Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2012

7 événements agréables (2)

Lundi : me lever tôt le matin, le cœur vaillant, portée par l'exercide de dimanche dernier, relatant 7 événements agréables.

Mardi : sourire en remarquant l'ombre bien nette de Laly, sur la porte du placard de cuisine, illuminée par le soleil, alors qu'elle-même est cachée par une chaise. Contourner discrètement la chaise et, l'air de rien, la photographier dans cette position, occupée à profiter de la chaleur de l'astre du jour, les yeux clos. Ressentir son bien-être et être satisfaite du résultat esthétique de la photo :

IMG_4660 - copie.JPG

Mercredi : 1) contrariée dans mes projets par le mauvais temps, me dire que j'ai quand même de la chance de pouvoir vivre ma vie quasi sans contraintes, vu que je suis à la retraite. Étonnamment, cette pensée n'a pas eu sur moi l'effet escompté, car il est resté mental. J'ai donc cherché tout au long de la journée quel petit plaisir j'aurais pu mettre en exergue. Ce n'est que dans la soirée, lors d'une sortie "pipi" dans le jardin avec mes chiens, que j'ai été happée par l'odeur de feuilles mortes que j'aime tant et qui m'a fait du bien. 2) J'oubliais : ma fille cadette, dont le plus jeune des fils n'est pas du style docile, a décidé de lâcher-prise et d'accepter qu'il soit comme ça.

Jeudi : 1) réaliser ce que je n'avais pas pu faire la veille et m'en satisfaire. 2) proposer à ma fille aînée de garder Bébichon le 31 décembre (en même temps que Tifiouane et Tifitou) pour qu'elle puisse faire la fête comme elle veut, avec qui elle veut et faire ensuite la grasse matinée. Ou de passer le réveillon avec nous si elle préfère. Sa gratitude m'a fait plaisir. Les deux options la tentent :o) 3) regarder le journal télévisé avec Mika sur les genoux, les 4 fers en l'air, ronflant bruyamment et si profondément endormie que mes mouvements et mes tripotages de papattes ne la réveillaient pas.

Vendredi : il y a certainement eu quelque chose que j'ai oublié, mais comme j'ai cité 3 événements le jeudi, ce n'est pas grave.

Samedi : 1) apprendre que XY n'est pas venu voir Bébichon au centre MIR. 2) recevoir la visite de ma fille cadette avec ses 2 fils qui voulaient faire la connaissance de Laly. Surtout Tifitou qui insistait très fort, depuis qu'il savait qu'on avait un deuxième chien. C'est incroyable cette passion pour les animaux chez lui. Il n'a pas cessé de les câliner, de les prendre sur les genoux et il les a même photographiés.

Dimanche : journée cocoon et grande balade dans la campagne environnante, avec mari et chiens.

N.B. J'ai un peu triché. Je n'ai pas fait l'exercice en fin de semaine. Pour pallier mon manque de mémoire, j'ai noté au jour le jour, jusqu'au jeudi. Le vendredi, j'ai oublié. Voilà pourquoi je n'ai rien retrouvé.

Commentaires

Vraiment, j'adore cet exercice !! Je commence à m'y mettre aussi !

bisous,

Écrit par : Stef | 26/11/2012

:o)

Écrit par : quantique | 27/11/2012

photo canon

Écrit par : chloé | 28/11/2012

Merci ! :o)

Écrit par : quantique | 28/11/2012

Waouh la photo !!!
Tiens, si je n'ai pas d'inspiration demain, je vais aussi chercher un événement agréable pour chaque jour de la semaine ! j'avais déjà oublié cette idée rigolote !

Écrit par : chenille-revevie | 29/11/2012

Merci pour le compliment. En ce qui concerne l'idée, ben, elle est peut-être rigolote, mais elle est aussi bien plus que ça. Merci de me l'avoir donnée.

Écrit par : quantique | 29/11/2012

T'as déjà lu des pratiques du kama-sutra?

Écrit par : chloé | 29/11/2012

Non, toi oui ?

Écrit par : quantique | 30/11/2012

http://blogs.psychologies.com/quefaire/

Écrit par : chloé | 30/11/2012

oui !hier !
y'a un diaporama sur psych.com sur le kama ! très sympa !
c dingue que t'aies pas regardé les poses du kama! c très intéressant (& ludique lol)

Écrit par : chloé | 30/11/2012

J'ai regardé. Y en a qui sont sportives hein !?

Écrit par : quantique | 01/12/2012

Ah,le Kama!!!!...Ce que j'aime chez toi,c'est ce que j'imagine

Écrit par : Claude Le Blanc | 01/12/2012

C'est l'avantage de l'imagination, on peut tout rendre extraordinaire ! ;o)

Écrit par : quantique | 01/12/2012

ah t'es allée voir ;o) hihi
moi j'aimais bien lire les explications

Écrit par : chloé | 03/12/2012

Car en plus il y a des explications!!!????.......

Écrit par : Claude Le Blanc | 03/12/2012

Allez, pour Claude, qui semble être sur les charbons ardents : http://www.psychologies.com/recherche/tag/kama-sutra

Écrit par : quantique | 03/12/2012

ta photo est un vrai régal pour les yeux et l'âme, merci :o) bon ben moi qui dois faire cet exo depuis des lustres, stef et toi me donnez du courage.. Bisous

Écrit par : van | 03/12/2012

Merci pour tes trois derniers commentaires. Vas vite faire ton exercice et raconte-nous ! Bisous

Écrit par : quantique | 03/12/2012

Euh....... nan rien (lOl).. Bisous

Écrit par : Van | 04/12/2012

Merci Quantique pour ce merveilleux cadeau de Noel...Je vois que tu prends bien soin de moi....Moi,j'en reste avec l'Union de la Vache,pour le titre et pour le cote primitif de la chose...regardons les singes
Le bond du tigre,c'est plus de mon age et d'ailleurs cela ne l'a jamais ete...C'est un truc a consommer tout de meme avec moderation;histoire:
Il y a quelques annees deja,un ministre israelien a trouve la mort,dans une chambre a Paris,en compagnie de 2 prostituees...il avait prit une overdose...comme quoi faut faire gaffe aussi avec ce truc-la

Écrit par : Claude Le Blanc | 04/12/2012

ah bon, et ce ministre israëlien pratiquait le bond du tigre ? Chapeau ! ;o)

Écrit par : quantique | 04/12/2012

C'est possible;bien que j'ai des doutes tout de meme vu son age avance
Mais je presume que cela n'etait pas dans le Repos du Guerrier,que son coeur a flanche
Tu vois Quantique,j'ai tout de meme bien appris ma lecon;il va falloir que je revise tout cela,pour passer mon diplome de S-B

Écrit par : Claude Le Blanc | 05/12/2012

Les commentaires sont fermés.