Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2017

Mon p'tit travailleur, mon p'tit artiste.

Mardi, Bébichon était malade. Enfin, pas trop quand même. Je l'ai emmené chez le médecin. Puis, comme il n'allait pas si mal, on a fait des activités, comme si de rien n'était.

IMG_8248.jpgIl m'a accompagné à la maison de retraite. Il m'a prévenu qu'il n'avait pas envie de faire des bisous aux gens. Je l'ai rassuré. Personne n'est obligé d'embrasser qui que ce soit contre son gré. On a fait des badges avec les résidents. Il en a eu 7 et j'ai dû un peu freiner sa boulimie. Il a aussi pu pousser la chaise roulante d'une résidente (légère) pour la ramener dans sa chambre.

Le lendemain, on a broyé des branches. Il était fasciné par le fonctionnement de la machine et par le résultat dans le bac de récupération. Il m'a bien aidé avec ses petits gants de jardin à sa taille.

IMG_8254 (1).jpgIl a aussi bricolé. Des formes avec de la plasticine (pâte à modeler) qu'il a laissé sécher.

IMG_8251.jpgEnsuite, il a retrouvé un reste de plâtre avec lequel on avait fait un jour un schtroumpf. Il s'est souvenu qu'il avait vu dans le garage un petit ravier contenant du ciment, en principe périmé. Il l'a mélangé avec le plâtre, a rajouté de l'eau et déclaré qu'il allait attendre que ça sèche. Comme son mélange ressemblait plus à un liquide grisâtre qu'à une pâte, je l'ai prévenu qu'il y avait beaucoup trop d'eau. Que ça ne sècherait pas. Il a enlevé le superflu et peu de temps après c'était sec. J'étais moi-même étonnée. Alors, il l'a peint. Moi, sa peinture m'a fait penser à un trou noir dans l'espace. Mon inconscient qui parle sans doute.

IMG_8250.jpgDans la foulée de son enthousiasme artistique, il a terminé de peindre le schtroumpf. Tout fier, il me l'a montré. J'ai fait remarquer (bêtement, vous allez comprendre pourquoi) qu'il y avait de grosses coulées bleues sur le pantalon blanc. Mais il faut croire que je n'y connais rien. Il m'a rétorqué, très sûr de lui, que c'est comme ça les œuvres d'art. Parfois, ça coule ! "Ah d'accord ! Alors, c'est très bien !"

J'ai aimé ce concept !

Il est adorable ce petit travailleur-artiste !