Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2013

Elle se met la pression pour tout !

Samedi, nous sommes allés manger avec ma fille aînée et Bébichon. Elle avait le moral dans les chaussettes. Aujourd'hui, j'ai passé la journée avec elle. Je voulais l'aider à peindre sa chambre ou autre chose qui puisse l'encourager à faire avancer certaines choses dans son appartement. Elle avait meilleur moral, mais n'avait toutefois pas le courage de faire quelque chose de concret. Elle avait seulement envie de passer du temps avec moi et de bavarder. C'est ce qu'elle avait aussi fait la veille, avec son amie, qui avait réussi à la remotiver pas mal.

Elle m'a un peu plus longuement expliqué tout ce qui lui cause du stress. Elle envisage par exemple de déménager et de s'installer près de son amie, voire avec elle et les 2 filles de celle-ci. Mais pour cela, il faudrait qu'elle loue son appartement. Il faut donc d'abord le rafraîchir, ce qui coûte de l'argent qu'elle n'a pas. Elle connaît quelqu'un de fiable qui est intéressé, mais si ça dure trop, cette personne trouvera peut-être un autre appart. Alors ma fille devrait louer à quelqu'un d'inconnu. Et si cette personne ne paie pas régulièrement son loyer, ce serait la catastrophe, etc.

Son amie lui a conseillé d'éviter d'attaquer tous les problèmes à la fois et de plutôt se concentrer prioritairement au plus urgent. En l'occurrence il s'agit de son nouveau travail. Un de ses gros soucis dans ce domaine est qu'elle va rencontrer la clientèle et qu'il lui faudra des vêtements qui présentent bien et dans lesquels elle se sentira à l'aise. Cela n'a l'air de rien, mais voilà une de ses angoisses récurrentes que je connais depuis longtemps. Chaque fois qu'elle se présentait à un emploi, il lui fallait un nouveau tailleur. Comme si celui qui l'embaucherait remarquerait que ses vêtements ne sortaient pas tout droit de la boutique. En fait, c'est elle qui avait "besoin" de ça pour se sentir plus forte. Elle voudrait donc avoir toute une série d'ensembles et organiser sa garde-robe de façon à avoir chaque jour de quoi s'habiller complètement, sans devoir chercher le matin ce qu'elle va mettre, ce qui est toujours dur pour elle du fait qu'elle a fort mal au muscles au réveil. D'aucuns diraient que c'est une bonne excuse pour se livrer à son TOC d'achats compulsifs alors qu'elle ne peut pas se le permettre financièrement. C'est ce qu'elle a très envie de faire je crois, mais apparemment elle se retient. Il lui reste 15 jours. Va-t-elle craquer ? Elle prétend que pour le client, c'est la première impression qui compte. Je lui fais remarquer qu'à la limite, elle pourrait bien porter tous les jours le même vêtement pour chaque nouveau client, puisque par définition il n'y aura qu'une seule première fois par client. Il ne lui faudrait donc pas plus de vêtements que ceux qu'elle possède déjà. Je ne sais pas si je suis claire. Elle n'avait pas pensé à ça.

Puisqu'elle ne voulait pas travailler à l'amélioration de son appartement, je l'ai emmenée au magasin de seconde main que je fréquente. Jusqu'ici, quand j'en parlais, elle me regardait parfois d'un petit air narquois. Mais puisqu'elle se plaignait aussi de n'avoir plus de pulls pour Bébichon, elle a accepté, un peu de mauvaise grâce. Nous n'avons pas trouvé de pulls convenables, mais bien 2 chouettes t-shirts à longues manches, et une cagoule toute mignonne pour le petit bonhomme. Puis nous avons regardé pour elle. Et là, elle s'est aperçue qu'effectivement il y avait des choses intéressantes, pour des prix plus qu'abordables. Elle s'est déniché un très beau pantalon, comme coupé sur mesure, ce qui n'est pas gagné avec sa morphologie, ainsi qu'une petite veste en velours noir, des chaussures en cuir, doublées cuir également, une écharpe et, accessoirement, des chaussettes-chaussons ... pour être cool après le boulot !

Comme c'est moi qui l'ai incitée à "dépenser", c'est moi qui ai payé, pour une fois. Ce n'est pas ça qui va me ruiner, je vous assure. Je vous donne en mille ce qu'a coûté le tout !

Commentaires

75euros . .... !

Écrit par : Daisy | 30/09/2013

Nettement moins !

Écrit par : quantique | 01/10/2013

Moi je dirais 87 euros...(si tu as payé les affaires de bébichon avec bien sur !!)

C'est le genre de chose que j'adore faire!! trainer mes petits enfants dans les magasins et les laisser choisir ce qu'ils ont envie !!
Ils n'ont pas la possibilité de choisir, leur maman le faisant pour eux....Ils ont 12 et 11 ans, et j'adore les voir filer dans les rayons !!
Moi aussi j'ai mes petits magasins pas chers !!! ma belle fille n'y mettrait pas les pieds ! lol!
et pourtant, mes deux diables y trouvent de superbes fringues...
La dernières fois, ils ont acheté 3 tee shirts , 2 sweaters, 1 survêtement, un pantacourt, des baskets......multiplié par deux.....ça fait ??????? bises!

Écrit par : chaourcinette | 01/10/2013

Oui, j'ai aussi payé les vêtements pour Bébichon. Je rappelle quand même que ce n'est pas seulement un magasin "pas cher", mais c'est du seconde main. Je ne sais pas si c'est ton cas. J'ai donc payé bien moins que 87 ou 75 €. Je dirai combien un peu plus tard.

Ce que toi tu as acheté m'aurait coûté entre 60 et 80 € (pour les 2 enfants). Toi tu as dû payer une centaine d'euros, non ? Plus, si c'est du neuf.

Bises.

Écrit par : quantique | 01/10/2013

j'en ai eu pour 84,35€....et oui, c'est du neuf ! Grandes chaines de magasins , donc prix compétitifs !! je dois dire que j'essaie de regarder la qualité quand même, car les "oiseaux" ne sont pas trop regardant sur la destination d'où vient l'article!!
bises!

Écrit par : chaourcinette | 01/10/2013

C'est vraiment pas cher pour du neuf ! Bon, je lâche le morceau, j'ai payé 19 € et des poussières.
Bises.

Écrit par : quantique | 01/10/2013

Oui pas cher pour du neuf en ce qui concerne Chaourcinette, et toi 19 euros pas cher non plus même pour du seconde main par ici nous n'avons pas de seconde main comme à Bruxelles pas des magasins aussi intéressants enfin toi tu sais où il faut allé,très intéressant tout cela aussi bien dans ton cas que celui de Chaourcinette des achats intelligents réfléchis, bien pensé.

Écrit par : Daisy | 01/10/2013

Les magasins de seconde main où je vais ne sont pas situés à Bruxelles, mais en région flamande (province du Brabant et d'Anvers). C'est le même principe que "Les petits riens" qui existent aussi à Liège. Mais je ne sais pas si les prix sont comparables. Je vais très rarement à Bruxelles.

Écrit par : quantique | 02/10/2013

Et bien pas très intéressant les petits rien enfin au niveau de l'état des vêtements, qualité enfin peut-être étais-je mal tombée. J 'espère que tu vas bien aujourd'hui et que ta mémoire va bien aussi qu'elle ne te joue pas des tours. Aujourdhui je suis encore dans ma phase Adrien Monk.
bonne journée

Écrit par : Daisy | 02/10/2013

Là où je vais, il faut quand même aussi bien regarder. Parfois les vêtements sont défraîchis, tachés ou raccommodés de façon visible. Il faut aussi avoir un peu de chance. Je n'ai pas eu de gros problèmes de mémoire ou autre ces temps-ci. Oh, Adrien Monk, il me touche celui-là !

Bonne journée à toi aussi.

Écrit par : quantique | 02/10/2013

Il est vrai que j'ai difficile de porter quelque chose qui a déjà été porté ou alors je lave sauf si ça vient de l'ancienne patronne de mon mari mais vu ma corpulence et ma taille maintenant lorsqu'elle donne des vêtements ce sont de petites tailles enfin souvent même trop grands pour ma fille qui met 36 ou 34 ou M mais plutôt S pour le dessus. Mais pour moi beaucoup trop petits, elle les donne à ma belle sœur qui est femme d'ouvrage chez eux dans leur maison et leur commerce, ma belle sœur me dit : tiens Daisy si tu vois quelque chose qui t'intéresse ma belle sœur est une femme merveilleuse comme il en existe encore peu toujours à penser aux autres , à rendre service. Un jour l'ex patronne avait donné pour mon mari malgré qu'il n'y travaille plus ils sont restés en très bon termes des jeans de la marque Gaz son fils les avait mît une fois c'est un jeune homme qui n'a pas trente ans je pense et très gâté, le problème avec mon mari c'est sa pas très grande taille ,ma belle sœur à dû recouper les jambes faire des bords car moi et la couture enfin à part le nettoyage le reste me m'énerve. Hier j'ai fait des choux de Bruxelles je sais rien a voir ha ha ha je déteste la cuisine et tout ce qui ne touche pas au nettoyage, et toi ? Je suis contente pour ta mémoire, oui
Adrien Monk il est touchant . ... Sérieusement si on me donnait des vêtements je les prends mais le problème c'est la taille et puis je ne sais mettre des fleurs ou du vert jaune ou orange,mes couleurs rose, bleu, gris , kaki, et toi tes couleurs ?

Écrit par : Daisy | 02/10/2013

http://blogs.psychologies.com/pas-de-gros-mots

Écrit par : chloé | 03/10/2013

Chloé je suis allée voir sur psychologies pas de gros mots , enfin j'espère que ça ne te dérange pas, bises Daisy

Écrit par : Daisy | 03/10/2013

lol daisy, nan ça me dérange pô
bise

Écrit par : chloé | 04/10/2013

Merci Chloé ,bise

Écrit par : Daisy | 05/10/2013

Que t'arrives tu ma chere Quantique!!!???...Tant de jours sans ecrire,c'est presque inquietant

Écrit par : Claude Le Blanc | 09/10/2013

Et bien voilà ! Pendant que tu t'inquiétais (presque) de moi, j'étais occupée à rédiger une note.

Écrit par : quantique | 09/10/2013

Les commentaires sont fermés.