Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2020

1:29:39 !!!

C'est le temps de notre communication téléphonique de ce matin. Ma fille a parlé de son fils, de ses voisins, de son non-retour au boulot, de son allergie, de sa sœur, du site qu'elle voudrait ouvrir. Elle n'a pas parlé du contenu dudit site (diffuser sa nouvelle vision de la "vérité"), seulement de l'aspect technique. Elle a évoqué Trump, mais sans s'y arrêter vraiment. Je l'ai laissé dire. Elle m'a demandé qui était la personne avec laquelle elle avait échangé sur mon compte facebook (dialogue au sujet de l'élection de Donald Trump, qu'elle avait interrompu au dernier argument de la personne en question, tiens, tiens !) Vers la fin, par contre, elle m'a demandé si j'avais vu les photos qui "prouvent" la fraude électorale : "Est-ce qu'ils les ont montrées à la télé ?" La question visait à mettre en lumière la malhonnêteté intellectuelle des médias classiques. Je lui ai d'abord répondu qu'au journal télévisé il en avait été question, mais qu'on ne montrait pas forcément tout. Erreur de ma part. Je répondais à un sujet polémique "interdit" par moi-même. Je me suis vite rattrapée : "Mais j'avais demandé qu'on n'en parle plus." Elle a rit : "Ah oui, c'est vrai !"

Ma curiosité a malgré tout été piquée au vif. Car je dois dire qu'une question me vient régulièrement quand elle me parle : "Et s'il y avait du vrai dans tout ça ?" Je suis allée voir ce qu'il en était. Et j'ai trouvé qu'il s'agissait d'anciens documents datant des élections précédentes. Que les photos avaient été postées sur tweeter et supprimées rapidement, mais qu'elles avaient eu le temps d'être vues et relayées abondamment. J'ai réfléchi. Je n'ai pas mis longtemps à estimer que ces explications ne conviendraient pas à ma fille. Elle allait me dire que c'était fake, que tweeter fait partie du complot ou que le site prétendant qu'il s'agissait d'une intox était à la solde des démocrates. Peut-être même des Illuminati. Je rigole. Elle n'a jusqu'à présent pas fait de lien de ce genre. Par contre, elle m'a affirmé un jour que les Illuminati existaient bel et bien. Bref, elle trouverait bien une contre-explication. Je me suis sentie plus calme. J'avais besoin de vérifier si ce n'est pas moi qui me laisse embobiner, mais je n'étais pas frustrée en ne rétorquant pas.

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail