Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2018

Mika m'a échappé !

Chenille, si tu me lis, tu peux te réjouir car je vais raconter comment Mika m'a échappé !

Il y a déjà quelques années, en promenade avec mes chiens, j'avais lâché la laisse de Mika. J'ai mis quelques secondes à m'en rendre compte car le port de gants en hiver avait réduit ma sensibilité. Quand je m'en suis aperçue, Mika marchait tranquillement près de moi, un peu en arrière. Je ne sais pas si elle s'est rendue compte qu'elle n'était plus tenue.

Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une ceinture à laquelle je peux accrocher mes 2 laisses. Ce n'est pas encore le risque zéro vu qu'un mousqueton s'est déjà ouvert plusieurs fois accidentellement, mais que j'ai heureusement pu récupérer la laisse avant que la bébête à l'autre bout ne réalise l'opportunité d'une petite excursion en toute liberté.

Laly s'est échappée 2 fois accidentellement de la maison et m'a fait bien suer et paniquer avant que je ne réussisse à la récupérer.

WP_20180124_15_02_41_Pro.jpgCette fois, je retourne chez moi et discute quelques minutes avec les ouvriers qui font des travaux dans la maison d'à côté. Sur ces entrefaites, un chien, muni de son propriétaire ;), passe de l'autre côté de la rue. Comme d'habitude, Mika se jette vers lui en aboyant férocement. Je la tiens fermement quand soudain le gars avec qui je parle s'exclame : "Attention !" Il se jette sur Mika pour l'attraper. Elle s'était détachée de la laisse et se trouvait sur la rue. Mais elle ne s'est pas laissé attraper. Elle a fait un saut de côté pour échapper à l'homme et était prête à le mordre. Son collier pendouillait au bout de la laisse, intact et fermé, pas assez serré sans doute. J'ai eu la présence d'esprit de ne pas me précipiter vers elle car je pense que de saisissement, elle aurait pu reculer encore plus sur la rue. Je l'ai appelée en me dirigeant rapidement vers ma maison. Elle m'a suivie. J'ai ouvert la porte. Elle est entrée avec moi, naturellement, sans hésiter, en reniflant Laly, comme pour se rassurer. Le petit chien d'en face, elle l'a complètement oublié. Ouf, tout finissait bien ! Et ça me rassure pour la suite. Mika n'est pas fugueuse. Je le pensais, mais je n'osais pas prendre le risque de le tester. La seule chose que je craindrais si on était loin de la maison, c'est qu'elle ne panique et veuille retourner tout de suite chez nous, sans faire attention aux voitures.

Heureusement que c'était Mika car s'il s'était agi de Laly, je n'ose même pas imaginer le périple !

Désolée, Chenille, si l'aventure n'était pas aussi haletante que la précédente, mais ... tant mieux pour moi ! :D