Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2014

Bébichon fantasme

Mercredi soir, je gardais Bébichon chez lui. Dans sa chambre, ma fille a posé horizontalement une étagère initialement destinée à être utilisée en tant que colonne. Bébichon bénéficie ainsi d'une tablette sur laquelle jouer et d'un espace de rangement en-dessous. Comme j'admirais cet aménagement, il m'explique que c'est son papa qui l'a fait. Je réplique qu'au contraire, c'est sa maman. Il ne dit plus rien. Plus tard, il me raconte encore des trucs que son papa aurait fait dans le salon. Je rectifie à nouveau. "Mais non, mon chéri, ton papa n'est pas venu, il n'a rien fait de tout ça !" Il me répond alors : "Oui, mais je raconte une histoire." Moi : "Ah, alors ça va, si tu sais que ce n'est pas vraiment ton papa, tu peux continuer à me raconter ton histoire".

Ceci m'a rassurée. Il invente, en donnant le beau rôle à son papa, mais au moins il est conscient du fait que c'est du fantasme.