Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2016

Devinette

J'ai commencé une nouvelle activité de bénévolat, devinez laquelle ? Il y a tellement de possibilités que ce ne sera pas facile à trouver. Surtout que je ne crois pas en avoir parlé sur mon blog. Vous pouvez me poser des questions auxquelles je puisse répondre par "oui", "non" ou "plus ou moins". :) Voilà Daisy ! J'ai répondu à ton désir. Creuse-toi la cervelle maintenant. :)

Attention, ajout d'un premier indice en date du 28 juillet : il y a un rapport avec l'afflux actuel de réfugiés et mon activité concernera une catégorie d'entre eux.

La réponse a été trouvée ce vendredi 29 juillet. An et Chantal ont donné la réponse la plus proche. J'expliquerai tout ça dans une note un de ces jours ...

Commentaires

Ce n'est pas en rapport avec les animaux car ce serait trop facile car j'aurais dit récolte de nourriture pour les loulous,promenades ...

Écrit par : Daisy LULU au secours ! | 28/07/2016

Non, ce n'est pas en rapport avec les animaux.

N.B. Récolter de la nourriture pour les refuges, je l'ai fait une fois l'année dernière chez Tom and Co.

Écrit par : quantique | 28/07/2016

Est-ce en rapport avec l'environnement ou l'écologie ? (j'aime bien ton jeu :-))

Écrit par : chenille | 28/07/2016

Non. :)

Écrit par : quantique | 28/07/2016

Les enfants en général ...

Écrit par : Daisy | 28/07/2016

Plus ou moins.

Écrit par : quantique | 28/07/2016

Tu vas faire du bénévolat dans une garderie d'enfants?

Daisy, ma santé physique va très bien, c'est plutôt le moral qui flanche... :-( enfin, il flanche par à coups, j'essaie toujours de trouver des choses chouettes dans ma vie...

Écrit par : lulu | 28/07/2016

Non. :)

Écrit par : quantique | 28/07/2016

Moi pareil mais c'est physique et le moral aussi car lorsque tu es si mal depuis des années il n'y a plus de moral plus rien c'est un tout en fait l'enfance l'adolescence les souffrances physiques et psychologiques etc ... Je suis contente pour ta santé c'est un bien si précieux. Quantique la mystérieuse je ne trouve pas mais je t'ai moi même écrit une devinette sur une autre note ...

Écrit par : Daisy | 28/07/2016

Oh ben, c'est principalement pour toi que j'ai proposé cette devinette. Tu abandonnes bien vite ! Je n'ai pas vu de devinette de ta part sur une autre note.

Écrit par : quantique | 28/07/2016

Si c'est plus ou moins en lien ac les enfants, je propose un bénévolat destiné aux familles, leur faire découvrir votre ville ou bien dans une bibliothèque.

Écrit par : chantal | 28/07/2016

Chantal ? Tiens, on ne se connaît pas, il me semble. Bienvenue sur mon blog.

Non, ta proposition n'est pas la bonne. Un moment donné, je donnerai un indice :)

Écrit par : quantique | 28/07/2016

Oui tu es trop forte ! Et une devinette avec images ..

Écrit par : Daisy | 28/07/2016

Est-ce que ça a un rapport avec la prison ?

Écrit par : chenille | 28/07/2016

Non. :)

Écrit par : quantique | 28/07/2016

Lutte contre l'illétrisme ?

Écrit par : An | 28/07/2016

Non plus. :) C'est marrant parce que c'est une chose que j'avais envisagée quand j'étais beaucoup plus jeune, mais plus maintenant.

Écrit par : quantique | 28/07/2016

Ah et bien oui les enfants .., si c'est cela ça ne m'étonne pas de toî tu sais merci beaucoup pour la devinette si toutefois elle est finie ... J'espère que lorsque tu auras le temps tu en feras encore même tu sais celles que tu faisais avec les images mais j'aimais bien celle-ci aussi

Écrit par : Daisy | 28/07/2016

La solution à ma devinette n'a pas encore été trouvée, mais on s'approche.Tu peux encore chercher si tu veux.

Écrit par : quantique | 29/07/2016

Est-ce que cela concerne les femmes enceintes ? (je me pose cette question parce que tu as dit que ça concernait "plus ou moins" les enfants)

Écrit par : chenille | 29/07/2016

Non, si j'ai dit "plus ou moins" c'est parce que enfant est un peu restrictif (jusqu'à quand est-on enfant ?)

Écrit par : quantique | 29/07/2016

Coucou, donner des leçons de français ?
Bonne journée, quantique.
Bizzzz

Écrit par : PaoDora | 29/07/2016

Non :) Bonne journée à toi aussi.

Écrit par : quantique | 29/07/2016

Ah, ça concerne des ados, alors ?

Écrit par : chenille | 29/07/2016

y compris les ados :)

Écrit par : quantique | 29/07/2016

Je pense aussi à des cours de français ou à une aide autour de la compréhension, l'apprentissage de la langue et plus généralement la vie en Belgique.
Merci du mot de bienvenue.

Écrit par : chantal | 29/07/2016

La fin de ta réponse fait partie de la matière. :)

Écrit par : quantique | 29/07/2016

Alors, peut-être des cours de FLI (français langue d'intégration)

Écrit par : chantal | 29/07/2016

Non, mon rôle concerne un seul cas pour le moment (40 maximum) et la sphère est plus générale. Je me demande si beaucoup de gens connaissent ce système et si c'est pareil en France (Je suis en Belgique).

Écrit par : quantique | 29/07/2016

Une aide pour les démarches administratives ?

Écrit par : An | 29/07/2016

En gros, c'est ça ! Je vais en faire une note pour expliquer.

Écrit par : quantique | 29/07/2016

Je suis admirative.

Écrit par : An | 29/07/2016

Ah ? Merci !

Écrit par : quantique | 29/07/2016

Peut-être une sorte de tutorat où on accompagne, explique, donne des clés afin que les nouveaux venus découvrent les habitudes et façons de faire et ainsi ne soient pas trop perdus dans leur pays d'accueil.

Écrit par : chantal | 29/07/2016

YES ! C'est exactement ça ! C'est une tutelle et cela s'adresse aux mineurs (de 0 à 18 ans) étrangers non accompagnés de leurs parents. J'expliquerai dans une prochaine note en quoi ça consiste en gros. Et c'est une accompagnement qui comprend aussi et je dirais presque surtout les démarches pour obtenir un permis de séjour.

Écrit par : quantique | 29/07/2016

Les deux derniers commentaires sont pertinents je trouve ...

Écrit par : Daisy | 29/07/2016

Je vais affiner ma réponse car je n'avais pas vu la précision disant que l'activité ne concernera qu'une catégorie de réfugiés : vous allez vous occuper d'une famille dont un membre a des problèmes de santé afin de l'accompagner lors des RV médicaux

Écrit par : chantal | 29/07/2016

Non, ce n'est pas ça. La réponse a été trouvée plus haut et je ferai une note explicative.

Écrit par : quantique | 29/07/2016

Ou tu vas accueillir chez toi un enfant de réfugiés? (J'ai une amie qui a proposé sa candidature pour accueillir une jeune réfugiée entre 5 et 14 ans - en tenant compte de l'âge de ses propres enfants).

Biz,
lulu

Écrit par : lulu | 29/07/2016

C'est une chose que j'aurais faite étant plus jeune, mais maintenant cela me semble au-dessus de mes forces.

Écrit par : quantique | 29/07/2016

Ben, je te comprends... quand on est jeune, tout semble évident, mais après... quand on a goûté à la vraie vie...

Écrit par : lulu | 29/07/2016

Les commentaires sont fermés.