27/03/2012
Pareil et pas pareil
Hier, j’ai refait l’expérience qu’on me demande, à la caisse, d’ouvrir mon sac à dos. Deux fois de suite sur un si court laps de temps ! C’est marrant, parce que, si je me souviens bien, de toute ma vie, ça ne m’est arrivé qu’une seule fois, il y a au moins 35 ans ! Ici, cependant, le caissier me l’a demandé tout gentiment, un peu gêné, justifiant qu’il était obligé de le faire, me conseillant un entrebâillement discret, pour que les autres clients ne se doutent de rien. Dès que j’ai défait les lanières, il m’a pressé de les refermer. Je me demande même s’il a vraiment regardé et si oui, ce qu’il a pu voir. Je l'ai rassuré sur le fait que je ne le prenais pas mal.
Du coup, je remets en question l’expérience identique que j’avais faite précédemment, dans une autre grande surface, et que je raconte ici. Mon « look » n’a sans doute pas grand-chose à voir avec l’affaire. Seul le fait que j’avais un sac à dos et pas de caddie a dû jouer. Un grand cabas quelconque, autre qu’un sac à main, aurait probablement entraîné le même effet.
Ma petite parano peut dormir tranquille… Quoique, se pourrait-il que je sois fichée, à mon insu, comme personne louche, sur la liste noire de toutes les polices magasinières du pays ? ;o)
12:12 | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
Pour avoir travaillé un certain nombre de fois à la caisse de magasins, il se peut que ce soit simplement une consigne qu'il ait reçue de ses supérieurs.
Écrit par : Stef | 27/03/2012
Oui, c'est ce que m'expliquait le jeune homme. Ce qui m'étonnait c'est que je n'ai vu qu'exceptionnellement que ça se pratiquait sur les autres et encore plus rarement sur moi, alors que je me balade avec ce sac à dos depuis des mois, voire des années. Donc, ça ne doit pas être systématique. Mais bon, je suis rassurée, ce n'est pas spécialement ma personne qui est suspecte ou pas sympa, c'est juste le sac ! ;o)
Écrit par : quantique | 27/03/2012
DANS LE MEME MAGASIN???
Écrit par : chloé/QUANTIKE | 29/03/2012
Non, dans le magasin juste à côté !
Écrit par : quantique | 29/03/2012
ah oki
Écrit par : chloé/QUANTIKE | 30/03/2012
Mdr :)) Ce sont certainement des consignes de la part des supérieurs..Mais il me semble que nous ne sommes pas obligés d'obtempérer et pouvons demander la présence de la police. La fouille (et même le regard) des sacs sont interdits par du personnel non compétent. Il y a quelques jours je faisais des courses dans une grande surface qui ne me connaissait pas ; Je n'avais que mon grand sac et pas de caddie, le vigile ne cessait de me suivre dans toute la grande surface. ça m'agaçait !!! A peine perceptible la filature lol, j'ai fini par me retourner, je suis allée le voir et lui ai demandé où se trouvait tel rayon. Démasqué le vigile, il en est presque devenu rouge, mais difficile à voir car il était black :) Il a tout de suite cessé de me suivre. Bisous.
Écrit par : Symphonie2 | 31/03/2012
Je sais qu'ils ne peuvent rien faire. Même pas nous retenir en attendant l'arrivée de la police. Mais je ne me vois pas le leur imposer, surtout dans un endroit que je fréquente régulièrement.
Ton anecdote me fait penser au vigile que j'ai observé un jour faisant mine d'arranger un étalage à côté d'une personne, pour pouvoir la surveiller de près. C'est quand même un drôle de boulot, hein !?
Écrit par : quantique | 31/03/2012
lOl :o)
bon et la prochaine fois, tu y retournes avec le même sac à dos ou tu vas changer de sac ?? Tu pourrais faire une thèse d recherche sur le sujet lOl
Écrit par : Melle KTS | 03/04/2012
Je crois que je vais garder ce sac à dos. C'est tellement pratique ! C'est une idée tiens, faire des recherches sur le sujet, lol !
Écrit par : quantique | 04/04/2012
C'est marrant, moi je ferais l'inverse, je testerais avec un autre sac, pour voir quoi.. si on me fouille aussi lOl.. Mais je comprends - oh que très bien - le côté pratique, moi qui fais mes courses à pied !!!
Écrit par : Melle KTS | 04/04/2012
Les commentaires sont fermés.