Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2014

Tomber de son piédestal

Il y a 3 façons de monter sur un piédestal. Premier cas de figure, vous y grimpez vous-même et vous persuadez d'autres personnes que c'est justifié. Deuxième option, les autres vous y mettent et vous convainquent que c'est légitime. Troisième possibilité, vous y êtes propulsé par d'autre(s), mais vous restez lucide. Vous savez que c'est un malentendu.

Dans les 2 premiers cas, cette position est toujours inconfortable. Le risque de tomber est grand. Il faut sans cesse être vigilant, sans quoi on perd l'équilibre. Et l'on risque de devenir rigide.

Mais si vous êtes placé sur ce piédestal à votre corps défendant (3ème option), vous êtes conscient de ce qui se joue malgré vous. Alors, vous gardez la souplesse nécessaire à retomber comme les chats, sur vos pattes.

Le cas échéant, la cause de votre "déchéance" ne sera pas forcément celle que vous attendiez. Vous pensez peut-être : "Ils vont se rendre compte de leur erreur. Ils vont voir que je ne suis pas ce qu'ils croient". Parce que vous n'êtes pas dupe. Mais parfois, vous tombez de façon inattendue, pour des raisons que vous étiez à mille lieues de soupçonner. Et là c'est paf le chien, non plus le saut gracieux du chat. Et vous voilà par terre, sur vos pattes quand même, mais un peu groggy, accusé de crimes que vous n'avez pas commis.

Qu'à cela ne tienne, l'important c'est de se retrouver au niveau du sol. Espérons quand même que vous ne serez pas châtié pour ne pas avoir correspondu à l'image que l'on s'était faite de vous. Que vous pourrez continuer votre chemin à votre rythme, dans la lumière de l'ombre ...

Commentaires

Tu parles de quoi/qui? de Daisy? lol
Moi ma chatte est tombée du 3ème mais pas sur ses pattes : elle s'est écrabouillée y'a 2 ans contre le sol, mais grâce à 300 euros de véto elle a récupéré.

Écrit par : Boubounouille | 18/07/2014

Je parle en général. J'en ai fait une réflexion philosophique ! :o) Pour ta chatte, justement, plus on tombe de haut, plus on risque !

Écrit par : quantique | 18/07/2014

ta note m'a fait pensé à elle car elle t'a mise sur un piedestal et tu l'as déçue comme elle dit .
Scarlette a risqué ;o)

Écrit par : Boubounouille | 18/07/2014

Ben oui, mais j'ai élargi le thème et je n'ai parlé que du point de vue de celui qui est sur le piédestal ...

Écrit par : quantique | 18/07/2014

moi quand j'étais petite je mettais ma mère sur un piedest'
et badaboum............................... !
;)

Écrit par : Boubounouille | 18/07/2014

Oui, et son image s'est donc cassée, plus qu'il ne faudrait probablement.

Écrit par : quantique | 18/07/2014

Tout à fait.

Écrit par : Boubounouille | 18/07/2014

Daisy, je pense que tu n'aimeras pas voir ton nom apparaître dans ces commentaires. Pourtant nous ne parlons pas "quand tu as le dos tourné", selon une de tes expressions récentes, puisque pour ma part, je sais que tu liras ceci.

Écrit par : quantique | 18/07/2014

lol

Écrit par : Boubounouille | 18/07/2014

les pieds d'estale....j'aime pas trop ! je décourage fortement les "ceusses" qui m'y mettent parfois !lol !
J'ai une amie qui est très douée pour ça! et je me démène à lui prouver que je ne suis qu'une pauvre mortelle, comme tout le monde , et que je ne suis pas la meilleure comme elle le pense !!
Le problème quand on t'y met, c'est qu'au départ tu te crois obligée de ressembler à ce que les gens projettent sur toi....vachement casse gueule ! je veux plus ce genre de relation et je fuis dès les premiers signes !
bises quantique !

Écrit par : chaourcinette | 20/07/2014

On est d'accord alors ! inconfortable (moi) = casse-gueule (toi)

Écrit par : quantique | 20/07/2014

elle te reparle toujours pas, D.? (j'ai mis D. pour paraître incognito si jamais elle lit lol)

Écrit par : Boubounouille | 21/07/2014

Non, j'ai l'impression d'être passée tout entière à la trappe. Pas de demi mesure ...

Écrit par : quantique | 21/07/2014

Hummm franchement !!! vous vous entendiez si bien ! ça m'hallucine !
t pas trop triste? (ou peinée).
Surtout que son premier message était fait dans l'humour alors va comprendre pkoi elle est partie en couille (lol) comme ça !
ça me désole (pour toi, car t'es une fille bien, et honnête et droite et de confiance .. bon sauf quand tu réponds pas tjrs aux comms lol ;)

Écrit par : Boubounouille | 22/07/2014

Ça m'hallucine aussi ! J'ai été scotchée par la réaction. Mais je préfère ne pas m'étendre sur mon blog à propos de ce que je ressens, vu qu'il est public. Elle t'aimait bien aussi. Et hop ! Pareil que moi ! Classement vertical !

Merci pour tous ces compliments ! Heureusement que j'ai quelques défauts (ne pas toujours répondre aux comms) Sinon, je serais parfaite. Quel ennui ! ;o)

Écrit par : quantique | 22/07/2014

Ah bon tu parles pas de tes émotions sur un blog public?

;o)

Écrit par : Boubounouille | 22/07/2014

Si, si, je parle de mes émotions, sauf exception. Ceci en est une ;o)

Écrit par : quantique | 22/07/2014

oki ;o)

Écrit par : Boubounouille | 22/07/2014

Oui, les pieds d'estaux… Le troisième cas est aussi une grosse désillusion pour la personne qui t'y a mise et très blessant pour la personne qui s'en fait redescendre. Pour l'avoir vécu, je ne me suis sentie appréciée que pour une illusion que les autres se faisaient de moi et pas pour moi-même. Le message est "je t'apprécie tant que tu correspond à l'idéal que j'ai de toi", sinon, tu es inintéressant(e).

J'ai aussi été estomaquée et attristée par ce que j'ai lu chez Chloé. Je pense qu'il y a énormément de souffrance la-derrière.

Écrit par : Plumes | 22/07/2014

C'est sûr que la désillusion est grande pour la personne qui en a hissé une autre sur un piédestal. Mais il me semble que dans le troisième cas, c'est moins dur pour celle qui s'en fait descendre, parce qu'elle ne se faisait pas d'illusion. Elle savait qu'il y avait un malentendu. En tout cas, c'était mon cas.

Il y a évidemment énormément de souffrance là-derrière !

Écrit par : quantique | 22/07/2014

Bonsoir, par où commencer si toutefois je dois commencer quelque chose . ... Je suis désolée tout de même si tu as pu penser que je t'avais mise sur un piédestal ou plutôt si je t'ai laissé croire que j'avais fait cela pour ensuite . ... Plus rien . .. Telle n'était pas mon intention, je ne vais pas encore revenir là-dessus enfin si car je vis douleurs il n' y a que ça dans ma vie pour vraiment comprendre il faut le vivre aussi non impossible, même chose pour borderline oui encore ça je sais . ... Oh je sais que tu n'as rien dit c'est ton œil que je prends au mot ma gueule et moi on est d' sortie . .... Plus sérieusement je ne cherche pas d'excuses mais je suis comme ça et l'on y peut rien changer,j'ai pensė que tu m'avais trahie enfin en quelque sorte et puis j'ai pensé : mais Quantique et Boubounouille elles me prennent vraiment pour une conne car si j'avais voulu écrire quelque chose et rester anonyme je n'aurais pas écrit avec ma propre adresse IP,j'aurais écrit de chez quelqu'un d'autre je sais quand même ça même si je ne suis pas un génie du net. Et que dire d'autre que je souffre physiquement et moralement encore et toujours que je passe encore de sales moments ces semaines si .... Que je me suis attaquée en vrai cette fois à un sumo qui fait le double de mon poids (pratiquement) que je vais avoir des ennuis car je ne sais pas la fermer, ce sera toute ma vie comme ca je pense. Je ne sais rester insensible quand on tabasse une adulte de 18 ans mais qui est handicapée donc 8 ans dans sa tête et en prime les deux chiens battus tout ça par le sumo,suis encore sur les nerfs mais grave,mon mari n'est pas content mais je m'en fiche, je défendrais toujours la veuve et l'orphelin. Mais sincèrement je pense toujours que tu es quelqu'un de bien je n'ai pas changé d'avis et si tu penses ça avec ton piédestal c'est ton droit vu que moi j'ai bien mes idées, je pense que personne ou presque ne me comprends, il faut dire que je suis assez compliquée comme fille,je ne sais quoi dire car moi même j'ai du mal à me comprendre parfois,j'aimerai comprendre . ... Daisy

Écrit par : Jacky | 11/08/2014

Ça me fait plaisir que tu reviennes sur ce qui s'est passé entre nous. Tu as pensé que je t'avais trahie et moi je n'ai pas pensé que je te trahissais. Même avec le recul, je ne le pense pas. Pour rire, tu as joué à l'anonyme, et nous on a joué au détective, pour rire aussi. Quant à te prendre pour une conne, ce n'est pas ça. On peut ne pas être au courant de certaines choses, sans être con ou conne pour autant. Il y a encore des gens aujourd'hui qui n'ont pas d'ordinateur et qui ne sont pourtant pas bêtes. Bref ! Tu as été blessée, mais il n'y avait pas d'intention de ma part, ni de la part de Chloé, j'en suis sûre.

Si tu trouves que je suis quelqu'un de bien, je l'accepte. Je pensais seulement que tu me voyais mieux que j'étais. C'est ce qui m'a fait parler de piédestal.

J'espère que je me serai fait comprendre cette fois.

Écrit par : quantique | 11/08/2014

Oui bien que je ne sache pas trop par quoi commencer ni finir,Dieu que je suis compliquée en ce moment même je ne sais ni si je suis Jacky ni si je suis Daisy,Borderline vous avez dit Borderline? Pas si sûr monsieur le neuro-psychiatre, non sincèrement je pense qu'il a vu juste le problème c'est que l'on ne sait pas me soigner vu que tout fait prendre du poids,il faudrait que je puisse prendre par exemple : Cymbalta,Fluoxetine(Prozac) pour la recapture de la sėrotonine ou d'autres . ... Donc le poids et cela fait dormir, oui bien sûr il faut que je dorme c'est bien là mon problème mais pas dormir tout le temps, n'importe quand, de plus cela ferait beaucoup de bien pour les douleurs mais les effets secondaires sont tels que je ne peux, ne veux rien prendre. Enfin ici j'essaie de faire amende honorable . .. À propos il y a quelques mois on a essayé de rentrer dans mon adrese Mail que tu connais, l'une de mes cousines que je ne vois plus s'est inscrite sur Linkedln à partir de mon adresse Mail je ne sais comment c'est possible vu que c'est sécurisé et en principe très sérieux, un truc de dingue.elle dit qu'elle travaille en milieu hospitalier ce qui est totalement faux, dans ses contacts il y a un de mes oncles demi frère de mon père avec tiens toi bien la photo de l'ostéopathe ( qui ressemble à l'acteur Jean Reno, soit dit en passant ) je ne comprends rien à tout ça, cela n'a ni queue ni tête,le compagnon d'une de mes cousines( la sœur de ladite cousine en question ) qui s'y connaît pourtant en informatique dit qu'il ne comprend pas, cette cousine est du côté de ma mère comment saurait-elle que je vais chez un ostéo plus personne ne lui parle. C'est fou tout ça et totalement incohérent . .... Aussi non je comprends ta note piédestal, qui somme toute est assez bien résumée.

Écrit par : Jacky | 11/08/2014

Je ne sais que dire à propos de ta vie de souffrance. Je suppose que l'homéopathie ne pourra pas t'aider non plus. Je ne vois que le psy, mais tu as déjà dit que ce n'était pas possible ...

En ce qui concerne ma note, je suis contente que tu l'aies comprise.

Écrit par : quantique | 12/08/2014

En fait excuse moi de t'avoir parlé du problème avec ma zinzin de cousine(plus zinzin que moi) mais c'était pour te dire les difficultés que je rencontre avec elle enfin difficultés est peut-être un bien grand mot. J'ai essayé de t'envoye en privé l'un des messages que j'ai reçu de machin Linkedln mais pas moyen ....Transfert pas moyen etc ... C'etait pour te montrer un peu ce que je reçois et peut-être que toi tu me dirais comment cette sotte envoyé ça sur ma messagerie car personne ne sait, un homme m'avait même envoyé un Mail il y a des mois en disant que j'étais allée sur son blog mettre un commentaire en l'appelant Porcinet de Winnie l'Ourson un truc de dingo, tu comprends maintenant avec l' IP, rien à voir tu me diras mais bon . ... À propos d'homéopathie pour des douleurs pareilles et le reste non malheureusement, et psy oui coûteux à la longue et comme l'homme y va (chez le mien ) cela ne se fait normalement pas mais il a acceptė sachant qu'il n'aurait aucun problème avec moi. Deux psy dans un ménage ça fait cher,je ne sais pourtant pas à quoi lui sert le psy vu qu'il ne reste pratiquement pas et ne parle presque pas, il est comme ça et le psy avec ses onomatopées et ses " tout a fait " . ..... Mais j'aime pourtant beaucoup ce psy . ...

Écrit par : Jacky | 13/08/2014

J'ai reçu ton mail Linkedln. C'est très étrange. Je ne sais pas ce qu'il faut en penser ...

Écrit par : quantique | 13/08/2014

Oui très étrange et je pensais que ça n'avait pas été envoyé vu qu'il n'y a aucune trace de l'envoi j'ai regardé partout corbeille spam etc. Suis longue pour m'expliquer mais difficile à expliquer lorsque l'on ne comprend pas soi même, et l'autre avec son Porcinet de Winnie l'ourson c'est fou, c'est donc son nom à elle avec mon adresse Mail à moi et pas moyen de bouger tout ça,bon ce n'est pas grave en soi mais c'est étrange.

Écrit par : Jacky | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.