique | 11/10/2012

nan pas assez , je trouve
alors j'attends encore pour raconter

Écrit par : chloé | 11/10/2012

Le problème c'est que je suis trrrèèèès patiente. Tu vas te décourager avant moi, lol !

Écrit par : quantique | 11/10/2012

C les ELECTIONS COMMUNALES en Belgique

Écrit par : chloé | 11/10/2012

Oui, on vote dimanche.

Écrit par : quantique | 11/10/2012

Tu vas voter pour VAN DE PUTTE?

Écrit par : chloé | 12/10/2012

rien à voir avec qui tu sais lol
c juste qu'hier j'ai vu sur la 5 les noms des candidats et un mekl s'appelait VAN DE PUTTE lol c son nom de famille

Écrit par : chloé | 12/10/2012

Nom courant par ici. C'est un nom flamand qui se traduit par Dupuis, tout simplement.

Écrit par : quantique | 12/10/2012

parfois je dis à blue "tu fais cacoune?", quand il veut faire cacoune lol
*rien à voir avec ta note

Écrit par : chloé | 12/10/2012

Ça a quand même un rapport dans le sens qu'on emploie des mots "mignons".

Écrit par : quantique | 12/10/2012

lol

Écrit par : chloé | 12/10/2012

ah bon et alors pkoi il s'appelle pas Dupuis?

Écrit par : chloé | 12/10/2012

Les commentaires sont fermés.