07/06/2012
Lolaaaaa ?
Et voilà ! Ça y est ! Lola a mis son blog sous mot de passe. Elle a dû avertir ses lecteurs préférés et je n'en fais pas partie. Je suis frustrée de ne plus pouvoir la lire. Et je suis triste.
08:14 | Lien permanent | Commentaires (31)
Commentaires
Essaie de lui demander les identifiants par mail. Elle m'a promis de me les envoyer ce soir. bisous
Écrit par : Plumes | 07/06/2012
laisse-la tranquille !
lol
Écrit par : chloé | 07/06/2012
Je lui adressé une note aussi ;o)
Ouaip, c'est frustrant !!
Bisous
Écrit par : Melle KTS | 07/06/2012
Non Quantique, mon blog a entre 150 et 200 lecteurs quotidiens en très grande majorité inconnus et anonymes. Je suis en cours de création de mots de passe. (attention à ne pas faire de projections négatives, lol)
Bises
Écrit par : Lola | 08/06/2012
Tu as raison. Je fais des projections négatives.
Écrit par : quantique | 08/06/2012
moi : entre 2000 et 3500 lecteurs PAR JOUR !
Écrit par : chloé | 08/06/2012
Ça ne m'étonne pas !
Écrit par : quantique | 08/06/2012
Oui, bon, j'avais aucune intention derrière la tête en mettant des données chiffrées, si je parais orgueilleuse ou donneuse de leçons, ... tant pis, ce n'est pas ce que je voulais.
Écrit par : Lola | 09/06/2012
Je ne sais pas si Chloé se moque. Sur son blog elle prétend même en avoir de 3000 à 4500. Mais c'est son affaire. Moi j'avais plutôt pris ça pour de l'autodérision. D'où ma réponse dans le même sens. Ceci dit, pour moi, tu ne parais ni orgueilleuse, ni donneuse de leçons.
Écrit par : quantique | 09/06/2012
Expliquez-moi!!!!....si on ecrit sur un blog,c'est aussi pour etre lu!?....Alors pourqoi des mots de passe!?....C'est pour choisir ses lecteurs!?....l'interet du blog,c'est aussi et surtout je dirais meme de recevoir des lecteurs innatendus,avec des commentaires egalement innatendus
Autrement,pour eviter tout cela on peut toujours ecrire dans un cahier,comme au bon vieux temps;cela n'est pas interdit a ce que je sache!!????.............................................................
Écrit par : Claude Le Blanc | 09/06/2012
Oui, si l'on écrit sur un blog, c'est pour être lu. Cependant, pas forcément par tout le monde. Certaines personnes se livrent intimement et ne tiennent pas à ce que des proches qui pourraient leur nuire découvrent leurs écrits. C'est le cas de ceux qui racontent leurs problèmes de couple, leurs soucis au travail, voire leurs infidélités. Quand ils pensent être démasqués, ils ferment leur blog ou le mettent sous mot de passe. C'est à la fois une porte fermée à d'éventuels nouveaux lecteurs et en même temps une protection.
Écrire dans un cahier est beaucoup moins motivant. Il n'y a personne pour partager, réfléchir avec vous, enrichir votre réflexion, vous encourager, etc.
Écrit par : quantique | 09/06/2012
Oui Quantique,je vois....Mais j'aimerais savoir comment on peux lire sur un blog s'il est ferme!?....et d'autre part,comment certaines personnes recoivent le mot de passe!?.....
Écrit par : Claude Le Blanc | 09/06/2012
Si un blog est fermé, on ne peut plus le lire. Au lieu de dire "fermé", j'aurais sans doute dû dire "supprimé". Quoique parfois, il n'est pas complètement supprimé. Toutes les notes sont effacées sauf une qui en explique les raisons.
Quant au mot de passe, il est envoyé par mail par l'auteur du blog, aux personnes de confiance qui le demandent.
Écrit par : quantique | 09/06/2012
bienvenue au club...on m'a fait le même coup...dur !
Écrit par : Ompha | 09/06/2012
Bonjour Ompha : Désolée pour toi. Pour moi, ça va, le blog disparu a donné signe de vie.
Écrit par : quantique | 09/06/2012
oh ça va on va pas en chier un cake ! jme suis un peu moquée car oui je trouvais ça un peu orgueilleux lol
Écrit par : chloé | 10/06/2012
Ah ben tu vois. C'est Lola qui avait raison. Moi je croyais que tu te moquais de toi-même.
Écrit par : quantique | 10/06/2012
Je comprends tout à fait qu'on puisse mettre un blog sous mot de passe ; Moi même je l'avais fait à une période car il avait été lu par des personnes de mon entourage qui se sont servis de mes écrits contre moi :( Alors je comprends tout à fait la décision de Lola.
Écrit par : Symphonie2 | 13/06/2012
Et bien moi je m'en tappe d'etre lu par des personnes indesirables...Bien entendu si on raconte sur son blog des choses et des problemes tres tres personnelles,il faut bien aussi s'attrendre a des retours de manivelle...Faut savoir ce qu'on veut
Moi je m'arrange aussi a ne pas debaler tout sur la table;je me rappelle aussi de cette femme qui avait horreur des mecs qui racontaient toute leur histoire dans tous les details;Oh combien je la comprends....Je l'ai fait moi-meme une fois,la fille m'a laisse tomber sur le champ...Quel con j'avais ete aussi ce jour la
Si quelqu'un veut fermer son blog,je m'en tappe aussi completement...Ma vie ne depend pas d'un blog particulier
Y'en a aussi qui veulent profiter des epinards et en plus aussi du beurre des epinards...Cela n'est pas toujours comme cela que ca marche
Écrit par : Claude Le Blanc | 13/06/2012
Holà ! Il s'emballe le Lamballais !
Tu n'es pas dans la même démarche que d'autres qui ont besoin d'échanger sur des sujets intimes et d'exprimer des émotions, voire certains aspects de leur jardin secret. Peut-être que du coup, tu ne comprends pas.
Ma vie dans sa totalité non plus ne dépend pas d'un blog en particulier. Encore heureux ! Mais si un blogueur avec qui on était en contact amical depuis un certain temps disparaît, ça fait quand même quelque chose !
C'est marrant ton expression au sujet des épinards et du beurre. Moi, j'aurais dit le beurre et l'argent du beurre.
Écrit par : quantique | 13/06/2012
On dirait un mélange entre les expressions "mettre du beurre dans ses épinards", et "vouloir le beurre et l'argent du beurre"
Écrit par : Stef pour Quantique | 14/06/2012
Ah ben je m'en fiche aussi maintenant, je n'écris presque plus lol Mais c'est vrai que j'écrivais des choses très personnelles et intimes... Ben ça sert à ça aussi un blog, non ? Les retours de manivelle ne sont pas forcément le but recherché quand on écrit en ligne, et certaines personnes ont besoin de parler, de se raconter...Mais pas forcément à la terre entière, alors si elles peuvent autoriser un certain lectorat, qu'elles le fassent, je le comprends tout à fait. Heureusement que ta vie ne dépend pas d'un blog en particulier, ce serait grave :)
Écrit par : Symphonie2@Claude | 13/06/2012
Tout d'abord Quantique j'ai tout particulierement aime ton ouverture"Il s'emballe le Lamballais"
J'avais un copain a Lamballe justement qui me soupconnait de dire le contraire de ce que je pensais,pour animer le debat;c'est un peu ce qui se passe dans notre contexte ici;je me suis pris un moment pour Chloe;j'avoue que je suis tres content de resultat....
Quantique je te comprends tout a fait....ainsi que Symphonie3 egalement;je vous ai recu cinq sur cinq
Merci aussi de me rappeler cette expression de"Vouloir le beurre et l'argent du beurre"...Stef,ta reflexion m'a fait bien marrer
En fait je n'arrivais pas a retrouver cette expression au fin fond de ma memoire embrumee...alors j'ai fourguer ces epinards qui me paraissaient proches de ce que je voulais dire
C'est ce qui arrive quand on ne parle plus sa langue maternelle pendant la moitie de sa vie
Je dois vous confier que j'ai passe un tres bon moment avec cette histoire de Blog sous mot de passe
Bien Amicalement a tous
Le Lamballais;de la rue de Deshaies je dois ajouter;voir sur le site mjctv,emission du 24 septembre 2011
Leitraot
Écrit par : Claude Le Blanc | 14/06/2012
Oui, on rigole bien sur les blogs, avec nos p'tites crises et nos états d'âmes ! :))
Sais-tu que l'expression "le beurre et l'argent du beurre" a une suite ? On dit "vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière par dessus le marché"... Je te laisse apprécier :)
Écrit par : Stef pour Claude | 14/06/2012
Mais dis donc, tu es un petit farceur, toi ?! Tu m'as bien eue. En fait, j'étais étonnée de ton intervention car sur ton blog, tu me semblais faire preuve de plus de compréhension. Symphonie3 se réjouira également, j'en suis sûre. Symphonie2 encore plus ! ;o)
L'histoire des épinards, j'avais bien compris que c'était à cause du fait que tu ne parles plus beaucoup de français. Ça m'avait fait sourire, d'autant plus que ma fille aînée réinvente aussi la langue française à sa sauce. Mais elle a moins de bonnes raisons de le faire que toi, puisque c'est sa langue maternelle et qu'elle l'utilise tous les jours.
Oui, j'ai vu la vidéo sur le site mjctv avec tes copains d'enfance. Je connais ta bobine maintenant !
Amicalement aussi et merci pour ce moment !
Écrit par : quantique | 14/06/2012
Rhhoooo, Stef ! Moi je ne connais que la version "... et le sourire de la crémière"
Écrit par : quantique | 14/06/2012
Oui, mais toi, tu es parfaite ! Bien élevée et jamais vulgaire. C'est donc normal que tu ne connaisses que la version édulcorée :))
Écrit par : Stef pour Quantique | 14/06/2012
C'est pas parce que je ne suis pas vulgaire que je suis sourde ! C'est peut-être une formule plus utilisée en France qu'ailleurs. Parfaite donc, hmmmm, je l'avais jamais entendue celle-là !
Écrit par : quantique | 14/06/2012
Les français sont très vulgaires, c'est certain !
Écrit par : Stef pour Quantique | 14/06/2012
Je n'ai pas voulu dire que les Français étaient plus vulgaires que d'autres. Seulement que cette expression, à propos de la crémière, était peut-être plus utilisée en France qu'en Belgique.
Écrit par : quantique | 14/06/2012
Et le cul de la cremiere en plus!?...C'est vraiment inespere...Tout a fait Super,Steff!!!.....
Écrit par : Claude Le Blanc | 14/06/2012
Les commentaires sont fermés.