Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2022

L'humour de Marcel

Marcel, mon copain de la maison de retraite, est quelqu'un de positif. Il aime chanter. Il aime rire. Il fait de l'humour. Et pourtant, quand je lui raconte les blagues qui paraissent dans la revue de la résidence, il ne rit jamais. Par exemple :

Moi : "Ça, c'est la page des blagues, mais toi elles ne te font jamais rire. Ce n'est donc pas la peine que je te les raconte."

Marcel : "Si, si, parfois je ris."

Moi : "OK, on va voir. C'est l'histoire d'un flic qui interpelle un cycliste :

- Dites-donc, mon gars, votre vélo a pas mal de problèmes. Vos freins ne fonctionnent pas, votre phare ne s'allume pas et votre sonnette est cassée. Ça va vous coûter 25 € !

- D'accord, répond le cycliste. Mais alors, il faudra qu'il soit prêt pour demain."

Marcel me regarde, perplexe, attendant peut-être la suite ? Je lui explique le malentendu. Il hausse les épaules, dépité. Je ne sais jamais s'il ne comprend pas la blague ou si tout simplement il ne la trouve pas drôle.

Moi par contre, je ris 2 fois. Une fois pour la blague. Une deuxième fois en voyant la tête déconfite de Marcel.

Commentaires

Moi aussi, je l'aime bien cette petite blague. Je me demande si lorsqu'on a besoin d'explications pour la comprendre, on peut rire et même la trouver un peu drôle. Ou bien Marcel n'apprécie peut-être pas ce genre-là, basée sur un quiproquo.
Bon weekend.

Écrit par : Chantal | 04/06/2022

Personnellement, il m'arrive de ne pas comprendre une blague et de rire ou du moins de sourire quand on me l'explique. Mais il faudrait que je trouve d'autres types de blagues pour voir si Marcel les apprécie davantage. Bon week-end également !

Écrit par : quantique | 04/06/2022

C’est super sympa cette blague ! Et surtout d’imaginer l’air perplexe de Marcel...

Écrit par : Agathe | 04/06/2022

En effet ! J'aimerais pourtant bien en trouver une qui le fasse rire.

Écrit par : quantique | 04/06/2022

Ben Moi je suis comme Marcel... pas compris...Pas ri. Tu m'expliques ?

Écrit par : Nots | 05/06/2022

Ah j'avais pas lu que c'était un flic qui parlait ! OK, blague comprise :-)
Mais bon... je reste un peu comme Marcel... c'est pas hyper drôle...

Écrit par : Nots | 05/06/2022

Mon mari a éclaté de rire. Moi j'ai plutôt souri. Quant à Marcel, il faut voir la situation en général. Il ne rit ni ne sourit jamais quand je lui raconte une blague. Elles sont pourtant sélectionnées en fonction de l'âge avancé des lecteurs. Si tu en as une à me proposer qui te fasse rire, je suis preneuse. :)

Écrit par : quantique | 05/06/2022

Moi ce qui m'a fait rire, c'est le comm de Nots

Écrit par : PaoDora | 05/06/2022

Oui, Nots aime bien lire "entre" les lignes. Du coup, elle oublie de lire la ligne elle-même ! :D

Écrit par : quantique | 05/06/2022

lol ;)

Écrit par : Chloé | 06/06/2022

Oui c'est vrai je lis entre les lignes et En diagonale :-P

Écrit par : Nots | 07/06/2022

Bravo ! T'es une acrobate de la lecture ! :D

Écrit par : quantique | 08/06/2022

Les commentaires sont fermés.