Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2015

Accumulation compulsive_bulletin trimestriel_4

Au cours du 4ème trimestre 2014, je me suis rendue 10 fois aux 2 magasins de seconde main que je fréquente. Cela signifie que j'ai bien respecté la règle numéro un que je me suis imposée depuis le début de l'année : ne pas m'y rendre plus d'une fois par semaine en moyenne. Et cela fait 2 fois moins qu'au 3ème trimestre. Ça, c'est bien !

En revanche, sur les 13 semaines que compte le 4ème trimestre, j'ai enfreint 6 fois la règle n°2 qui est de déposer des objets à chaque visite. Je n'avais "fauté" que 2 fois au trimestre précédent. Ça, c'est pas bien !

MAIS ! J'ai réalisé 3 ventes sur un site, dont quelques pièces encombrantes (4 chaises, un vélo des années 70, un livre assez ancien). Ça, c'est quand même pas mal ! Je comptabilise ça dans mes visites avec dépôt, mais sans achat, ce qui me vaut 2 cacahuètes à chaque fois.

Au total, j'ai mérité 11 cacahuètes, ce qui n'est pas le moins bon score de l'année.

Résultat pour l'année :

Trimestre - cacahuètes
__________________

     1               14

     2               10

     3               19

     4               11

__________________

  2014             54

On dirait que ça avance, pourtant je ne me sens pas satisfaite. C'est trop lent. Il y a encore trop de choses encombrantes dans ma maison. En ce début d'année, j'avais pensé m'interdire carrément d'y aller pendant un mois. Je n'en ai pas pris la décision car j'avais peur de ne pas pouvoir m'y tenir. Pourtant, nous sommes le 20 et je n'y suis pas encore allée. J'ai eu quelques pulsions auxquelles je n'ai pas donné suite. Est-ce que ma dépendance serait en train de diminuer ? L'ennui, c'est qu'alors je ne dépose rien non plus. Je réfléchis à une autre stratégie ...