Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2012

Mauvaise interprétation

À l’audience du tribunal, XY est arrivé en montrant à son avocat un extrait de compte. J’en avais déduit que, comme la fois précédente, il venait de payer la pension alimentaire à la dernière minute. Il avait dû le faire le matin même, puisque la veille, ma fille n’avait pas vu de versement sur son compte. Mon interprétation était erronée. L’extrait bancaire concernait probablement le paiement qu’il avait fait au centre de rencontre car, dans sa plaidoirie, l’avocat de XY a admis que son client n’avait rien versé à ma fille, mais qu’il fallait le comprendre, puisqu’il ne pouvait pas voir son fils. Je ne suis pas sûre que cette attitude soit à son avantage. Je peux me tromper, mais je crois savoir que le droit de visite est indépendant de la contribution en faveur de l’enfant. D’ailleurs, la formulation « il faut le comprendre » exprime bien, à mon sens, que la légalité n’est pas respectée, mais que XY a des excuses.

Commentaires

Il me semble un peu "manche" l'avocat de XY.. (j'espère ne pas me tromper car ça ne serait pas plus mal !!).. car ne pas verser (avec ce sous-entendu c'est parce qu'il ne voit pas son fils) ben c'est aussi son fils qu'il pénalise car si je ne me trompe pas, l'argent versé, c'est surtout pour l'enfant, non ?? alimentation, vêtements, etc ??

Bisous

Écrit par : mOua | 26/01/2012

À mon avis, ce n'est pas l'avocat qui a conseillé à XY de ne pas payer. Il fallait bien qu'il dise quelque chose...

Bisous

Écrit par : quantique | 26/01/2012

Oui je suis d'accord, c'est sûrement XY qui a demandé à son avocat de dire cela et ça se trouve l'avocat lui a dit que ça pouvait le desservir mais XY il doit ne pas être malin des fois (tant mieux)
Enfin bon bref, bisous ma belle

Écrit par : mOua | 27/01/2012

Ma fille disait toujours (et dit encore) qu'il est très intelligent. Mais, de fait, il n'est pas toujours malin !
Bisous

Écrit par : quantique | 28/01/2012

Mon PN à moua, c'était pareil : très très intelligent pour la plupart des choses mais tellement débile bête pour des choses.. c'était surtout quand il pensait avoir gagné la partie, du coup je pense que sa vigilance de manipulateur se faisait un peu la malle..

Bisous

Écrit par : mOua | 29/01/2012

Avec XY, je crois que c'est quand son son ego prend le pas sur la tactique manipulatoire. ll ne peut, par exemple, s'empêcher de rabaisser l'autre, même si cela le dessert. Ou parfois, comme il n'est pas structuré, ni dans sa tête, ni dans sa vie, il s'emmêle dans ses mensonges. Ou alors, il pète un câble et ne se maîtrise plus. C'est ce qui pourrait arriver de plus intéressant au tribunal, mais là, son avocat est là pour le cadrer, sauf quand il n'y arrive pas tout à fait.

Bisous.

Écrit par : quantique | 30/01/2012

Oui c'est ça : quand l'ego qui prend le dessus !!!!
Si le pn a ce besoin, personne ne peut le retenir (très longtemps en tout cas)
Bisoys

Écrit par : mOua | 30/01/2012

Les commentaires sont fermés.