Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2012

Les besoins de ma fille

Je me demande vraiment comment je fonctionne ! Je n'y comprendrai donc jamais rien ? Malgré les reproches de ma fille dont j'ai été peinée hier soir jusqu'au coucher, j'ai très bien dormi, alors que mes nuits sont souvent trop courtes et interrompues, soit par une migraine, soit par un simple réveil inoppiné.

Mais la tristesse est revenue assez vite au réveil. Dois-je me sentir coupable ? Combien de fois faut-il que je téléphone par semaine pour que ma fille ne se sente pas abandonnée ? Combien de temps devons-nous passer ensemble pour combler sa solitude ? Mon sentiment d'être envahie est-t-il justifié par rapport à son état de besoin ?

Mon enthousiasme à propos des chiens me semble ce matin assez dérisoire. Ne ferais-je pas mieux de m'occuper plus de ma fille ? Et de Bébichon ?

Une vidéo envoyée hier soir et que j'ai découverte ce matin m'a quand même mis le sourire aux lèvres, le temps de la regarder : une vidéo d'Hally.


Zut, on ne voit rien. J'ai cliqué sur "insérer un fichier multimédia" et ça ne marche pas. Désolée, je ne sais pas comment faire.

Commentaires

stop à la culpabilité des mères!! STOP !! je connais! j'ai assez donné !
je ne veux pas être coupable parce que mon fils ne me parle plus depuis 2 ans.....au début, je l'ai été...maintenant, c'est fini!
2 ans (de trop!) ont passé....et c'est chacun sa vie ! c'est lui qui a rompu les relations... pas moi! il se plaint à son père (mon ex) de ne pas avoir été mis au courant des évènements (mariage de son frère par expl)...il n'a pas à savoir...Il s'est exclu lui même du cercle familial ...donc, rien ne filtre ! même pas le décès de ma soeur !
je me dis même que si je le croisais....je crois que je ne m’arrêterais pas....

je suis dure, je le sais....mais les enfants nous bouffent si on les laisse faire...et depuis qu'on ne le voit plus, l'air est beaucoup plus léger....
y'a juste mon petit fils qui me manque......dommage !!

Écrit par : chaourcinette | 26/09/2012

Il y a des choses dont nous sommes quand même responsables, nous, les mères, ne serait-ce que par ce que nous leur avons donné ou pas dans leur enfance. Ce qui ne signifie pas que nous devons éternellement "payer" pour ce que nous avons raté. Ou bien si ? Je me pose la question à moi-même. Toi, Chaourcinette, je sais que tu me diras "non".

Écrit par : quantique | 26/09/2012

Les chiens ça n'a rien à voir !
au moins, si tu culpabilises, cela prouve que tu as un coeur et que ta fille compte pour toi (contrairement à l'horrible mère ci-dessus avec son comm' eurk), mais bon faut pas te laisser bouffer par ta culpabilité ni par ta fille car c pas ça qui va rendre sa vie meilleure !
ta fille, tout comme moi, elle doit essayer de GRANDIR , et d'évomuer chaque jour un peu +, car franchement , moi jte l'dis, se comparer à sa mère et se plaindre c faire du sur-place, il faut mentalement que nous arrivions à soit "faire avec" (notre vie) soit tenter d'avancer.
JE PENSE QUE L'ESSENTIEL C QUE TU SOIS PRESENTE, tout en continuant ta vie ! c ça qui va l'aider !!!
ne te prive pas d'adopter un chien, c vraiment sans intérêt pour ta fille et sans intérêt pour toi de te punir.
Enfin moi j'dis ça , j'dis rien hein lol

Écrit par : chloé | 26/09/2012

Les chiens, ça va me prendre du temps et de l'énergie, du moins au début. Et il faudra toujours tenir compte d'eux. Donc, peut-être moins de temps pour ma fille et pour Bébichon. Mais je ne sais pas si elle pense à ça. C'est plutôt moi qui tout à coup suis gênée de m'intéresser autant à des toutous alors que des humains ont besoin de moi (ou pense avoir besoin de moi).

Je ne vais pas donner un avis sur "l'horrible mère ..." car je ne connais pas les circonstances ni les raisons de son attitude.

Je suis de ton avis quand tu dis que l'essentiel est d'être présente, tout en continuant ma vie. Tout l'art consiste à doser cette "présence". Je dirais même "oser" doser...

Merci pour tes encouragements et ta réflexion. Venant de la part d'une fille qui a aussi quelques problèmes avec sa mère, c'est précieux !

Écrit par : quantique | 26/09/2012

Mais ce qu'il faut c que tu sois là pour elle en cas de besoin matériel ou d'aide si elle est surmenée, mais pas t'arrêter de vivre et t'arrêter ds tes projets !!!
moi je sais qu' il faut que je règle mes soucis intérieurs toute seule (même si ils concernent ma mère par exemple)
par contre c sûr que je serais ds la merde si matériellement ou physiquement elle n'intervenait pas car ma phobie + ma non autonomie financière me foutraient ds la merde, une merde réelle (= à la rue Chloé!)
mais pr ce qui concerne mes soucis d'évolution intérieure, là ma mère ne peut RIEN et c pas en la condamnant d'être responsable de mon état (ce qui est vrai) ni en la poussant à ne plus avoir de vie en dehors de moi (= la pousser à renoncer à ses projets sans moi) que moi ça va forcément me permettre de ne plus avoir de soucis intérieurs!!!
qu'elle parte en vacs à la mer ou pas : ça ne change absolument RIEN à mes difficultés intérieures !
et ça ne résoudra jamais ni mon sentiment d'abandon, ni ma solitude, ni ma jalousie d'elle, ni mes désirs de vengeance !
enfin moi ça me paraît évident que c pas en renonçant à tes chiens et en la comblant de présence que son sentiment d'abandon va disparaîte .. car C PAS A TOI DE RESOUDRE CELA !!!!!!! c à ELLE !!!!
tu ne lui rendrais pas service ! il faut qu'elle face FACE ! , qu'elle traverse son sentiment d'abandon et ses autres tourments intérieurs !

Écrit par : chloé | 26/09/2012

Je répondrai demain à tes deux commentaires. Bonne nuit, Chloé.

Écrit par : quantique | 26/09/2012

quand je lis les commentaires de Chloé, je souris intérieurement...car j'ai l'impression que c'est "l'hôpital qui se fout de l'infirmerie" lol!
Surtout en lisant le 2ème com' !!!!!!!!!
je suis contente d'être qualifiée "d'horrible mère", car depuis 25 ans avec mon fils, je n'ai été qu'une serpillère coupable, me pliant en 25 pour lui plaire, acceptant les critiques, les injures, les mensonges; sous prétexte que j'avais voulu vivre ma vie de femme....j'étais COUPABLE et je me flagellais chaque jour......
Depuis 2 ans c'est fini.....il s'est exclu de ma vie lui même sous des prétextes fallacieux....(Chloé , si tu as du temps, va faire un tour sur mon blog !!)

ET JE LE DIS A NOUVEAU ....JE SUIS CONTENTE D'ETRE LIBEREE DE MES CHAINES .....

Écrit par : chaourcinette | 27/09/2012

Ah! j'oubliais ...mon fils a 44 ans....ce n'est plus un gamin....et durant 24 ans j'ai essayé de l'écouter, de lui parler, de m'excuser, de faire pour lui plus que je n'ai jamais fait pour les autres...
alors passer de serpillère à femme horrible me fait un plaisir immense!
ça prouve que j'en suis sortie ! Alléluia !!!!

Écrit par : chaourcinette | 27/09/2012

ouè mais y'a un souci car t'es passée de serpillère à sorcière
si t'as été la serpillère de ton fils, tu en es responsable de ça !, t'étais pas obligée de te soumettre à ses pieds comme ça.
Et puis tu passes ensuite à un mode sorcière avec lui comme pour te venger d'avoir été sa serpi! faudrait savoir !
t'es pas équilibrée comme mère !
j'irai voir ton blog lol

Écrit par : chloé | 27/09/2012

Bonne idée, va voir le blog de Chaourcinette. Elle pourrait peut-être donner ici le lien vers les notes qui parlent de son fils.

Écrit par : quantique | 27/09/2012

Je ne suis pas passée de serpillère à sorcière...je suis passée à rien....je ne suis plus rien...
C'est pas moi qui le veut c'est lui...
La dernière fois que je l'ai eu au téléphone , (essayant de discuter, parlementer...) il m'a dit : "je ne veux plus, de ma vie, avoir à faire avec toi...pour moi, tu n'existes plus et sa femme a ajouté: "si mon mari vous adresse encore une fois la parole, je divorce....."
Alors, si j'avais été sorcière comme tu le dis, j'aurais été de procédures en procédures pour avoir le droit de voir mon petit fils....
Non! je respecte simplement les vœux du couple : "ne plus exister...."
Il a aussi rompu avec ses frères sous prétexte qu'ils n'ont pas le même train de vie que lui....il est chef d'entreprise et méprise le peu d'ambition de ses frangins...Et il pleurniche car son frère ne lui a pas annoncé son mariage !!! Faut savoir hein???
Et je ne me venge pas...y'a pas de quoi se venger ! C'est pas pour ça que je n'aime plus mon fils !!....Il ne nous veut plus....t'as une solution Chloé ???

Écrit par : chaourcinette | 27/09/2012

voici un lien où je parle de lui....si ça intéresse Chloé!
http://chaourcinette.blogspot.fr/2012/04/tout-se-paye-un-jour.html

Écrit par : chaourcinette | 27/09/2012

Ah oui, j'avais lu cette note. Je ne m'en souvenais pas vraiment.

Écrit par : quantique | 27/09/2012

je suis allée lire

Écrit par : chloé | 28/09/2012

A LA DAME QUI N'AIME PAS SON FILS lol :
nan j'ai pas de solution
mais bon tu pourrais parler de lui autrement lol car ton comm m'a choquée

Écrit par : chloé | 27/09/2012

Chloé...j'ai jamais dit que je n'aimais pas mon fils.....! je l'aime ! tu as dû mal lire la phrase de mon com' ci dessus !!
simplement, on vit bien mieux l'un sans l'autre....
et même si je n'ai plus de contact avec lui, comme il va plus souvent chez son père depuis qu'il ne veut plus me voir, son père en profite pour faire des photos, de lui, de mon petit fils...et il me les envoie....C'est virtuel.... ainsi, je vois grandir mon petit fils...et je vois vieillir mon fils !! Que demande le peuple ,??

Écrit par : chaourcinette | 28/09/2012

lol ;o)
oui mais t'étais méchante quand t'as parlé de lui !! c ça que je veux dire !!!!
oki tu l'aimes dans l'absolu quoi ! c peut-être mieux ainsi ....

Écrit par : chloé | 28/09/2012

Je me demandais comment cette discussion allait virer. Elle finit bien. C'est merveilleux !

Écrit par : quantique | 28/09/2012

lol moi aussi j'ai u peur !!
mais t'as vu j'ai calmé l'jeu !
;o))))))

Écrit par : chloé | 28/09/2012

pourtant j'avais vachement envie de continuer à titiller chaourcinette mais bon faut être raisonnable parfois...

Écrit par : chloé | 28/09/2012

Ouais, tu m'épates ! Je sais que tu aimes la bagarre. Tu en as gagné une là. Sur toi-même :o)))

Écrit par : quantique | 28/09/2012

mdr mais j'étais vraiment tiraillée !!!
mais bon jme suis dit que j'avais une adversaire de taille (chaourcinette) et que j'étais surveillée par la chef du blog (toi) donc j'ai baissé les armes et j'ai écouté ma fucking'raison ! snif lol

Écrit par : chloé | 28/09/2012

Tu me fais rire !

Écrit par : la chef de blog :o))) | 28/09/2012

bah, tu sais, tu m'as vue juste après que j'aie tèj ma mère et on a passé un bon moment.
ce que je me demande toujours, au delà de toute relatio, qu'elle soit amoureuse, amicale, familiale, professionnelle:

si cette personne était ma voisine, est-ce que je lui parlerai et est-ce que je l'aiderai?

j'ai vu ma mère tellement faire souffrir ses voisins ans leur gentille et leur amour propre avec ses "oh vous madèèèème machin, vous ne comprenez rien à rien, taisez-vous au lieu de raconter des bêtises!" que ça m'a inspirée.

je ne suis pas une salope. la relation avec ma mère, je la comprends maintenant que j'ai lu sur certains aspects de sa personnalité. et je comprends pourquoi on ne peut pas s'entendre avec elle. ni moi, ni la famille, ni les voisins. et oui, je ne lui parle plus mais je ne suis même pas la seule et plein de monde autour d'elle a souffert de sa méchanceté inutile. bref.

ta fille doit apprendre à meubler sa vie elle même et à cesser de faire de vous ses objets et lieux de loisir. allez, courage!

et puis ta vidéo marche, je l'ai vu ta fifille et elel est magnifique dans son petit collier mauve, elle a l'air heureuse! profite!

Écrit par : chaos | 29/09/2012

Ta relation avec ta mère n'est quand même pas comparable à celle que j'ai avec ma fille aînée. Je ne suis pas méchante et elle non plus. Elle est juste dépendante et en attente. Il y a longtemps que j'ai compris qu'elle doit se libérer et elle le sait aussi. C'est comme pour beaucoup d'entre nous. Nous savons ce à quoi nous devrions arriver. Mais y arrivons-nous pour autant ? Tu me sembles aussi plus forte que ma fille.

Mais comment ça, ma vidéo marche ?! Sur mon ordi, avec firefox, je vois un rectangle noir. Avec Safari, j'obtiens un espace vide, si ce n'est l'indication "module manquant". Et sur l'ordi de mon mari, il y a juste un espace blanc. T'es magicienne ou quoi ? Après tests divers, il semblerait qu'il me manque "Windows Media Components pour QuickTime" me dit Safari. Oui, je trouve aussi la bébête magnifique. Et il paraît qu'elle est beaucoup moins peureuse qu'avant.

Écrit par : quantique | 29/09/2012

JE VEUX VOIR LA VIDEO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je vois rien !!!

Écrit par : chloé | 29/09/2012

Je te l'envoie par mail. :o)

Écrit par : quantique | 29/09/2012

Les commentaires sont fermés.