Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2015

Je vous explique

Certaines de vos réactions à ma note précédente me renvoient une image de moi-même un peu tristounette, voire grincheuse. Certaines pensent peut-être que je ne vois que le verre à moitié vide. Que j'oublie les bonnes choses de la vie. Il est vrai que la plupart de mes notes concerne mes petits ou plus grands soucis. Les difficultés de ma fille aînée en font largement partie. Mais c'est surtout à ça, égoïstement, que me sert mon blog. À m'interroger. À recevoir des réactions, des idées, des conseils. À chercher par moi-même ou avec votre aide une solution aux difficultés. Ne vous inquiétez donc pas. Je ne suis pas globalement "négative". Sans doute, je pense d'abord à moi en écrivant ici. Je pense à vous quand je commente vos notes.

De temps en temps, j'écris une note plus joyeuse, comme la dernière en date. Délibérément, parce que je veux montrer que les petits bonheurs existent dans ma vie. Que je les vois. Que je les vis. Mais je n'imagine pas écrire trop souvent à propos des petits oiseaux qui m'émerveillent, de mes toutoutes qui me font craquer, des fleurs qui embaument mon jardin ou de mes choux qui poussent. Je n'en éprouve pas le besoin continuel. Peut-être parce qu'il n'y a pas de solution à trouver. Ça vous gaverait, de toute façon. Le bonheur des autres, ça ennuie !