Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2012

La future compagne de Laly

Hally (future Laly) est en famille d'accueil à Cordoue, depuis trois ans déjà. C'est à 1986 km de chez moi ! Elle devait arriver en Belgique fin septembre, mais on me propose d'attendre un mois de plus afin qu'elle soit amenée en voiture, par la personne qui s'occupe de son placement. Sinon, elle devrait faire une partie du trajet en transport, comme un paquet. Comme elle est peureuse, ils veulent lui éviter ce stress supplémentaire. Pauvre bébête, elle ne sait pas ce qui l'attend !

iris2-3.jpgEntretemps, j'examinais la possibilité de prendre un deuxième chien. Mon choix s'est arrêté sur Iris. Ce ne serait pas une adoption, mais un accueil. Du moins dans un premier temps. Cela me permettrait de voir si les deux chiens s'entendent. En principe, ça ne devrait pas poser de problèmes, puisque tous les deux sont déjà sociables avec leurs compagnons actuels. Hally vit dans une famille avec 8 ou 9 autres chiens. Iris est dans un refuge. Dans son enclos, ils sont cinq.

Autant Hally a le museau allongé, un corps fin et de longues pattes, autant Iris a le museau court, le corps trapu et de petites pattes. C'est marrant !

Elle doit encore être stérilisée et le véto va aussi lui enlever une boule qu'elle a sur le thorax. Ils pensent que ce n'est que de la graisse. J'attends les résultats de l'opération qui doit avoir lieu la semaine prochaine.

Je crois que je ne pourrai pas changer son nom officiellement, tant qu'elle ne sera chez moi qu'en accueil. Mais j'aimerais l'appeler autrement quand même. Babette lui irait bien je trouve.

Commentaires

ohlàlà si longtemps sans vraie famille d'adoption, la pauvre Laly !!
j'adore la bouille de Babette ! vivement qu'elle quitte son enclos !

Écrit par : chloé | 17/09/2012

En fait, Laly est très bien traitée dans sa famille d'accueil. Mais le principe est d'accueillir des chiens provisoirement parce qu'ils ne supportent pas le refuge. Soit qu'ils y dépriment ou se font agresser par les autres chiens ou parce que ce sont encore des chiots. Le fait que j'adopte Laly permet donc à cette famille de sortir du refuge un autre chien qui en a besoin.

Je trouve que Babette éveille d'autres sentiments que Laly. Il paraît qu'elle est plus indépendante et pas peureuse. Elle fait sa petite vie en trottinant ... :o)

Je suis contente que ça se passe bien avec Ébène.

Écrit par : quantique | 17/09/2012

Oki en FA elle est laly, mais bon , elle sera mieux avec moins de chiens et + d'attentions !
elle habite ds quel enclos, Babette? en Belgique? si oui c cool tu peux la chercher et l'avoir + tôt !

Écrit par : chloé | 17/09/2012

Ben oui, pour Laly ce sera mieux. Pour l'attention, pour le jardin, (elle n'en a pas là-bas) et pour les balades (je crois qu'elle n'en a pas beaucoup). Pour Babette encore plus car elle ne connaît que le béton du refuge et les bénévoles ne doivent pas avoir beaucoup de temps pour les câlins. Je ne pourrai pas aller la chercher car elle est aussi en Espagne, mais je ne sais pas où. Elle arrivera donc fin du mois, avec d'autres chiens. Ce n'est plus si long tout compte fait. Deux semaines maximum.

Écrit par : quantique | 17/09/2012

Les commentaires sont fermés.