Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2023

Coup de colère

Le lendemain de la discussion téléphonique que je raconte dans ma note précédente, au cours du brunch organisé par ma fille cadette, ma fille aînée se met à dévoquer toutes ces choses qu'on veut nous faire croire. Elle avait pourtant dit qu'elle n'en parlerait pas.

Nous avons donc eu droit à toute une série de soi-disant mensonges qui ont entraîné des discussions auxquelles je n'ai pas participé :

- Le pharaon égyptien dont on nous fait croire qu’il est enterré dans la pyramide de Keops à Gizeh alors que ce n’est pas vrai.
- Les assaillants du Capitole ont été autorisé à entrer par les policiers qui leur ont fait « une haie d’honneur ». Elle montre un tas de vidéos. L’homme aux cornes n’a rien fait. Il n’y a eu qu'un mort contrairement à ce qu’on nous fait croire.
- Les mainstream font de la propagande. 
- Buzz Aldrin a avoué ne pas avoir été sur la lune.

C'est à cette dernière affirmation que je m'insurge sèchement : « Mais ce n’est pas vrai ! Il n’a jamais dit ça. J’ai vu cette vidéo. »
- Avec la petite fille ?
- Oui.
- Qu’est-ce qu’il a dit alors ?
- La petite fille a demandé pourquoi ils n’étaient pas allés sur la lune « depuis si longtemps » ce qui voulait dire « après la première fois ». Il a répondu : « Parce qu’on n’y est pas allé » ce qui voulait dire « Nous n’y sommes plus allés par la suite.» 

Elle recherche la vidéo pendant quelques secondes, puis abandonne pour continuer à discuter avec les autres. J'insiste pour qu'elle la regarde. Elle me répond qu'elle ne la trouve pas. J'insiste encore. Elle la trouve (facilement) et l'écoute. Elle réagit :"Tiens, celle que j'ai vue a dû être coupée car je n'ai pas vu ça." Ben tiens ! Ensuite : "Il dit quand même les choses bizarrement" (ça, je le concède). Je me tourne vers mon petit-fils de 19 ans qui était très actif dans la discussion : "C'est comme ça qu'elle tire des conclusions des vidéos qu'elle voit !" Ce n'était pas gentil, je l'admets. Elle m'a reproché par la suite de l'avoir fait passer pour une débile aux yeux des enfants. Je me suis demandée si je devais m'excuser, mais j'étais tellement fâchée que je n'en avais pas du tout envie. Je lui ai rappelé qu'elle avait dit la veille qu'elle ne parlerait pas de tout ça, que sa sœur avait exprimé par 2 fois qu'elle déplorait ce genre de discussion et que moi-même je lui avais demandé par 2 fois également d'arrêter. Rien n'y a fait. Seule ma réaction de colère a mis fin à la discussion. C'est suffisamment rare chez moi pour que l'impact en ait été immédiat.

Quand nous l'avons reconduite chez elle, elle a fait comme si de rien n'était, m'a embrassée avec tendresse comme elle le fait d'habitude, alors qu'elle était très vexée. J'ai fait de même, mais avec quelque réserve. Je n'étais pas calmée. Je suis toujours surprise de sa capacité à cacher ses sentiments. Les explications sont venues par après, par mail ...

Commentaires

J'imagine que ça doit être exaspérant. Une façon de monopoliser l'attention, peut-être ?

Écrit par : Stef | 26/05/2023

Oui, c'est exaspérant et aucune solution ne m'apparaît. Je dois juste l'accepter et "vivre avec" ...

Écrit par : quantique | 27/05/2023

Où vont-ils les chercher? Je dis "ils" parce qu'entretemps je t'ai fait part de mon souci avec mon fils. Elle fait partie d'un group ou elle alimente tout ça toute seule?

Leurs arguments... comme ici "la vidéo a dû être coupée", n'importe quoi pour avoir raison!

Nous ne sommes pas sorties de l'auberge.

Courage!

Lulu

Écrit par : lulu | 27/05/2023

Elle ne fait partie d'aucun groupe. Tout se passe sur internet. Vidéos, vidéos, vidéos ... Elle fait une sorte de tri. Elle croit à certaines choses, pas à d'autres, au feeling comme j'ai cru comprendre dernièrement ...

Non, nous ne sommes pas sorties de l'auberge ! :(

Écrit par : quantique | 27/05/2023

je pense qu'il y a un certain vide dans sa vie qu'elle comble avec ce genre de conneries...ce qui es dur c'est de devoir supporter ce genre de choses lors des repas de famille !! quelle ambiance !
mais tu as du répondant c'est bien...
C'est un tel chaos toutes ces fausses nouvelles qui circulent sur le net..Un esprit faible ne sait plus faire le tri...Mon amie qui avait ce même genre de discours s'est calmée...Comme c'est souvent au téléphone que je l'aie, je la laisse parler pendant une heure, parfois sans émettre le moindre son...de temps en temps elle demande si je suis toujour là....et n'attend même pas la réponse...Tu sais, je pose l'appareil et je vaque à mes occupations..à force de n'avoir aucune réponse ni contradiction de ma part, elle s'est lassée...
Elle continue à m'appeler mais délire beaucoup moins !! ouf !!
courage !! bisous

Écrit par : chaourcinette | 30/05/2023

Oui, je crois aussi que cela vient combler un vide, un manque. Que cela apporte de l'excitation. Ce qui me surprend, c'est qu'à certaines rencontres elle ne parle de rien, certaines autres ce ne sont que les extra-terrestres. D'autres fois c'est un peu de tout ...

Tu dis que j'ai du répondant, mais c'est rare et je le déplore. Je n'ai généralement pas de répartie. De toute façon, je ne sais pas si ça changerait quelque chose ...

Bisous, Chaourcinette !

Écrit par : quantique | 30/05/2023

Les commentaires sont fermés.