Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2017

Pour Chloé uniquement

Ton com en mauve et mes réponses en vert :

POUR REPONDRE A TON COMM qui était chez moi :
désolée mais si j'exprime des émotion et que mon copain est absent, ailleurs, ds le désintérêt. NAN MAIS A QUOI BON??????

Évidemment, si ton copain est TOUJOURS absent, TOUJOURS ailleurs, TOUJOURS dans le désintérêt, il y a un GROS GROS SOUCIS ! J'espère que ce n'est pas le cas. Je réponds plus bas à ton "NAN MAIS A QUOI BON??????"

d'autant que le copain en question n'attend lui que ça : que ses émotions soient reçues, entendue, partagées!! remarquant dès que sa copine ne rend pas le change !!!

Oui, je comprends bien qu'il y a un déséquilibre entre l'intérêt que vous vous portez. Qu'il veut recevoir plus qu'il ne donne.

Je compte, calcule, c'est mon plan d'action, voilà où ça me mène, ceci est le symptôme que ça ne va pas.

Tout à fait ! Je crois bien que c'est ce que j'exprimais. Il y a quelque chose qui ne va pas. Absence de spontanéité, calcul, etc ...

Vivre mes émotions tte seule alors que mon copain est présent

Pourtant, moi je crois que l'idéal serait de le faire quand même. Pourquoi refouler sa joie sous prétexte qu'elle n'est pas partagée ? Le partage ne peut être qu'un plus, pas une finalité. Ce n'est que mon avis, tout théorique, bien sûr !

et que je veux les partager?????????tu crois pas qu'il y a comme une gros problème, tu ne peux pas me demander d'accepter de me sentir seule ds mes émotions et de les vivre toute seule alors qu'il est présent ! c'est n'importe quoi ! c la fin de tout, excuse-moi !

Si tu VEUX les partager, tu peux lui demander. C'est peut-être con, mais c'est assez simple. Tu dirais, par exemple : "Je suis super contente, mais on dirait que ma joie ne te touche pas. J'aimerais que tu sois content pour moi." Des trucs du genre. Exprimer ton désir, ton besoin. Cela attirerait son attention. Je suis sûre que, pour ce que je sais de lui, il réagirait positivement à ta demande et sortirait de son égocentrisme.

et rien à voir avec l'orgasme "avec"! ne mélangeons pas tout.

Désolée pour la comparaison, c'était une boutade. Et désolée de t'avoir énervée !