Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2014

Demander sans demander

Quand ma fille cadette a besoin d'un service, elle me le demande directement. Parfois, elle ajoute même : "Tu peux dire non, hein !"

Mon mari, lui, a l'art de suggérer : "On devrait, il faudrait ...",  ce qui signifie : "Moi j'ai pas envie, ce serait bien si toi tu le faisais". Démasqué, on en rit désormais. Je lui réponds : "Ah, c'est une bonne idée, "on" va le faire. Mais qui est "on" ? C'est toi ou c'est moi ?"

Pendant longtemps, j'ai eu tendance à tomber dans le piège et à faire ce qui était demandé sans être exprimé ouvertement. À partir du moment où j'ai senti que c'était de la manipulation, j'ai freiné mes réactions de "gentille" et j'ai réfléchi d'abord. Est-ce que ce qui était suggéré répondait à une envie de ma part ? À un besoin ? À une nécessité objective ? Est-ce que j'étais trop bonne ? Maintenant, je réponds souvent à mon mari qu'il peut me demander directement de faire telle ou telle chose si lui n'en a pas le courage à cet instant précis. J'ai aussi appris à ne pas faire pour l'autre quand j'entends une phrase du genre : "Oh, zut, j'ai oublié mes chaussettes en haut ! Va encore falloir que je monte !" Ceci dit sans se diriger le moins du monde vers l'escalier. Il est possible que j'interprète mal car mon mari prétend qu'il ne fait pas ça dans l'espoir que je le fasse pour lui. Dans ce cas, c'est tout aussi bien que je me retienne. :o)

Ma fille aînée s'est laissée manipuler de cette façon par la plupart de ses amoureux successifs. Le dernier, XY, n'en parlons pas. Mais le précédent était du même acabit, la violence verbale et la boisson en moins. Ce gars-là, je vais l'appeler "le surfeur". Elle a eu une relation de 4 ans avec lui. Quatre années pendant lesquelles elle l'a quitté 7 fois pour se remettre avec lui tout aussitôt. À chaque fois, ils avaient beaucoup discuté, et selon elle, il avait changé, il avait compris. La huitième fois fut la rupture définitive, XY étant entré en scène. Elle a repris contact avec le surfeur récemment, je ne sais pas exactement pourquoi. Peut-être comme un défi à l'encontre de XY. Pour se prouver qu'elle est libre maintenant ?

Hier, elle me téléphone, toute contente d'avoir drastiquement évolué. Elle ne tombe plus dans les pièges du surfeur, dit-elle. Maintenant, il faut qu'on lui demande clairement, sinon, elle fait celle qui ne comprend pas. (C'est ce qu'il m'arrive de faire avec elle). Elle m'explique qu'un moment donné il a abordé un sujet de manière vague. Elle n'a pas cherché à savoir pourquoi il parlait de ça. Elle pense qu'il avait une idée derrière la tête. Tout comme il s'est plaint de ne pas pouvoir prendre de bain vu qu'il vit dans un camping car. Cela signifiait qu'il aurait bien eu envie que ma fille lui prête sa salle de bain. Elle a refusé. N'empêche qu'elle était prête à le conduire à la mer (vu qu'elle ne paie pas l'essence), alors qu'elle avait des tas de choses à faire chez elle, pour les raisons que j'explique plus bas.

Au cours de cette conversation, ma fille admet qu'il lui arrive, elle aussi, de pratiquer de la sorte. Se plaindre afin d'obtenir de l'aide. Là, elle ne m'apprend rien ! J'y ai résisté pendant des années. Au point que parfois je me demande si je ne suis pas devenue carrément rigide.

Par exemple, la semaine dernière, elle m'annonce qu'elle a fait appel à une émission télévisée de consommateurs et qu'elle a été contactée. Une équipe va venir filmer chez elle mercredi. Elle est super énervée, me parle de ses vitres sales, du désordre de son salon, etc. Je sentais bien que mon aide aurait été la bienvenue. Ce n'était pas exclu, mais je voulais prendre le temps de réfléchir. Voir où elle en serait après le we. Elle finit par dire avec une drôle d'expression : "Enfin, c'est mon problème, hein !" Je me disais : "Wouaw, elle prend ses responsabilités ! Elle ne veut pas me solliciter. Elle va se débrouiller seule". Entretemps, son amie lui propose spontanément un coup de main. Elle me dira par la suite qu'elle avait espéré de l'aide, mais que c'était difficile pour elle de demander, sans parler de moi en particulier. J'en conclus que sa remarque "enfin, c'est mon problème" était du dépit, vu que je ne proposais pas mes services. En fait, comme je le pensais au départ, elle demandait sans demander.

Ce n'est pas toujours facile de demander directement. Ce n'est pas facile non plus de refuser clairement parfois. De se protéger, sans devenir égoïste ...

Commentaires

J'aime bien appeler un chat...un chat ! pas un minet, pas un minou, pas un greffier....un chat quoi !
si mon entourage fait ce genre de remarque ( mes chaussettes sont restées à l'étage;..lol) je réponds:"puisque tu montes tu peux me descendre mon bouquin ?? ben quoi ?? je manipule moi aussi !!lol
Ce qui fait que les relations sont plus simples et puis surtout, je ne cherche pas ce qu'ils ont voulu dire quand ils ont dit que....
m'en fous !! où on me demande clairement, ou je contourne habilement le problème !
dernièrement l'homme me dit : "je mangerais bien un couscous...." et moi de répondre :" prends en une part pour moi....
quand je vois la tête qu'il fait, je sais que je suis à côté de la plaque et qu'il fallait que j'entende : "et si tu nous cuisinais un couscous?..." je fais l'idiote, comme lui...Et quand il apprendra à dire "les vrais mots" il aura "les vraies réponses" !!
Bises ma belle!!

Écrit par : chaourcinette | 05/05/2014

Tu pourrais donner des cours, hein toi ? ;o) Et tu lui dis pas, à ton homme, que quand il apprendra à dire "les vrais mots" il aura "les vraies réponses" ? C'est ça non, appeler un chat un chat ?!

Bises !

Écrit par : quantique | 05/05/2014

T'es vraiment une mauvaise mèèère

Écrit par : chloé | 05/05/2014

Pourquoi tu compatis avec ma fille et pas avec moi ?

Écrit par : quantique | 05/05/2014

Quantique,a ma grande surprise,et a la tienne aussi je peux presumer,ton article m'a plonge dans une tres tres profonde reflexion...Je ne plaisante pas..Cela a dure pendant une bonne heure;le temps que je regardais la dizaine de mes chats manger a la terrasse
Avec pour question principale;Avoir des enfants ou pas!?....Un debat qui peut durer une eternite....Cela m'a emmener dans toutes sortes de domaines...J'ai meme imaginer la situation,ou on demanderait a toute la population du monde de ne pas faire d'enfants pendant toute une generation;disons au moins 20 ans...Cela pourrait faire un bon livre ou un bon film,de science fiction sans doute...
Pour ne pas etre trop long{car apres une heure de reflexion,tu peux imaginer que je pourrais en mettre une sacree tartine},je reviens a ton article...En tant que pere ou mere,je pense qu'il est tres tres difficile de refuser de l'aide a ses enfants...Nous les avons mis au monde;eux,ils n'ont rien demande;alors nous en sommes responsables jusqu'a notre dernier soupir.C'est la dure realite.Le debat est ouvert...
Si les couples pouvaient savoir a l'avance dans quelle aventure ils se lancent,en mettant au monde des enfants,je me demande vraiment ce qu'ils decideraient...Un nouveau debat est ouvert
Je te rappelle que je suis marie{bien que je me definisse comme un lion solitaire},que je n'ai pas d'enfants,que ma femme Nira a deux fils qui sont eux-meme peres,et je j'adore etre avec Sapir,qui va avoir neuf mois,qui est la fille du fils cadet de Nira
Quantique,tu m'as causer une heure d'intense reflexion,il fallait bien que je t'en fasse part d'une partie...si petite soit-elle

Écrit par : Claude Le Blanc | 05/05/2014

Une heure de réflexion ?! Et le résultat c'est ça : nous sommes responsables de nos enfants jusqu'à notre dernier soupir ? Juste parce qu'ils n'ont pas demandé à être là ? Tu n'as pas d'autre argument ? Vive les Tanguy alors ? Heureusement que la justice ne te suit pas ! D'ailleurs quand les parents sont âgés, ce sont les enfants qui doivent assurer leurs besoins éventuels.

Si ma fille me demande demain de venir nettoyer son appartement toutes les semaines, je suis moralement "obligée" ? Voyons, Claude, d'où ça sort cette théorie sans nuances ? Les enfants ne sont pas sensés se prendre en charge un moment donné ? Ça ne signifie pas pour autant que je l'abandonne. Je l'aide régulièrement.

Écrit par : quantique | 05/05/2014

car ta fille et moi on se ressemble, alors je prendrai TOUJOURS son parti c'est décidé ! :D

Écrit par : chloé | 05/05/2014

Je sais ! Je comprends ! :o)

Écrit par : quantique | 05/05/2014

Je savais que mon commentaire allait faire des vagues d'une facon ou d'une autre...Je vois que tu as pris une grosse deferlente sur la figure
D'abord,qui c'est les Tanguy!?...Et pourquoi la justice devrait me suivre!?...serais-je un criminel!?...Mais avec ton esprit cartesien,ta reponse ne m'etonne pas...bien que je trouve ca dommage...Tu analyses ma pensee,mot par mot...alors,tu tombes completement a cote de la plaque;dommage encore une fois
Alors,maintenant,pour moi c'est bien clair....Nous faisons des enfants pour mous-meme,et seulement pour nous meme,sans penser un seul instant,a ce que pourra etre leurs vies ....Nous jouons alors un coup de pocker!!!Parfois,avec les enfants et plus loin,quand ils sont adultes,tout se passe dans le meilleur des mondes..Les parents sont satisfaits de "leur travail",les enfants sont heureux,c'est une geniale aventure...Et parfois,ca tourne a la catastrophe;et c'est malheureusement le cas trop trop trop souvent
Alors,un couple doit-il absolument faire des enfants!?...That is the question

Écrit par : Claude Le Blanc | 05/05/2014

Une déferlante, c'est ça ! La déferlante Cloclo !

Pour info : "Tanguy" est le titre d'un film où des parents essaient de se débarrasser de leur fils adulte qui se trouve bien chez papa et maman : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanguy_%28film%29

La justice ne te "poursuit" pas (si tu n'as rien fait d'illégal) mais ne te "suit" pas non plus. J'entends par là qu'elle n'a pas les mêmes idées que toi en matière de responsabilité des parents.

Tu me fais rigoler avec mon esprit cartésien. On dirait une insulte dans ta bouche. Selon toi, je passe à côté de la plaque, alors que je ne fais que répondre au débat que tu ouvres. Je n'analyse pas mot à mot. Je marque mon désaccord avec une de tes affirmations (responsabilité des parents jusqu'à la mort).

Et tu ne réponds pas à mes questions, ni à mes arguments, mais ça j'ai l'habitude maintenant avec toi. Comment veux-tu alors débattre ? Débattre ne consiste pas à dire à l'autre qu'il est à côté de la plaque, mais à lui expliquer son point de vue et ce qu'éventuellement il n'a pas compris. Si c'est trop cartésien pour toi, dis-moi comment faire pour se comprendre ...

Remarque : dire à quelqu'un "Dommage, tu es à côté de la plaque", c'est tenter de l'humilier (même si ce n'est pas conscient). "Pauvre Quantique, je te plains, tu n'as de nouveau pas réussi !" Tu pourrais dire : "Dommage, je n'arrive pas à me faire comprendre" et tu pourrais aussi ESSAYER de te faire comprendre. Hé oui ! Je tombe encore dans mes travers ! Je fais une analyse psychologique d'un de tes comportements récurrents.

Tu ouvres un 2ème débat qui ne sera pas un débat finalement, car je suis d'accord avec toi : si les parents savaient à quoi s'attendre en faisant des enfants, je me demande, comme toi, ce qu'ils feraient, certains en tout cas ...

En ce qui concerne ta question finale : non, un couple n'est pas obligé d'avoir des enfants. Certains feraient même mieux de ne pas en avoir.

Écrit par : quantique | 06/05/2014

Le debat est anime,c'est formidable

Écrit par : Claude Le Blanc | 07/05/2014

Le débat est animé ? Quel débat ? Je dirais plutôt dialogue avec un sourd !

Écrit par : quantique | 07/05/2014

Apparemment nous ne sommes pas du tout fait pour nous entendre...Et si nous aurions eu un jour a decider de vivre en couple,cela semblerait completement impossible...Et bien,figure-toi Quantique,que j'ai une surprise pour toi...Ma femme Nira est scorpion,et moi lion,et c'est la chose la plus improbable qu'il soit,que nous puissions vivre ensemble....et pourtant,voila que je suis 27ans avec elle...Ce qui voudrait dire que le Cloclo est donc capable de vivre avec n'importe quelle femme...Yes!!!.....
A propos,Nira est maintenant plongee tres pronfondement dans l'astrologie{qui n'est pas mon truc a moi}..Si tu veux qu'elle te fasse ta carte astrologique,elle peut le faire...Je ne plaisante pas du tout...Je te l'envoie en copie colle...Tu auras peut-etre comme-ca de grosses surprises en connaissant ta vraie personnalite
Bien Amicalement

Écrit par : Claude Le Blanc | 07/05/2014

Tu as raison, on ne pourrait pas s'entendre. Ça ne m'étonne pas finalement que tu me reproches d'être cartésienne. Tu es à l'extrême opposé : confus et embrouillé. Tu viens encore de le mettre en évidence en déduisant que tu pourrais vivre avec n'importe quelle femme parce que tu peux vivre avec Nira. Cela s'appelle un faux syllogisme. Pour prétendre juste après que tu ne pourrais pas vivre avec moi. Elle est où la logique ? Ah oui, c'est vrai, il existe "l'exception qui confirme la règle". Je dois être cette exception.

Merci pour ta proposition de thème astral, mais on me l'a déjà fait.

Écrit par : quantique, la cartésienne | 07/05/2014

Merci pour le faux syllogisme....Oui,toi c'est Trop Trop et moi c'est Pas Assez Pas Assez...Je laisse ton imagination travailler car moi,je deteste tout expliquer;je trouve cela tres tres tres emmmerdant.C'est comme si nous manchions la nourriture que nous comptons donner a quelqu'un...
Mais que serait ce monde si nous serions tous pareils;meme idees et tout le reste...Une petit paradis????....qui risquerait d'etre tres tres tres ennuyeux et ennuyant et emmerdant
Alors Vive Trop Trop et Bravo Pas Assez Pas Assez...The Show must go on and not go home
Pour ce qui est de ma vie sentimentale,j'ai peut-etre rencontrer la vie de ma vie,mais je l'ai manquee.Quel con je suis
Rassure-toi,avec un bon pourcentage de femmes,je ne pourrais pas surement pas vivre...Tu prends chaque mot au pied de la lettre...Sois Cooooolllll...Libere toi....Sois Zeeeeennnnnn
L'exception qui confirme la regle doit-etre toujours presente dans notre esprit...Et foutez aux chiottes cette putain de merde de logique
Ah!!!que ca fait du bien de t'ecrire tout ces mots
Et qu'est qu'il dit ton theme astral!?...T'as sans doute tout oublie je presume?????,comme ca arrive dans la majorite des cas
J'ai une histoire de chat que je te reserve pour plus tard...C'est exactement le genre d'histoire que tu aimes raconter...pas si drole que ca mais qui se termine bien;grace au Cloclo...

Écrit par : Claude Le Blanc | 07/05/2014

Toi tu détestes expliquer, et moi je déteste deviner. C'est déjà si difficile de se comprendre quand on explique, que dire alors quand on joue à la devinette ou qu'on raconte n'importe quoi. Tu es le seul à me dire que je suis trop cartésienne, donc je ne m'inquiète pas. :o)

Ce que dit mon thème astral ? Je te laisse imaginer ! :oD

Écrit par : quantique | 07/05/2014

Ce que j'aime chez toi c'est ce que j'imagine
Voici donc l'histoire du chat
Il y a une semaine alors que j'etais sur ma tondeuse a gazon,je vois un extra terrestre...un chat avec une tete en boite de conserve.J'ai tout de suite compris dans quelle situation dramatique se trouvait ce chat....Je descends alors de ma tondeuse,et je m'approche doucement du chat pour ne pas l'effrayer...Il respire fortement,et se trouve dans un stress pas possible.Je saisis la boite de conserve entre mes mains,mais le chat s'effuie toujours avec,car sa tete est tres fortement coincee dedans...Une minute passe,et j'arrive a nouveau a etre tout pres du chat...Et la,je serre tres tres fortement la boite de conserve entre mes deux mains....Je recois des coups de griffes,le sang coule sur ma main gauche,mais tant pis,le chat arrive enfin a s'enfuir,et cette fois-ci,la boite de conserve reste entre mes mains...YEEEEESSSSSS!!!!....Quel cri de soulagement
Je me suis alors dit"Cloclo,cela valait quand meme bien la peine de se lever ce matin"

Écrit par : Claude Le Blanc | 08/05/2014

Bravo pour ce sauvetage ! Félicitations !

Écrit par : quantique | 08/05/2014

Non un couple ne doit pas absolument faire des enfants surtout si c'est pour ne pas les assumer. Et ne pas avoir d'enfant ne veut pas dire que l'on est égoïste, ce qui est égoïste c'est d'en faire et ne pas s'en occuper, j'ai le cas juste à côté de chez moi, c'est insuportable de voir ça. Par contre je connais des personnes qui se sont très bien occupées de leurs enfants mais qui ont très mal tourné, cela dépend aussi du caractère de l'enfant. Je trouve que notre Quantique d'après ce qu'elle explique à trouvé le juste milieu. Demander sans demander mon mari le fait sans cesse et je n'aime pas ça, ce n'est pas grave mais je n'aime quand même pas cette sorte de manipulation enfin je parle pour mon cas je ne dis pas que c'est comme ça chez Quantique. Chaourcinette m'a fait bien rire " je mangerais bien un couscous " prends une part pour moi, ha ha ha ha, quelle canaille ! Non Quantique tu n'es pas rigide, pas devenue rigide tu es réaliste,tu te protèges, tu te crées certainement une sorte de carapace. Toutes les réflexions sont je trouve très intéressantes, c'est encore un sujet intéressant qui mérite que l'on s'y attarde.

Écrit par : Daisy | 05/05/2014

Merci Daisy. Ce qui est intéressant c'est d'écrire notre façon de voir les choses, afin de s'éclaircir l'esprit (cartésien ou pas ;o)), sans compter les réflexions que font les commentateurs/trices et qui enrichissent la réflexion.

Écrit par : quantique | 06/05/2014

Je me répète encore certainement mais je ne te vois pas du tout ton esprit cartésien mais alors pas du tout et pas pour contrarier Claude,j'avoue que là je ne vois pas où il veut en venir il avait déjà pourtant parlé de ton esprit cartésien enfin . .... Oui tu as raison c'est intéressant la façon de voir les choses de chacun, j'aime beaucoup ta note !

Écrit par : Daisy | 06/05/2014

POUR XY
http://mavieavecunperversnarcissique.hautetfort.com/

Écrit par : vip | 07/05/2014

Ouais, merci !

Écrit par : quantique | 08/05/2014

Bonsoir je demande sans demander, devine ce que j'ai c'est à propos de ma santé ? Encore une chose de plus pfff

Écrit par : Daisy | 08/05/2014

Pour deviner, je ne suis pas forte. Il faudra demander à Cloclo qui a beaucoup d'imagination ...

Écrit par : quantique | 09/05/2014

fuites urinaires?

Écrit par : vip | 09/05/2014

Avec la sante on ne rigole pas....mais apres les mots de vip,desole,je suis completement mort de rire

Écrit par : Claude Le Blanc | 09/05/2014

Excusez moi si je n'ai pas encore répondu mais j'étais en Allemagne(un exploit pour moi) faire des courses chez Kaufland, en fait j'ai le zona (ceinture de feu ) et Vip n'a pas tout à fait tort puisque j'ai été opérée pour ça de la vessie mais en 2009 mais bon pas bête du tout. Cloclo je ne pense pas que Vip avait de mauvaises intententions. Gros bisous à chacun !

Écrit par : Daisy | 09/05/2014

Maintenant à vous deviner ou j'ai le zona . ....'

Écrit par : Daisy | 09/05/2014

Je ne prefere pas deviner ou tu as ton zona;vip pourra le faire a ma place;mais ce que je peux dire c'est que zona en hebreu veut dire pute;alors on pourrait dire,putain de zona,ce qui serait un pleonasme traduit en hebreu

Écrit par : Claude Le Blanc | 10/05/2014

sur foufoune?

Écrit par : vip | 10/05/2014

Je vous signale que vip = Chloé !
à propos de zona un mek qui promène son chien ds mon quartier en a eu un récemment au niveau du front, en fait j'ai rien compris à ce que c'est mais il paraît que la source peut-être psychologique.

Écrit par : vip | 10/05/2014

Ah bon zona veut dire ça pas très élégant tout de même enfin merci j'ai au moins apprit quelque chose oui c 'est certainement un pléonasme il me semble. Quand à la partie ou j'ai le zona j'imagine que tu penses mal mais ce n'est pas si terrible que ça comme endroit, sur la plage on en voit tous les jours. Des bises à Quantique

Écrit par : Daisy | 10/05/2014

Pas tres elegant!?...,mais c'est quand meme la plus vieille profession du monde...Autre chose,si on dit Ben Zona en hebreu,cela veut donc dire,Fils de P---.....C'etait donc la lecon d'Hebreu du Jour,chez Quantique
Demain la lecon portera sur le mot Cul

Écrit par : Claude Le Blanc | 10/05/2014

Oui nous nous sentons bien mais c'est qu'elle sait y faire
Quantique pour mettre les gens à l'aise enfin elle sait y faire tout court ! Pourquoi pas un dîner chez Yves Matagne à Bruxelles ? Je dis ça mais des frites sur une autoroute ou une route me feraient tout autant plaisir, hier mon mari m'en a payé en revenant d'Allemagne cela m'a fait très plaisir je ne pars jamais à cause de ma santé. Jeudi il m'a commandé des tagliatelles aux scampis(piquantes ) tagliatelles du chef. Ne t'inquiète pas je payerais mes frites enfin nous mangerons ce que Quantique choisira c'est quand même son blog et n'oublions pas Chaourcinette.

Écrit par : Daisy | 10/05/2014

Mais je vois que la convivialité est à l'honneur pendant mon absence ! Ça fait plaisir. Allez, avec les frites, j'offre à boire ! Un peu de vin ou une bonne bière ? :o)

Écrit par : quantique | 10/05/2014

Mais qu'on m'explique quand meme ce que sont ces Tagliatelles aux scampis...car moi,j'en prendrais bien aussi,avec un p'tit rouge...

Écrit par : Claude Le Blanc | 11/05/2014

Sur une fesse la droite plus précisément,Chloé je t'avais reconnue tu es unique ! Le zona est en rapport avec la varicelle mais tu as raison cela peut être psychologique dans ce cas c'est plutôt de l'eczéma nerveux mais pas bête du tout ce que tu dis là . .... Suis énervée et inquiète j'ai enfin trouvé un gynėco qui reconnaît ma maladie même si cette maladie est atroce. Merci Chloé pour ton point de vue !

Écrit par : Daisy | 10/05/2014

Oui le plus vieux métier du monde heureusement qu'elles sont là d'ailleurs cela évite des viols et autres . ...., je voulais m'excuser à Quantique d'avoir employé le mot P ..... Je m'en suis rendue compte après coup. Tout ça a cause de toi Claude . ... Ben zona ah bon ? ! Nos commentaires n'ont plus rien a voir avec "DEMANDER SANS DEMANDER " , toutes mes excuses Quantique ! Enfin avec sa note Quantique aura réveillé beaucoup de choses en nous.

Écrit par : Daisy | 10/05/2014

Oui,nous nous sentons bien Chez Quantique...Nous nous mettons autour d'une table,et nous nous mettons a causer de tout et de rien...Meme les etrangers sont invites au debat...C'est la fete,Quoi!!!???....

Écrit par : Claude Le Blanc | 10/05/2014

Pas de problèmes si le thème de départ est oublié dans ce papotage. C'est très sympa cette discussion à bâtons rompus ! Pas de problème non plus avec certains mots. Si je ne les emploie pas moi-même, je n'empêche pas les autres de les utiliser... Bonne nuit à tous et à toutes !

Écrit par : quantique | 10/05/2014

Je connais plusieurs personnes qui font ces tagliatelles aux scampis mais chaque personne les fait différemment, pour moi un thé au citron, pas avec les pâtes évidemment. Mais du café et du thé je ne sais m'en passer,de même que les pâtes, la salade, les œufs etc . ....

Écrit par : Daisy | 11/05/2014

Tout ca ne me dit pas ce que sont ces putains de tagliatelles aux scampis...est-ce du lard ou du cochon!?....Je reste sur ma faim...aidez moi,je vous en prie...

Écrit par : Claude Le Blanc | 11/05/2014

fesse droite? lol j'étais pas si loin ;o))
c de la varicelle nerveuse alors !
l'eczéma ça peut aussi être psychologique!
Docteur Chloé.

Écrit par : vip | 10/05/2014

Je ne sais expliquer car je suis une piètre cuisinière et puis ce n'est pas moi qui les fait je les achète ou ma cousine les fait,peut -être sur internet ou Quantique ou Chloé savent-elles ? LES 50 COMMENTAIRES SONT DÉPASSÉS NOUS AVONS DROIT À UNE CHIQUE COMME ON DIT EN BELGIQUE, ENCORE UNE FOIS JE DEMANDE SANS DEMANDER ! Ps: il y a une sauce avec les tagliatelles mais laquelle exactement ? ! Il y en a qui mettent de l'ail ou autre chose.

Écrit par : Daisy | 11/05/2014

Pour le cap des 50 commentaires,moi je me mangerais bien des tagliatelles aux scampis...Ca c'est bien demander sans demander?!...Alors,qui va les faire ces tagliatelles!?...rien que le mot me met en appetit;et aux scampis en plus;ca c'est l'Extase!!!....Et au cas extreme ou je dois les faire moi-meme,qu'est-ce qu'il me faut!?....de la farine,des oeufs et quoi d'autre!?.....Ca c'est demander en demandant

Écrit par : Claude Le Blanc | 12/05/2014

Ha ha ha ! Finalement, tu as bien compris le sens et le cœur de ma note ! Je ne l'aurais jamais cru. Et tu as aussi compris que tu risquais de t'y coller ! En plus des ingrédients que tu as cités, il faut certainement de l'aïl. Sinon, je ne peux pas t'aider, sauf si je regarde sur internet, mais ça, tu peux le faire aussi ! ;o) Hmmm, je me réjouis de goûter ce que tu vas nous concocter !

Écrit par : quantique à Claude | 12/05/2014

Oui,j'suis aller voir sur le net enfin....Les tagliatelles ce sont des pates;alors n'en fesons pas tout un plat...A quoi vous les voulez vos tagliatelles!?...au saumon ca ne serait pas mal!?...hein

Écrit par : Claude Le Blanc | 12/05/2014

On n'avait pas dit aux scampis ? Mais au saumon, c'est bien aussi. Bonne nuit !

Écrit par : quantique | 12/05/2014

Oui,en fait ce sera aux scampis,car seulement maintenant je sais ce que sont ces scampis;par le net bien-sur;j'adore ca....Alors j'apporte les tagliatelles,vous amenez les scampis,car ils risquent fortement de se deteriorer dans l'avion;et puis c'est interdit dans un avion
Nous mangeons ou au fait!?....

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/05/2014

Plutôt que la grand-place de Bruxelles, je propose un rendez-vous dans les étoiles, en référence au titre de mon glog. Ainsi Claude ne dira plus que je suis trop cartésienne !

Écrit par : quantique | 14/05/2014

Oui fesse droite vraiment pas loin effectivement ! Oui l'eczéma psychologique mais il est bien réel,lorsque mon père est décédé j'ai fait de l'eczéma nerveux sur les coudes c'était terrible pareil quand mon oncle s'était donné la mort. Mon père est mort de la varicelle avec complications, brocho-pneumonie etc . ... Il faut dire qu'il avait une mauvaise santé plus de défenses immunitaires etc, merci docteur Chloé !

Écrit par : Daisy | 10/05/2014

ah oui le psychologique peut prendre des formes bien réelles. ça s'appelle "somatiser" (et pas sodomiser, attention !).
et bhé de lourds antécédents ds ta famille :-/

Écrit par : vip | 11/05/2014

Comment ça n'en faisons pas tout un plat c'est surtout toi qui en parle non ? Enfin il me semble .... ! Au saumon ? Encore un de mes pêchés ! Il faut demander à Quantique pour le saumon, oui carrément demander, pas demander sans avoir l'air de demander ! Comme ça nous restons un peu dans le vif du sujet . .....'

Écrit par : Daisy | 12/05/2014

Ah voilà Quantique est ok pour le saumon ! Y a plus qu' à . .....

Écrit par : Daisy | 13/05/2014

Sur la grand-place de Bruxelles si bien sûr tout le monde est d'accord . . .... ? ! Ou en Allemagne,enfin attendons les suggestions de Quantique après tout c'est son blog ! Enfin merci beaucoup pour l'invitation, as-tu vu la nouvelle note de Quantique regarde comme Laly et Mika sont magnifiques ? !

Écrit par : Daisy | 13/05/2014

Ah oui tiens c'est vrai ça, mais tu sais moi j'ai dit ça comme ça la grand-place etc . ... Aussi non j'aurais plutôt dit l'Italie, et un vieux rêve le Mexique de plus j'adooooore la cuisine Mexicaine, le Pays, les meubles tout ce qui s'y rapporte . .... Et après tout qu'est-ce que c'est etre cartésienne ? !

Écrit par : Daisy | 14/05/2014

Et un petit Rosso Antico ? Ah nous revoici " À DEMANDER SANS DEMANDER " enfin . .... N'hésite pas à supprimer ce qui te déplaît je ne sais pourquoi j'ai écrit ça, mettons ça sur le dos de Claude c'est pratique ! Elle marche d'enfer ta note ! Bonne nuit Quantique

Écrit par : Daisy | 10/05/2014

Oui Chloé tu as raison et encore tu ne sais pas tout . ...... Ceci n'est qu' un petit aperçu. Au niveau mental c'est la famille foldingue comme le film.

Écrit par : Daisy | 11/05/2014

T'inquiète chez moi aussi ils sont tous complètement névrosés et barges ! ;o))))))

Écrit par : vip | 11/05/2014

J'aime bien cette réflexion sur les différents registres du discours, et, finalement, les petites manipulations quotidiennes ;).
Tu as raison de lutter contre. D'où qu'elles viennent : Pierre, Paul, Jacques, ton mari ou ta fille ;-)

Écrit par : nots | 10/05/2014

Ah bon . .. ? En plus d'être barges chez moi ils sont vénals mais à un point . ....! Quand mon oncle est mort et que le légiste est venu le chercher et bien l'une de ses sœurs lui a volé son portefeuille et ses bijoux j'en suis encore marquée cinq ans après même si je sais que certains " humains " sont capables du pire mais lorsque ça arrive à quelqu'un que l'on aime énormément,je ne sais s'i on s' y fait un jour à la méchanceté humaine. Sans compter tout ce qu'ils ont fait avec le notaire, la maison tout le reste, impensable . ... !

Écrit par : Daisy | 11/05/2014

Merci, Nots ! ;o)

Écrit par : quantique | 11/05/2014

je crois vraiment que ds toutes les familles y'a des "cas lourds" lol
ils ont l'air "pas mal" dans la tienne !

Écrit par : vip | 12/05/2014

Oui c'est vrai de plus ils sont persuadés d'avoir la science infuse et d'avoir toujours raison,parfois je me dis c'est mieux le virtuel ! Dans toutes les familles il y a des " cas lourds " ou un vilain petit canard ... ...

Écrit par : Daisy | 12/05/2014

et pourquoi pas sur la lune non plus!!!...Pres des etoiles de Quantique!!!....ce serait pas mal aussi!!!...Hein!?...

Écrit par : Claude Le Blanc | 14/05/2014

Oui pas mal, vite je commence à avoir faim, à force d'en parler ! Va voir les photos des chiens de Quantique dépèche toi il pleut !

Écrit par : Daisy | 14/05/2014

Mais tu me casses la tete avec ces chiens...Je les vois les chiens....Ils sont la,devant moi,sur mon ecrant...J'suis pas encore aveugle!!...T'inquiete

Écrit par : Claude Le Blanc | 14/05/2014

Les chiens, LES CHIENS ! Et qu'en penses-tu ? Mais vas-y donc commenter LES CHIENS !

Écrit par : Daisy | 14/05/2014

Mais tu commences vraiment a me faire chier avec tes chiens....Et tout cela pour crever le plafond et arriver a 70 commentaires....Yes!!!!.......

Écrit par : Claude Le Blanc | 15/05/2014

Un peu de politesse svp,merci . ....

Écrit par : Daisy | 15/05/2014

Allons, allons ! On se calme ! RV dans les étoiles. Là, les gros mots se transforment par magie en mot d'amour. Personne ne peut résister ! :o))))

Écrit par : quantique | 15/05/2014

Ha ha ha,oui tu as raison, tu as vu nous avons pourtant été très sages jusqu'à présent. Je trouve qu'elle marche très fort ta note même si ça n'a plus rien avoir ( à voir ) c'est selon . ... Avec la note de départ quoique . ..... Attendons des nouvelles de Claude, une remarque acerbe peut-être ?

Écrit par : Daisy | 15/05/2014

Chere Daisy,il faut tout de meme que tu saches que si tu n'arretes pas de me pomper toujours avec le meme sujet concernant un commentaire sur les chiens de Quantique;sujet qui n'a d'ailleurs pas du tout lieu d'etre;il ne faut pas que tu sois surprise d'un retour de manivelle.On peux etre emmerdeuse un petit moment,ca peut etre tolerable,mais quand ca depasse les bornes...Trop,c'est Trop!!!...
Maintenant passons aux choses serieuses...Tu peux deja mettre ton tablier,et te poster devant ton fourneau,pour nous preparer enfin ces fameuses tagliatelles aux scampis,dont je reve de manger depuis que tu en parles...
Je saute dans le premier avion pour Bruxelles;on se mettra tous a table sur la grand place de la ville;dite moi seulement ou elle se trouve....J'arrive donc dans quelques heures,avec une bonne bouteille de vin rouge israelien...Ca va etre une sacree fete je le sens...Yes!!!...

Écrit par : Claude Le Blanc | 15/05/2014

Je blaguais Claude,je blaguais tu sais sais ça m'a fait du bien nos échanges vu que je suis tout le temps malade quand je dis malade je ne parle pas d'un bête rhume une pharyngite etc . ....quand on se plaint de ça cela me fait bondir . .... Quand à me mettre aux fourneaux je déteste ça et puis je ne fais pas assez bien à manger que pour prétendre le faire, aussi non ça aurait été avec plaisir vraiment . .... Moi je suis plutôt nettoyage je n'ai que ça en tête.nettoyer, balayer,astiquer casa toujours pimpante comme la chanson !

Écrit par : Daisy | 15/05/2014

J'adore quand Claude dit "on peut être emmerdeuse un petit moment, ça peut être tolérable, mais ... Trop c'est trop !!!" Je suppose que ça peut se mettre au masculin tout ça ?!

Mais ... n'avais-je pas compris que c'était Claude qui préparait les tagliatelles ?

Écrit par : quantique | 15/05/2014

Oui effectivement au masculin . .... Il ne se rend pas compte que je le taquine comme lui < taquine > les autres car dans la " vraie vie " je ris ou rie rarement ! Oui c'est Claude qui devait les préparer mais il se débine comme à l'accoutumée !

Écrit par : Daisy | 15/05/2014

Allez!....mettons cela au masculin aussi;cela fera l'equilibre
Et puis j'ai cette chanson de Brassens qui me vient soudainement aux oreilles"Elle m'emmerde,elle m'emmerde!!!...";rien a voir bien-sur avec ce qui nous concerne
Pour le repas,c'est donc foutu je vois

Écrit par : Claude Le Blanc | 16/05/2014

Non pas si c'est toi qui décide de cuisiner ! Mais pour pouvoir se réunir pour faire un dîner il faudrait que cela arrange tout le monde et puis me concernant je ne suis jamais totalement bien et ne sais rien prévoir à l'avance j'e n' y peux rien c'est triste . ....

Écrit par : Daisy | 16/05/2014

Bon!....Je vous attends sur la plage de Nahsholim....Je ne sais pas ce qu'il y aura a manger,mais y'aura quelque chose
www.nahsholim.co.il
www.nahsholim.org.il

Écrit par : Claude Le Blanc | 16/05/2014

J'y suis allée. Très jolie plage ! Mais je ne t'y ai pas vu !

Écrit par : quantique | 16/05/2014

Ah je ne sais pas allé voir je suis sur un I-PAD par sur un ordi c'est peut-être pour ça . .... Quantique saura certainement allé voir, mais merci quand même ! Une salade vinaigrette c'est bon pour moi( jE DEMANDE SANS VRAIMENT DEMANDER) je suggère, Quantique je ne sais ce qu'elle voudra manger !

Écrit par : Daisy | 16/05/2014

Ha ha ha je ne t'y ai pas vu . ... ! Plus de nouvelles de Claude il boude sûrement. Il fait du boudin !

Écrit par : Daisy | 16/05/2014

A propos de boudin....Moi,je me mangerais bien du boudin grille,avec une bonne puree;ca fait pres d'un demi siecle que je n'ai pas mange un truc pareil.L'odeur me monte deja aux narines
Quantique,tu ne m'a pas vu sur la plage sans doute a cause du tas de boudins qu'ils y avaient d'etalees sur la plage,entrain de se faire aussi griller au soleil....Je me marreeeeee

Écrit par : Claude Le Blanc | 17/05/2014

C'est bien de parler comme ça des femmes, c'est élégant bravo ! Si elles sont comme tu dis des boudins c'est que peut-être elles ont des problèmes de santé cela ne t'a pas effleuré l'esprit ? ! Elles prennent peut-être des médicaments qui les font grossir, style : cortisone pour les nerfs ou autre,elles ont aussi peut-être en ménopause alors avant de juger on se renseigne ! Elles peuvent avoir également une maladie, tu es pathétique vraiment et je dirais même méchant,sans cœur sans aucune empathie pour les autres aucune considération pour la femme aucun respect ! Comment peut-on parler comme ça !

Écrit par : Daisy | 17/05/2014

On ne peut vraiment jamais rire avec toi..Il faut toujours que le professeur Daisy me fasse la lecon...C'est bien pathetique tout ca aussi
Bon Dimanche Professeur

Écrit par : Claude Le Blanc | 18/05/2014

Je ne fais pas la leçon je suis déçue de ton comportement et je dis ma façon de penser ne sommes nous pas dans un pays libre ? La façon dont tu vois les femmes en dit long sur toi et je ne pense pas que tu plaisantait, j'ai vraiment l'impression que dans ces moments là tu es vraiment toi même, nous n'avons pas les mêmes valeurs( comme dit la pub ), je suis très déçue !

Écrit par : Daisy | 18/05/2014

Nous ne pouvons pas plaire a tout le monde,et c'est bien comme ca

Écrit par : Claude Le Blanc | 18/05/2014

C'est vrai que je ne rie qu'avec certaines personnes mais demande toi pourquoi pose toi les bonnes questions et te remettre en question par exemple, toi aussi tu peux faire rire mais pas avec de la méchanceté gratuite,pour toi par exemple lorsque l'on a soixante ans on a de vilaines fesses ( pardon Quantique de reparler encore de ça ) lorsque l'on est gros ou fort on bouffe alors ? Il ne t'est pas venu à l'idée que les gens pouvaient avoir des problèmes de santé ? Tu es assez sectaire, assez limité, il me semble qu'il y a des sujets sensibles avec lesquels on ne plaisante pas, enfin je vois que tu ne me comprends pas . .... Certains pourraient être blessés par tes propos mais tu t'en fiche je présume ? !

Écrit par : Daisy | 18/05/2014

Bonjour Quantique, j'espère que tu vas bien . ... Hier on jouait sur la RTBF je ne sais si tu as vu, le film dont tu m'avais parlé De rouille et d'os, tu m'avais dit que tu avais aimé , l'acteur Matthias Shoenaerts est très bien j'ai trouvé c'est un beau film tu avais raison, peut-être faut -il en retirer quelque chose . ... Peut-être sont-ce des leçons de vie !

Écrit par : Daisy | 20/05/2014

Oh oui, ça porte à la réflexion. Moi j'ai regardé "Le gamin au vélo". J'aimais bien aussi.

Écrit par : quantique | 20/05/2014

Je n'ai pas sû regardé je faisais le ménage mais j'ai quand même vu la fin et imagine toi que plus je regardais et plus je me disais mais je connais cet endroit, j' y suis passée tellement de fois et j'y passe encore chaque fois que je vais au cimetière ce n'est vraiment pas loin d'où mon père est, mon père habitait dans cette commune également enfin lorsqu'il est parti habité seul en se séparent de ma belle-mère et c'est mon enfance aussi dans un autre quartier non loin de là également. Enfin merci je suis contente de l'avoir vu, reste à voir le gamin au vélo.

Écrit par : Daisy | 20/05/2014

"Le gamin au vélo", tu peux le voir ici, mais je ne sais pas pendant combien de temps : http://www.rtbf.be/video/detail_le-gamin-au-velo?id=1927890

Écrit par : quantique | 20/05/2014

Je suis allée voir et j'ai même vu où ma grand-mère à vécu,ça a l'air bien simple mais bien, j'ai vu que les frères Dardenne avait produit un nouveau film, il y a quelques années mon mari avait travaillé pour eux dans leur maison de production à Liège.

Écrit par : Daisy | 20/05/2014

Bonsoir comment va ? Si tu avais encore un film à me conseiller n'hésite pas, je ne sais plus me concentrer sur rien à part peut-être " esprits criminels " enfin tu n 'aimes peut-être pas toi .... Mais là De Rouille et D'os curieusement j'ai regardé jusqu'au bout. Je pense être comme ça du fait que je soit borderline en ébullition faisant 10 choses en même temps je m'énerve de faire 10 choses en même temps mais ne sait m'en empêcher, c'est dur à vivre mais on ne sait rien y faire et les douleurs insoutenables trop c'est trop, le film ne m'a même pas énervée je suis contente car je m'énerve souvent comme si je voudrais écrire le film,l'histoire moi même et que ça aille vite,je suis comme ça pour à peu près tout, de plus il faut que tout soit prêt à l'avance, je ne comprend pas moi même. J'attend donc ta prochaine sélection . ....

Écrit par : Daisy | 22/05/2014

Je ne sais pas trop que te suggérer. Tu n'aimes pas "le mentaliste" ? Quelques idées autres que des films : regarde les débats politiques. Là, ça bouge ! Je sais, c'est bof bof ! Fais le test pour savoir quel parti te correspond le mieux. Tu votes dimanche ? Dans un autre domaine, tu n'aimes pas lire ?

Écrit par : quantique | 22/05/2014

Ah ça te reviendra peut-être,le mentaliste ça a l'air bien mais il faut que j'arrive à me concentrer pour regarder un épisode en entier, oui je vote enfin tous les trois puisqu'on nous y oblige quelle contrainte pfffffff, ce que je sais c'est que je ne voterais pas pour le parti qui dirige la commune dans laquelle je vis, mais pour qui voter je ne sais pas sincèrement je me demande quoi faire. Et si j'adore lire mais le problème encore la concentration je commence à lire d'un seul coup je me lève pour faire autre chose je le sais mais ne peux m'en empêcher je cogite aussi sans cesse, il y a des choses qui me stressent particulièrement comme faire à manger, ça salit beaucoup trop ça m'angoisse,j'avais relu du Freud, un livre sur un ancien élève de la star Ac Mathieu Johann, le livre de Sabine Dardenne je l'ai trouvé bouleversant ayant peine à le finir c'est dur .... Et les autres livres j'ai oublié enfin pour l'instant,j'aimerai beaucoup lire Marc Lévy ou Guillaume Musso il paraît que c'est vraiment très bien, aussi non dans les anciens livres Hervé Bazin etc . .... J'ai encore oublié saleté de maladie mais il y a aussi les Anti-douleurs que j'ai pris pendant des années,codéine . ....à propos je m'y tiens à mon sevrage depuis le 15 Février mais ce fût dur, j'en perdais même les jambes terrible,sincèrement !

Écrit par : Daisy | 23/05/2014

Quantique,hier je suis tombée par hasard mais vraiment par hasard sur un blog peut-etre l'as tu déjà vu je ne sais le titre exact de ce blog c'est sur haut et fort je crois que cela s'appelle des jupes pour les hommes je te le dit à toi avant Chloé car c'est une coquine,il y a des photos un peu hard,va un peu voir quand tu sauras.

Écrit par : Daisy | 01/06/2014

J'ai vu. ;o)

Écrit par : quantique | 01/06/2014

Désolée, les filles, mais je ferme les commentaires et j'efface les derniers. Vos échanges me font rire, mais j'ai pas envie de voir débarquer sur mon blog des gens en recherche des mots que vous avez employés.

Écrit par : quantique | 02/06/2014

Les commentaires sont fermés.