Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2021

Je me retiens

Je vous ai écoutées, Pao et Chaourcinette. Je n'ai pas répondu à la question de ma fille aînée d'il y a 4 jours : "Fake ou pas fake ?" dont je parle dans ma note précédente.

Entretemps, le 25, on a fêté Noël avec elle, mon autre fille et les 3 garçons. Aucune allusion aux extraterrestres, ni à Trump, ni aux complots, ni même aux mesures sanitaires. Tout le monde a soigneusement évité ces sujets. Mon petit-fils aîné m'a juste demandé, en aparté, si j'avais reçu ma troisième dose du vaccin, ce qui est le cas. Je lui précise que je n'ai rien dit à ma fille aînée. Tout s'est donc extrêmement bien passé.

Une fois la fête finie, je pensais que peut-être ma fille ne reviendrait pas sur cette vidéo où un homme sur un lit d'hôpital demande aux gens de se faire vacciner pour ne pas se retrouver dans l'état où lui se trouve après avoir chopé le covid. Il n'était pas vacciné. Ce serait une mise en scène.

C'est aujourd'hui que je reçois un mail où elle avance 6 raisons qui tentent à prouver que c'est un "fake", comme elle dit. Je ne peux m'empêcher de regarder une nouvelle fois la vidéo, à la "lumière" de ses remarques. Il y en a des ridicules comme la bonne couleur de ses joues qui serait incompatible avec le teint qu'il devrait avoir vu qu'il est en manque d'oxygène. Il y en a d'autres auxquelles je pourrais répondre, mais je ne le fais pas. Je n'ai pas trop de mal.

Elle termine par : "Mais je suis sûre que tu ne verras pas la même chose que moi." Après avoir tourné mes phrases x fois pour répondre sans répondre, je lui envoie ceci : "Donc, tu sais déjà que je verrai autre chose ? Biennnn ! T’es forte ! En tout cas, je ne t’en dirai rien. Peut-être que tu sais déjà aussi pourquoi …

Commentaires

Top !!!

Écrit par : PaoDora | 28/12/2021

J'ai rajouté à mon texte un petit bout qui avait disparu en fin de note. Ce sont 2 petites phrases qui ont leur importance à mes yeux.

Écrit par : quantique | 28/12/2021

Je viens de te lire de nouveau, oui elles ont leur importance (à la fin, n'est ce pas ?)...à suivre donc

Écrit par : PaoDora | 28/12/2021

Tu as raison.
Pense à toi. Respire, respire, vis ta propre vie.
Bonne fin d’année

Écrit par : Agathe | 28/12/2021

Je vais devoir être vraiment vigilante car elle m'a encore envoyé une vidéo. Comme je ne voyais pourquoi elle me l'envoyait, je lui ai demandé. Maintenant que j'ai compris, je ne répondrai pas sur le fond. Bonne fin d'année à toi aussi, Agathe.

Écrit par : quantique | 29/12/2021

Ici aussi il y avait des sujets qui font mal....et j'avais peur qu'ils soient abordés et qu'on ressasse les rancoeurs, les douleurs....
Pas du tout ! Ce fut une soirée joyeuse , deux de mes petits enfants 19 et 18 ans ont fait régner un climat de rire , de paix et de bonheur ! à 1h 1/2 du matin on jouait encore et les soucis de santé, de grogne sont restés dans les oubliettes !
Tu ne la changeras pas ta fille..je crois qu'il faut que ce soit elle qui fasse la démarche et qu'elle se rende compte que tout ça ne la rend pas heureuse, mais angoissée, frustrée....change de conversation quand elle aborde le sujet...à force de voir qu'elle perd les gens qui lui sont proches comme interlocuteurs, ça la fera peut être réfléchir ! joyeux réveillon !! bisous

Écrit par : chaourcinette | 30/12/2021

Non, je n'ai pas le pouvoir de la changer. En fait, je fais comme les gouvernants et les experts vis-à-vis de la pandémie. Je cherche une voie sur un chemin inconnu. Je tâtonne pour trouver un équilibre et éviter la rupture ...

Écrit par : quantique | 30/12/2021

Courage ma belle, passe un bon réveillon en evitant/détournant la conversation si ça dérape...ça se trouve tout se passera bien

Écrit par : PaoDora | 30/12/2021

Tiens, mon commentaire à été coupé, tant pis, ce qui en reste est pas mal ;-) bisous et bon réveillon, en rire plutôt que réagir ☆☆☆☆☆

Écrit par : PaoDora | 30/12/2021

Rions ! Rions ! Il en restera toujours quelque chose ! Merci Pao ! Passe un bon réveillon également. ☆☆☆☆☆

Écrit par : quantique | 30/12/2021

Bonne année Quantique,
détachement, apaisement, joie et légèreté...Gros bisous

Écrit par : PaoDora | 02/01/2022

En voilà un joli programme ! Quant à toi, tu peux choisir. Ce qui te conviendra le mieux sera ce que je te souhaite ! Plein de bisous !

Écrit par : quantique | 02/01/2022

;-)

Écrit par : PaoDora | 02/01/2022

Les commentaires sont fermés.