20/09/2012
Iris, rebondissement
Dans son refuge en Espagne, Iris devait être stérilisée et opérée d'une boule de graisse, au début de la semaine dernière. Des urgences avaient amené le véto à reporter l'opération à cette semaine-ci. Mais en examinant la chienne, il s'est avéré qu'elle avait aussi des kystes mammaires et que l'opération coûterait bien plus cher que prévu. La dame qui s'occupe des sauvetages est indignée du fait qu'ils n'ont pas vu cela plus tôt. Elle va essayer de récolter la somme nécessaire pour qu'elle soit opérée en Espagne. Mais elle évalue par ailleurs la possibilité de la ramener d'abord en Belgique et de la faire opérer ici. Tout cela implique qu'Iris ne viendrait pas chez moi fin septembre comme prévu, parce qu'elle veut la soigner d'abord avant de me la confier.
Deuxième mauvaise nouvelle. Alors qu'elle était sensée avoir 4 ans, Iris a pris 5 ans d'un coup lors d'un nouvel examen. Elle aurait en fait entre 8 et 9 ans. Ça change la donne pour moi. Mais pourquoi donc ? En fait, il faut juste que je m'habitue à l'idée parce que finalement, le petit Max, pour lequel j'avais craqué un moment donné, avait 10 ans et s'il n'avait pas été adopté entretemps, j'étais prête à le prendre et lui offrir une fin de vie pépère.
Mais ce n'est pas tout ! La "sauveteuse" me demande, comme un service, de prendre en accueil deux autres petites chiennes sorties du même refuge que Iris, en attendant la convalescence d'Iris et la venue de Hally, début novembre. J'ai accepté, bien que je craigne déjà la difficulté que j'aurai à choisir par la suite laquelle je garde des trois. Surtout que les 3 chiens sont de même gabarit, de même couleur et une bouille à faire fondre mon cœur. Tout cela me met les émotions en ébullition !
Iris Sandy
Mika
10:28 Publié dans Mes amies les bêtes | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
t'es un peu folle quantique.....tu veux avoir le coeur et l’âme barbouillés ? tu connais le film "le choix de Sophie" ?
serais incapable de choisir....c'est cornélien ce truc !!
bises!
Écrit par : chaourcinette | 20/09/2012
Choisir un chien sur photo, c'est compliqué. Là, j'expérimenterai leur caractère, ce qui est pour moi plus important que leur look. Mais tu as raison, je dois être un peu folle, mais c'est pas grave. Je me laisse entraîner dans cette aventure inattendue, mais je reste lucide ... je crois ;o)
Bises
Écrit par : quantique | 20/09/2012
lolllll c quoi c'bordel* ?!
*tu te retrouves avec combien de chiens fin septembre finalement?
fais gaffe TON MARI VA QUITTER LE NAVIRE !!! lol
Écrit par : chloé | 21/09/2012
2 chiens c'est sûr. Pour Iris, si elle peut faire le voyage, elle restera chez la dame pendant sa convalescence et après, je pourrai choisir celle que je garde définitivement. Ensuite, il y aura Hally, début novembre et on cherchera des familles pour adopter les 2 que j'aurai en pension. Quelle histoire, hein !
Pour mon mari, sois tranquille, j'ai demandé son aval ;o)
Écrit par : quantique | 21/09/2012
oui quelle histoire !
ça en fait du monde !
il est cool ton keum !
Écrit par : chloé | 21/09/2012
Oui, il est cool mon keum ! Et quand je lui ai fait part de ta remarque, il a ri et a voulu lire de ses propres yeux.
Écrit par : quantique | 22/09/2012
lol
coucou Monsieur Quantique ! vous êtes cool !
Écrit par : chloé | 22/09/2012
ha ha ha ! Je lui ai passé le message. Il a trouvé marrant de s'appeler monsieur Quantique.
Écrit par : quantique | 22/09/2012
hihi
Écrit par : chloé | 23/09/2012
Les commentaires sont fermés.